alodis Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, je suis en remplacement vendredi en maternelle. La titulaire travaille sur le thème de la souris depuis la rentrée et m'a demandé de travailler aussi autour de la souris pour la journée. Elle m'a suggéré de faire un petit projet à la journée et de faire en sorte que les enfants repartent avec une petite production autour de la souris. Je n'ai pas beaucoup d'idées pour exploiter le thème de la souris en arts visuels. Toutes vos idées seront donc les bienvenues. Merci d'avance. Alodis
zagou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour ! "Maternelle" ça manque de précision. fais une recherche sur le forum beaucoup on travaillé sur les souris. un exemple ici bon courage
alodis Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Je précise j'aurai les MS/GS. Merci pour le lien donné, j'ai regardé mais je n'arrive toujours pas à trouver un petit bricolage simple et sympa de souris si vous avez d'autres idées... Merci Alodis
pepite100 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Des souris à fabriquer et manger : http://www.mapetitesouris.com/bricolages_bricolage.html
alodis Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pepite 100 pour tes liens. J'hésite maintenant entre un bricolage de souris ou un dessin de souris à décorer allié à du graphisme. Je m'explique: pour les MS, faire un fond en graphisme avec les lignes verticales et peut-être horizontales et pour les Gs, partager le fond en zones et dans chaque zone, il y aurait une lettre du mot Souris. Après, on met sur ce fond une souris décorée. Resterait à trouver une technique pour décorer la souris. Qu'en pensez-vous? Alodis
Messages recommandés