Mumu38 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour,je suis T2 J'ai un CM1 et j'ai quelques difficultés à gérer les corrections. Les élèves sont globalement d'un niveau assez bon mais forcément, il y en a qui sont plus lents que d'autres. Du coup, j'ai de mal pour les mises en commun et les corrections. Comment vous y prenez-vous ? Entre ceux qui ont tout fait et juste, ceux qui ont fait la moitié d'un exercice pas forcément juste c'est un peu le bazar. Je ne sais pas trop comment faire. Pour l'instant, j'essaie de faire des corrections collectives pour tout le monde Si c'est juste, pas de problème. Si c'est faux : vous faites refaire l'exercice complètement en vert, ou corriger après (les enfants ont rarement laissé la place nécessaire donc ça fait un peu torchon). Et si c'est le 1° exercice qui est faux alors qu'il y en a 2 autres derrières ou mettre cette correction???. Si les élèves n'ont pas tout fait, doivent ils prendre la correction en vert ou juste suivre et comprendre? Et quand je corrige moi même les exercices. Les élèves sont souvent capables de rectifier eux même leur erreur à côté en vert. Mais pour ceux qui ont vraiment du mal, combien d'essai leur laisser avant de corriger moi même? J'espère que j'ai été à peu près claire. Merci des pistes que vous pourrez me donner.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant