Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai telephoné cette aprem suite à tes posts ezir :p on verra bien lundi toute façon on approche....

a ok ! et ils t'ont dit quoi cette aprem ?

oui c'est sur on approche !

de toute façon moi espagnol ou pas je reste sur Arras !

Qu'effectivement ils avaient eu l'info qu'il n'y aurait pas d'espagnol mais que depuis plusieurs jours il y avait beaucoup d'appels et questions à propos de l'espagnol à Arras donc que ça pouvait peut être changer et qu'on sera mieux informer lundi sur tout ça. voilà ça donne juste un pti espoir :wink:

Posté(e)
j'ai telephoné cette aprem suite à tes posts ezir :p on verra bien lundi toute façon on approche....

Qu'effectivement ils avaient eu l'info qu'il n'y aurait pas d'espagnol mais que depuis plusieurs jours il y avait beaucoup d'appels et questions à propos de l'espagnol à Arras donc que ça pouvait peut être changer et qu'on sera mieux informer lundi sur tout ça. voilà ça donne juste un pti espoir :wink:

oui Kalinette ça donne espoir c'est sur ! on a montré qu'on existait et ça fera peut être étudier la question ! :angel_not:

au pire s'il n'y a pas d'espagnol et qu'on peut rester à Arras, je réviserai en solo ou en groupe cette matière ! il y a moyen de survivre :wink:

voyons ça lundi ! :wink:

bon week end !! et bonne rentrée !!

Posté(e)

oui Kalinette ça donne espoir c'est sur ! on a montré qu'on existait et ça fera peut être étudier la question ! :angel_not:

au pire s'il n'y a pas d'espagnol et qu'on peut rester à Arras, je réviserai en solo ou en groupe cette matière ! il y a moyen de survivre :wink:

voyons ça lundi ! :wink:

bon week end !! et bonne rentrée !!

On dirait que l'espagnol pose probléme cette année. A douai, on a demandé aux pe2 qui ont pris espagnol au concours de changer de langue (au mieux pour l'anglais) car il n'y a pas d'Enseignant maitre formateur (pour nous accueillir dans les écoles) qui pratiquent l'espagnol en LV1 dans leur classe... C'est un peu compliqué mais je ne pense pas qu'ils puissent vous transférer à douai. Au pire on vous proposera peut être des cours du cned dans cette matiére.

Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle année de concours...

Posté(e)

Aujourd'hui en allant à la vie scolaire, on m'a dit encore une fois que normalement il n'y avait pas de cours d'espagnol cette année. Je pense que s'ils comptaient ouvrir une classe d'espagnol, 3 jours après la rentrée, ils le diraient. Mais pour l'instant c'est toujours "niet" ! Comment ça se passait l'an dernier ? C'était autant la galère pour faire ouvrir ce cours ?

Posté(e)

C'est étonnant qu'ils n'en aient pas parlé lors de la journée de présentation. En plus ils ont demandé et compté le nombre de personnes souhaitant faire espagnol cette année...je n'y comprends plus rien.

Posté(e)

A Outreau, seul l'anglais est enseigné. Moi je prends espagnol et donc aucun cours, j'ai le bouquin du CNED. Vous savez si on peut demander à l'IUFM s'il connaisse des professeurs d'espagnol à qui on pourrait envoyer des devoirs oraux ?

Posté(e)
C'est étonnant qu'ils n'en aient pas parlé lors de la journée de présentation. En plus ils ont demandé et compté le nombre de personnes souhaitant faire espagnol cette année...je n'y comprends plus rien.

oui c'est ce que je m'étais dit aussi : ils en auraient parlé lundi. Je pense que si c'est ça c'est à nous de préparer l'examen seuls cette année. Mais bon peut être qu'ils ouvriront qd même une classe à la dernière minute qd ils verront le nb d'étudiants qui demandent espagnol. Affaire à suivre...

Posté(e)

Il y aura espagnol à Arras ils ont trouvé des profs :D Un groupe a eu cddp enfin un truc dans le genre et l'info leur a été signalée, chui trop contente ^^

Posté(e)

oui je confirme ! Ils m'ont dit la même chose à la vie scolaire ;)

Posté(e)

Voilà en effet une très bonne nouvelle !! tout est bien qui finit bien !! :D

j'espère que les cours seront pas mal et qu'il y aura une bonne ambiance générale ! ça aide à parler en espagnol ! enfin moi ça m'aide ... :D

Posté(e)

la semaine prochaine on se retrouvera surement tous :wink: nos cours d'espagnol tant attendus on les aura finalement :blush: