Aller au contenu

CNED ou Redoublement IUFM


petitroberte

Messages recommandés

Salut j' ai besoin d'aide j'ai recu ce matin une lettre pour me dire que je pouvais redoubler dans l'iufm ou j'ai deja effectuer ma préparation et qui est loin de chez moi alors du coup je ne sais pas quoi faire Cned ou iufm car on m'a dit que le redoublement à l'iufm n'était pas aussi complet que la préparation normale. Si quelqu'un à déja effectué un redoublement à l'iufm à qu'est ce qu'on y fait et y a t il beaucoup de cours?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j' ai besoin d'aide j'ai recu ce matin une lettre pour me dire que je pouvais redoubler dans l'iufm ou j'ai deja effectuer ma préparation et qui est loin de chez moi alors du coup je ne sais pas quoi faire Cned ou iufm car on m'a dit que le redoublement à l'iufm n'était pas aussi complet que la préparation normale. Si quelqu'un à déja effectué un redoublement à l'iufm à qu'est ce qu'on y fait et y a t il beaucoup de cours?

Merci d'avance

salut!

Je ne vais pas pouvoir bcp t'aider...J'ai redoublé à l'iufm mais il n'y avait pas de formation adaptée aux redoublants, j'ai donc suivi une formation "normale" mais avec d'autres professeurs. Je ne sais pas si ca sert vrt de refaire une PE1...tu restes dans le contexte, tu as la chance de faire des stages mais après tu as un peu l'impression de perdre ton temps...

Cette année, je vais opter pour le cned...ca changera un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j' ai besoin d'aide j'ai recu ce matin une lettre pour me dire que je pouvais redoubler dans l'iufm ou j'ai deja effectuer ma préparation et qui est loin de chez moi alors du coup je ne sais pas quoi faire Cned ou iufm car on m'a dit que le redoublement à l'iufm n'était pas aussi complet que la préparation normale. Si quelqu'un à déja effectué un redoublement à l'iufm à qu'est ce qu'on y fait et y a t il beaucoup de cours?

Merci d'avance

salut!

Je ne vais pas pouvoir bcp t'aider...J'ai redoublé à l'iufm mais il n'y avait pas de formation adaptée aux redoublants, j'ai donc suivi une formation "normale" mais avec d'autres professeurs. Je ne sais pas si ca sert vrt de refaire une PE1...tu restes dans le contexte, tu as la chance de faire des stages mais après tu as un peu l'impression de perdre ton temps...

Cette année, je vais opter pour le cned...ca changera un peu :wink:

Merci c'est sympa d'avoir répondu vu que je sais que ce sera avec les même profs et que je ne referai pas de stage je penche plus pour le cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous conseil l'iUFM !

Pourquoi? semblerait il que les PE1 aient la possibilité d'avoir une équivalence MASTER 1 cette année!

Ça ne compte pas pour vous???

Moi, le choix serait vite fait à votre place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous conseil l'iUFM !

Pourquoi? semblerait il que les PE1 aient la possibilité d'avoir une équivalence MASTER 1 cette année!

Ça ne compte pas pour vous???

Moi, le choix serait vite fait à votre place!

Si cela est vrai, alors oui sans hésitation IUFM.

Je suis d'ailleurs un peu devant le même choix : j'ai fait l'an dernier une année de PE1, mais Public en reconversion. Comme nous avions beaucoup moins d'heures que les autres PE1, nous avons suivi les mêmes cours que les redoublants. Du coup pas ou très peu de préparation pour les oraux. Par exemple nous avions cours le mercredi et le samedi car certains d'entre nous travaillaient les autres jours, et toutes les simulations d'oral (sauf l'anglais), ont été organisées en dehors de ces jours !!!

Ayant été admissible cette année, je suis également admise à redoubler, mais si je "signe", ce ne sera que pour "acheter" une hypothétique équivalence M1. (J'ai d'ailleurs un Bac + 4, donc équivalent M1, je ne sais pas dans ce cas si c'est un bon choix. Que c'est compliqué de prévoir quelque chose avec aussi peu d'informations !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équivalence de M1 ne concerne pas seulement les étudiants inscrits à l'IUFM. Tous les candidats admissibles pourront également entrer directement en M2. (selon l'iufm de Lorraine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équivalence de M1 ne concerne pas seulement les étudiants inscrits à l'IUFM. Tous les candidats admissibles pourront également entrer directement en M2. (selon l'iufm de Lorraine).

oui; c'est ce que j'ai entendu dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, ça se contredit. En Pe1, il y aurait possibilité de se faire valider les ECT (de heures Master) donc, ça serait quand même utile. Renseignez vous bien quand même. Moi perso j'angoisse total. Pas inscrite à l'IUFM, donc, peur de ne rien avoir au bout! Certain disent qu'avec l'admissibilité, on aura un Master 1 validé, d'autres que seul les PE1 l'auront.

Pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

En ce qui me concerne, mon choix est fait. J'ai eu la possibilité de refaire une année de PE1 car j'ai été admissible cette année.

Je ne savais pas quoi faire, j'angoissais et n'en dormais plus de la nuit !! Dois-je retourner à l'iufm pour peut être passer directement en M2 si je n'ai pas le concours cette année encore et payer plus de 200 euros pour ça ? ou me diriger vers forprof ?

Et bien j'ai fait mon choix, j'ai décidé de ne pas aller à l'inscription et de m'inscrire à forprof ! peut être que je m'en mordrais les doigts mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

moi aussi j'étais admise à l'iufm, mais j'ai préféré faire une préparation forprof et CNED, beaucoup de personnes qui étaient à l'iufm m'ont dit que cette préparation était surtout intéressante parce qu'elle était suivie (le fait d'aller en cours, d'avoir des professeurs à notre écoute...) mais que ça s'arretait là. Certains ont même arrêtés en cours d'année pour le préparer seuls, donc à voir. Je vous en dirai plus bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...