Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Après avoir cherché tant et tant dans le forum la réponse à ma question, et n'ayant rien trouvé, je lance ce nouveau sujet, qui je le crois en intéressera plus d'un:

Comment évaluez-vous vos élèves en CP (ou en cycle 2)?

:cry:

Dans mon école les notes sont de rigueur, et nous n'avons pas encore de livret d'évaluation en place, basé sur les compétences à acquérir. Bref, on donne des évaluations sur les domaines abordés, on note, on calcule les moyennes et on transmet aux parents...

Mais voilà, ça me fend le coeur de devoir noter mes petits CP :sad: , et j'aimerais mettre en place cette année (en parallèle avec ces évaluations) une grille de compétences pas trop lourde à gérer, que je remplirais après chaque évaluation (à chaque évaluation correspondrait une compétence à acquérir) en cochant "acquis", "en cours d'acquisition" ou "non acquis".

Mais le travail me semble "titanesque" , et j'ai besoin de vous! Comment mettre en place une telle organisation? Quelle grille utiliser? Faut-il évaluer les domaines de DDM? Avez-vous déjà travaillé sur de tesl supports? Bref, le sujet est lancé!

J'attends vos expériences, vos conseils et avis sur la question. Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de répondre à cet appel! :wink:

Posté(e)
Je pense que ceci peut t'aider

Ouii merci pour le lien

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet... ça n'intéresse personne? :sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...