Danièle Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Je ne faisais pas allusion à l'inspecteur (on n'a pas à se plaindre) mais à ceux qui sont plus haut. En ce qui concerne les PC dont tu parlais nous on en a deux pour 21O élèves ! et encore ! pour le deuxième j'ai acheté la tour d'occasion, le clavier et le reste c'est de la récupération perso. Bonne fin de dimanche Danièle
ratatouille Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 il y avait eu une discussion assez argumentée sur ce sujet sur "cartables. net" il y a peu de temps.
annega Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Je pense que tu peux prendre pour sa premiere année d'école, ton fils dans ta classe. D'autant qu'en maternelle, il n'aura pas le regard jaloux des autres enfants... Dans les classes d'élémentaires, ou au collège, c'est surement plus difficile pour les enfants, d'être le fils ou la fille d'un prof ! non ?
minie Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Quand mon neveu a été eu 2,5 ans, j'ai accepté de le prendre dans ma classe, sa mère ne voulait pas le confier à "n'importe qui" pour la première année. Et bien quand elle m'a demandé de faire la même chose avec sa fille, j'ai dit "NON!". J'ai trouvé ça trop difficile à gérer. Je suis très très proche des petits, on n'habite à 300 m l'une de l'autre et on se voit tous les jours. En classe, c'était l'enfer pour moi . Il me "collait", poussait les autres (c'est MA marraine!), pleurait pour un rien et s'attendait à ce que je prenne son parti... Résultat: je culpabilisait vis-àvis de lui cryin , des autres cryin , je ne savait plus sur quel pied danser! Et le soir j'avais droit aux "je t'aime plus, t'as pas été gentille!" Plus jamais! et ce n'est que mon neveu!
dinosaure Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 L'an dernier en PS, j'ai demandé a ce que mon fils aille chez la collègue ( et vice versa !!). Mais pas pour les même raisons que les autres: c'était pas mon fils le problème mais moi! En effet je ne me sentais pas capable de faire la différence entre l'école et la maison... j'avais peur, si cela se passait mal à l'école ( bétise...) de le lui reprocher encore à la maison ( je suis assez sévère...), alors que quand les bétises se font dans l'autre classe je ne suis pas informée ( en fait il est très sage à l'école !!! ) . Je crois que cela dépend vraiment de toi, et de tes enfants : je ne dis pas que je ne prendrais jamais mes enfants en classe, il faut voir à ce moment là !! J'ai aussi le souvenir d'avoir été en classe en CM1 avec le fils de l'instit et c'était dur pour lui : ça mère ne lui passais rien, elle était beaucoup plus exigente avec lui qu'avec nous....
cajoline Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour, Juste une expérience pas terrible que j'ai vue pendant un stage en tutelle en PE1: l'instit de MS avait sa fille dans sa classe, et un jour, quand sa gamine avait dépassé les bornes, elle lui a fichu une fessée déculottée devant toute la classe... et elle n'avait pas l'air plus gênée que ça!!! Sinon, la gamine profitait à mort de la situation, et perso, je trouve que la situation avait fait d'elle une vraie ch... Même sa mère/instit le reconnaissait! Maintenant, il faut aussi reconnaître que cette instit n'était pas non plus un modèle dans beaucoup d'autres domaines! Cajoline.
IsaG Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Posté(e) 24 mars 2004 et un jour, quand sa gamine avait dépassé les bornes, elle lui a fichu une fessée déculottée devant toute la classe... et elle n'avait pas l'air plus gênée que ça!!! :o :o Quelle honte ! Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça !!
cline Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Moi j'ai vécu l'experience en tant qu'enfant d'enseignant en cp, j'en ai un très mauvais souvenir.
annabLL Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 j'ai eu ma mère comme instit en cm1... ça n'a pas été un soucis, ni pour l'une ni pr l'autre, ni pr mes camarades de classe (qques jalousies, sans plus... mais en PS ton fils n'aura pas ce soucis je pense) par contre je ne savais pas si je devais dire "maman" ou "madame"....... alors je levais le doigts sans rien dire, et si elle ne me vopyait pas, je lançais un petit "hé hé" :P l'année suivante je devais avoir mon père en cm2 comme mes 3 soeurs avt moi....... ouf, j'y ai echappé!! il était très sévères en classe!! :P par contre pr ton fils, il ya ura peut etre le probleme du partage des calins, si il est trop exclusif, il faudra lui faire comprendre que tu dois aussi t'occuper des autres eleves
julietta04 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Je fais remonter un vieux sujet car j'ai posté ailleurs mais je ne pense pas que c'était dans la bonne catégorie du forum... Je vais avoir mon fils (l'aîné) dans ma classe à la prochaine rentrée. Ce n'est pas un choix, juste que je n'ai pas la possibilité de faire autrement, sinon je l'aurais mis ailleurs. Je travaille à mi-temps et j'ai des PS. Quels conseils auriez-vous à me donner? La rentrée est un jeudi, je vais demander comme les autres années à bosser les lundis-mardis mais je compte quand même être à l'école le jeudi matin pour aider la collègue qui va me compléter (souvent nommée d'office) et car je connais bien les parents (j'enseigne dans mon mini-village). Avec mon mari, on s'est dit que les lundis-mardis je déposerais le plus petit chez la nounou pour ensuite aller à l'école préparer ma classe. Mon mari m'emmènerait alors mon fils comme un papa le ferait, histoire qu'il arrove en classe le matin "comme les autres".. Le soir il rentraraita vec moi. Les jeudis et vendredis il l'emmenera également à l'école mais je devrai le récupérer... Ca m'ennuie un peu d'aller chercher mon fils à la porte de "ma" classe mais je n'ai pas le choix...Parfois la nounou pourra aller le chercher (le jeudi ou le vendredi) si elle a mon autre petit chez elle ce jour-là. L'école est juste à vôté de chez elle je suis vraiment dans un petit bled.. Ou alors on peut envisager l'inverse.. mon mari emmène le petit chez la nounou et moi je vais avec le grand à l'école? Je voulais lui épargner le fait d'être avant les autres dans la classe.. mais je ne sais pas si c'est judicieux? J'ai un peu peur de son comportement, il peut être très pénible avec moi... il est très "papa".. mais bon j'ai une atsem en or donc je me dis que je pourrai toujours m'appuyer sur elle. Bref je commence à bien y penser, d'autant plus que mon atsem aura elle son petit-fils dans la classe!!
Messages recommandés