Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ouvre un nouveau post pour vous dire la version officielle concernant L' ESPAGNOL à ARRAS pour les PE1.

le site d'Arras n'ouvrira pas de cours d'espagnol cette année ! c'est définitif !

Pour ma part, je désire rester sur Arras quand même ! on m'a dit que logiquement je pouvais rester sur Arras mais que je n'aurai pas de cours d'espagnol.

j'ai demandé s'il était possible de suivre les 2h à Douai et le reste sur Arras, ils ne savent pas encore...

voilà, il me semble que l'on est nombreux ! Je trouve ça bête de pas ouvrir d'espagnol cette année !

je le travaillerai seul ou en groupe [si d'autres le souhaitent].....mais je compte bien rester à Arras !!! [aux dernières nouvelles, c'est possible !!]

téléphonez pour voir un peu et montrez qu'on existe !!! :cry:

Posté(e)

Je viens d'appeler l'iufm d'Arras et apparemment ils n'ouvriront pas de classe d'espagnol, ils ont su ça ce matin.

Les années précédentes il y a toujours eu des cours d'espagnol et je pense pas qu'on soit si peu cette année à faire de l'espagnol !

De toute façon ils ne savent rien, ils n'ont pa pu me dire si on serait transférer à Douai ou autre. Je pense qu'il faudra parler de ce problème lundi lors de la pré rentrée.

C'est un peu de la dernière minute, sinon ils auraient prévenu ceux qui avaient demandé Arras lors de l'inscription.

Je suis d'accord, il faut faire voir qu'on existe !

Posté(e)

heureusement qu'on téléphone, sinon on l'aurait su le jour de la rentrée.

moi perso, j'ai pas envie de partir sur Douai rien que pour 2h d'espagnol.

je leur ai demandé si c'était possible de suivre juste les 2h d'espagnol sur Douai, ils ne savent pas pour le moment !

faudrait téléphoner à villeneuve d'ascq pour leur demander la raison et leur montrer qu'on est nombreux !

avis aux amateurs!!!

et vous, vous comptez faire quoi???????

Posté(e)

J'étais PE1 à Valenciennes l'année dernière. J'avais choisi espagnol pour le concours. J'ai réussi à avoir 11.5 en ayant reçu aucun cours et en ayant pas vraiment travaillé la matière.

Je pense qu'il est possible de réviser cette matière seul! Voici quelques conseils!

Acheter vous un bouquin de grammaire, revoyez la conjugaison, apprenez des mots de liaison et certains verbes utiles pour le jour J et lisez des articles sur le site el pais (en essayant pourquoi pas de faire des résumés à partir de ces articles dans un temps donné).

Bon courage! :wink:

Posté(e)

J'ai vraiment pas envie de faire à chaque fois la route pour suivre 2h de cours d'espagnol ! Ce serait tellement plus simple d'ouvrir une classe d'espagnol à Arras !

Je vais appeler la direction pour leur exposer ce problème. Le souci c'est qu'on n'est pas beaucoup sur ce post pour l'instant à vouloir faire espagnol à Arras. Il faudrait que tout le monde dans ce cas se manifeste auprès de l'iufm et de sa direction.

Et perso, je préfère suivre des cours avec un prof plutôt que d'être seule, il s'agit quand même d'une langue vivante, il faut quelqu'un qui nous corrige à l'oral. Enfin c'est juste mon opinion. En espérant qu'avant la rentrée on trouve une solution...

Posté(e)
J'étais PE1 à Valenciennes l'année dernière. J'avais choisi espagnol pour le concours. J'ai réussi à avoir 11.5 en ayant reçu aucun cours et en ayant pas vraiment travaillé la matière.

Je pense qu'il est possible de réviser cette matière seul! Voici quelques conseils!

Acheter vous un bouquin de grammaire, revoyez la conjugaison, apprenez des mots de liaison et certains verbes utiles pour le jour J et lisez des articles sur le site el pais (en essayant pourquoi pas de faire des résumés à partir de ces articles dans un temps donné).

Bon courage! :wink:

merci pour tes conseils...

c'est sur que l'on est pas nombreux encore à le savoir et lundi certains auront la "super"surprise !!!

je sais franchement pas ce qu'ils vont nous proposer !

*suivre les cours à Arras sauf d'espagnol et se débrouiller seul OU

*suivre les cours à Arras et espagnol à Douai OU

** être transféré à Douai

c'est quand même fort d'accepter tous les élèves et après de se rendre compte qu'ils ne proposent pas la langue pour cette année.

le mieux est encore d'en parler au maximun à tous les concernés et puis de toute façon lundi on aura des réponses......

:sad:

Posté(e)

j'ai appelé également l'iufm d'arras et ladame m'a dit qu'il y avait eu plusieurs demandes et questions par telephone à propos de l'espagnol, elle m'a dit que peut être ils ouvriraient une classe mais c'est pas encore sûr: verdict lundi !!

Posté(e)

J'ai le même problème que vous! je suis en PE1 a Bonneuil (académie de créteil) ,j'ai pris Italien et ils le ne font pas la bas ... Donc soit je vais suivre un cours dans les autres iufm de mon académie (a condition qu'ils le fassent) sinon j'ai une copine qui est a l'iufm de Paris et la ils font les cours d'italien donc je vais le bosser avec elle!

Apres je pense pas qu'il faut que vous alliez si loin juste pour 2h a la limite trouvez quelqun qui va a Douai qui suit le cours d'Espagnol, et qui pourrais tout vous scanner par exemple, ça peut être pas mal aussi ...

Posté(e)
j'ai appelé également l'iufm d'arras et ladame m'a dit qu'il y avait eu plusieurs demandes et questions par telephone à propos de l'espagnol, elle m'a dit que peut être ils ouvriraient une classe mais c'est pas encore sûr: verdict lundi !!

jolie nouvelle si ce n'est pas des paroles en l'air !!

ce serait quand même l'idéal !

croisons les doigts !! :clover:

mais petite question : tu as téléphoné quand?

car moi début de semaine ils m'ont dit ça et le lendemain, c'était catégorique pas d'espagnol !!

a la la...on va s'en sortir !!! :blush:

Posté(e)

ben moi, ce que je peux vous dire c'est qu'on a eu réunion avec la directrice provisoire de l'iufm pour la rentrée des PE2 et qu'elle nous a dit que pour l'espagnol elle pouvait pas savoir avant la rentrée des PE1 et qu'ils remplissent leurs fiches...

Ne désespérez pas, normalement y'a des PE2 qui font de l'espagnol...Et puis chaque année ils disent non mais au final y'a des cours quand même....

Posté(e)

j'ai telephoné cette aprem suite à tes posts ezir :p on verra bien lundi toute façon on approche....

Posté(e)
j'ai telephoné cette aprem suite à tes posts ezir :p on verra bien lundi toute façon on approche....

a ok ! et ils t'ont dit quoi cette aprem ?

oui c'est sur on approche !

de toute façon moi espagnol ou pas je reste sur Arras !