tatia09 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, je redouble à l'iufm d'arras. J'ai entendu parler des classes de redoublants. Pouvez-vous me donner des informations sur ce sujet ??? A t'on les meilleurs profs ? Refais t'on tout le programme ou ce sont les pe1 qui disent les notions qu'ils souhaitent travailler ? Je me demande si c'est une bonne chose de s'inscrire dans une classe pour redoublant. Merci pour vos réponses...
tatia09 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Il y a personne pour me répondre ???
petitange62 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour, cette classe peut être bénéfique ou ne pas l'être!! Ca dépend vraiment des profs... En maths, on avait mr delplace qui était super, il nous demandait ce qu'on souhaitait travailler comme notions, exos pures ou didactique... Par contre, il y a d'autres profs qui ne savent même pas que c'est une classe de redoublants, t'es obligé de leur dire ou ils s'en fichent et font le programme habituel... Maintenant, j'ai trouvé que beaucoup de profs s'investissaient et puis bon, le travail personnel importe aussi. J'espère avoir répondu à ta question...
tatia09 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour, cette classe peut être bénéfique ou ne pas l'être!! Ca dépend vraiment des profs... En maths, on avait mr delplace qui était super, il nous demandait ce qu'on souhaitait travailler comme notions, exos pures ou didactique... Par contre, il y a d'autres profs qui ne savent même pas que c'est une classe de redoublants, t'es obligé de leur dire ou ils s'en fichent et font le programme habituel... Maintenant, j'ai trouvé que beaucoup de profs s'investissaient et puis bon, le travail personnel importe aussi. J'espère avoir répondu à ta question... oui merci beaucoup de m'avoir répondu...
Stef191 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Ben, moi je n'étais pas dans un cours de doublants l'an dernier, et je ne regrette pas mon choix...tout dépend de ce que tu as à travailler...si c'est la méthode, les contenu ou autre...si c'est de la méthode, un groupe de doublant c'est +++ mais sinon, si c'est pour les contenus, je dirais qu'un groupe de Pe1 non doublants, c'est enrichissant... Voilà, pour mon point de vue...enfin moi ça m'a été bénéfique...après ça peut être aux avis de chacun.
Neko Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 j'étais dans un groupe de doublants l'an passé et je ne l'ai pas regretté !!! on faisait beaucoup plus de simulations que dans un groupe PE1 "normal", on demandait aux profs ce qu'on voulait voir (surtout en français et en EOE). C'était une bonne initiative, mais c'est vrai que certains profs n'étaient pas au courant que c'était un groupe de doublants
Messages recommandés