petitemoi Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains ont été recrutés dans le Pas de calais en tant qu'AE dans le primaire?? J'ai envoyé environ 50 CV et toujours pas de réponses. On m'appelle pour des postes que je n'ai pas demandé comme EVS où il faut toucer le RMi (et que je ne touche pas) Merci pour vos réponses.
nefertiti800 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je viens d'être recrutée dans la circonscription d'arras pour un mi temps dans une école.
lilie62160 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 salut, moi je suis déjà AE depuis 5ans, où as tu posé tes cv?
petitemoi Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 salut, moi je suis déjà AE depuis 5ans, où as tu posé tes cv? Bonjour, J'en ai envoyer à l'inspection, dans plusieurs collèges et dans plusieurs écoles. Mais on m'a appelé pour des "contrats d'avenir" où il faut avoir le RMI pour pouvoir être embaucher, or ce n'est pas ce que j'ai demandé. J'attend des réponses mais je commence à desespérer.
schnapi Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Slt! Moi j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à l'inspection du Pas de Calais en juin et j'ai eu un entretien hier pour un poste d'AVSi. Comme toi j'avais écris que je recherché un poste d'AE car c'est un terme général. Quand je suis arrivée ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un recrutement d'AVSi et pas d'AE. Aprés l'entretien ils m'ont donné une feuille à remplir (qui reprend un peu CV et lettre de motivation) et ils m'ont dit de l'envoyer à l'IEN ASH. Je ne sais pas d'où tu es mais tu peux peut être leur envoyer ta candidature ou leur téléphoner directement. Il y a l'IEN Calais ASH, l'IEN Arras ASH et l'IEN Lens ASH. Si ça peut t'aider...
petitemoi Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Slt! Moi j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à l'inspection du Pas de Calais en juin et j'ai eu un entretien hier pour un poste d'AVSi. Comme toi j'avais écris que je recherché un poste d'AE car c'est un terme général. Quand je suis arrivée ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un recrutement d'AVSi et pas d'AE. Aprés l'entretien ils m'ont donné une feuille à remplir (qui reprend un peu CV et lettre de motivation) et ils m'ont dit de l'envoyer à l'IEN ASH. Je ne sais pas d'où tu es mais tu peux peut être leur envoyer ta candidature ou leur téléphoner directement. Il y a l'IEN Calais ASH, l'IEN Arras ASH et l'IEN Lens ASH. Si ça peut t'aider... merci beaucoup. J'ai une petite question qu'est ce que l'IEN ASH? c'est quoi la différence avec l'IEN tout court? merci
calimeroo Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Slt! Moi j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à l'inspection du Pas de Calais en juin et j'ai eu un entretien hier pour un poste d'AVSi. Comme toi j'avais écris que je recherché un poste d'AE car c'est un terme général. Quand je suis arrivée ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un recrutement d'AVSi et pas d'AE. Aprés l'entretien ils m'ont donné une feuille à remplir (qui reprend un peu CV et lettre de motivation) et ils m'ont dit de l'envoyer à l'IEN ASH. Je ne sais pas d'où tu es mais tu peux peut être leur envoyer ta candidature ou leur téléphoner directement. Il y a l'IEN Calais ASH, l'IEN Arras ASH et l'IEN Lens ASH. Si ça peut t'aider... merci beaucoup. J'ai une petite question qu'est ce que l'IEN ASH? c'est quoi la différence avec l'IEN tout court? merci IEN ASH : Inspecteur de l’Education Nationale pour l’Adaptation scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés. J'espère avoir répondu à ta question.
petitemoi Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour, Je crois que j'ai vraiment pas de chance. Ca y est on m'a appelé pour un poste d'AE en primaire. Au téléphone, je demande si il s'agit bien d'un poste d'AE. La directrice me dit que oui et que ça serait pour s'occuper de la BCD. Donc hier j'y vais contente mais stressée. Il y avait plusieurs candidats. Mais quand arrive mon tour, j'entre et là, il me disent: "Je pense que vous n'allait pas rester longtemps" Et ils me demandent si je touche le RMI ou le API ou d'autres revenus comme ça. Je dis que non et donc ils me disent que ça ne va pas que eux recherchent un contrat d'avenir. Donc ils me demandent comment j'ai vu leur annonce, je leur répond que je ne l'ai pas vu mais que j'ai envoyer des CV à toutes les écoles. Donc ben ils s'excusent et tout.... Mais bon ça me donne pas de boulot ça... Je me demande si y a encore de l'espoir maintenant...
baby3 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Moi, c'est pareil, j'adorerais travailler en école en tant qu'AVS ou autre surtout que dans l'école maternelle de mon dernier, la directrice me prendrait bien mais il me faut au moins un an d'ANPE. Du coup, je me suis renseignée auprès de l'agence et en effet, ils m'ont dis la même chose. Alors...il ne reste plus qu'à attendre un an... J'espère vraiment trouver une place pour la rentrée prochaine sinon je serai dégoûtée !!
schnapi Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Moi, c'est pareil, j'adorerais travailler en école en tant qu'AVS ou autre surtout que dans l'école maternelle de mon dernier, la directrice me prendrait bien mais il me faut au moins un an d'ANPE. Du coup, je me suis renseignée auprès de l'agence et en effet, ils m'ont dis la même chose. Alors...il ne reste plus qu'à attendre un an... J'espère vraiment trouver une place pour la rentrée prochaine sinon je serai dégoûtée !! Salut! Je pense qu'il faut un an d'ANPE pour être AE effectivement, mais tu peux être AVSi sans y être inscrite. J'ai eu un entretien pour être AVSi dans le Pas de Calais et c'est ce qu'ils m'ont expliqué. Moi je sors tout juste de l'IUFM et je ne suis pas inscrite à l'ANPE... Il ne faut pas se décourager. Quand j'ai appelé l'inspection académique, ils m'ont dit qu'on pouvait être appelé toute l'année. Courage!
petitemoi Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour, j'ai une question Est ce que vous croyais que si j'appelle les écoles ça changera quelque chose? merci
petitemoi Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Bon j'ai appelé les écoles et dans la plupart des écoles où j'ai envoyé mon CV les postes sont déjà pourvu! Je trouve que ce qui est le plus frustrant c'est que les écoles ne sont pas toutes d'accord sur le statut d'assistant d'éducation. Dans certaines écoles il faut le RMI, pour d'autres c'est l'ANPE qui recrute... Pourtant je sais que ça existe. Des amies sont assistante d'éducation et elles sont soit étudiante, soit elles viennent de sortir de l'école et donc n'ont ni RMI ni quoi que ce soit. En plus, sur le site du SIATEN, il est bien écrit ce qu'est un assistant d'éducation. Mais bon peut-être que dans tout ce fouillis on aura de la chance!!
Messages recommandés