equistrius Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, qui peut me dire où trouver la liste des livres et des musiques recommandés par l'éducation nationale ? pour les différentes classes et cycles ? (album, contes, morceaux,...) merci
AnnabelleJM Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour, les listes de référence se trouvent dans les documents d'application et d'accompagnement. Bon courage.
equistrius Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 merci Annabelle, mais au risque de paraître stupide : où trouve t'on ces documents ?
Dominique Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 les listes de référence se trouvent dans les documents d'application et d'accompagnement. ... des programmes 2002...
AnnabelleJM Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Ici par exemple: http://www.ac-amiens.fr/inspections/60/noyon/programmes.htm tu télécharges le document du domaine qui t'intéresse et les listes y sont biz
AnnabelleJM Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 les listes de référence se trouvent dans les documents d'application et d'accompagnement. ... des programmes 2002... Oui, mais pour l'instant pas de soucis, à l'iufm on nous a dit que ces documents sont toujours officiels, ils n'ont pas été remis en cause ni ré-édités, donc pour l'instant on peut s'y fier. bon courage
Dominique Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 les listes de référence se trouvent dans les documents d'application et d'accompagnement. ... des programmes 2002... Oui, mais pour l'instant pas de soucis, à l'iufm on nous a dit que ces documents sont toujours officiels Je ne tiens pas le même discours. Ces documents sont tout à fait intéressants et on peut y trouver de très bonne idées mais on ne peut pas dire que ces documents sont encore en vigueur (et ils ne sont malheureusement pas trop appréciés en haut lieu, semble-t-il ...).
equistrius Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 c'est pourtant en haut lieu qu'ils ont été conçus ? je m'y perds et ne sais plus à quel saint me vouer : je risque d'être appelée sur LC et je ne sais pas comment faire un cours ni quels ouvrages utiliser ...
Dominique Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 c'est pourtant en haut lieu qu'ils ont été conçus ? Oui mais pas par le même haut-lieu ... je m'y perds et ne sais plus à quel saint me vouer : je risque d'être appelée sur LC et je ne sais pas comment faire un cours ni quels ouvrages utiliser ... N'hésite pas à utiliser ces documents. Il faut parfois les adapter un peu pour être en conformité avec les nouveaux programmes mais ce sont des documents qui, de mon point de vue, restent des ressources tout fait intéressantes.
Messages recommandés