nat4275 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Après avoir cherché tant et tant dans le forum la réponse à ma question, et n'ayant rien trouvé, je lance ce nouveau sujet, qui je le crois en intéressera plus d'un: Comment évaluez-vous vos élèves en CP (ou en cycle 2)? Dans mon école les notes sont de rigueur, et nous n'avons pas encore de livret d'évaluation en place, basé sur les compétences à acquérir. Bref, on donne des évaluations sur les domaines abordés, on note, on calcule les moyennes et on transmet aux parents... Mais voilà, ça me fend le coeur de devoir noter mes petits CP , et j'aimerais mettre en place cette année (en parallèle avec ces évaluations) une grille de compétences pas trop lourde à gérer, que je remplirais après chaque évaluation (à chaque évaluation correspondrait une compétence à acquérir) en cochant "acquis", "en cours d'acquisition" ou "non acquis". Mais le travail me semble "titanesque" , et j'ai besoin de vous! Comment mettre en place une telle organisation? Quelle grille utiliser? Faut-il évaluer les domaines de DDM? Avez-vous déjà travaillé sur de tesl supports? Bref, le sujet est lancé! J'attends vos expériences, vos conseils et avis sur la question. Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de répondre à cet appel!
nat4275 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Je pense que ceci peut t'aider Ouii merci pour le lien
nat4275 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Je fais remonter le sujet... ça n'intéresse personne?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant