alinechap Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, Actuellement en PE2 dans le 78 et habitant dans le 18ème, je cherche à obtenir pour l'année prochaine le 92 (autre département) ou Paris (autre académie). Mon ami et moi ne sommes pas encore pacsés mais si c'est préférable, nous pourrons le faire, nous voulions juste attendre l'année prochaine pour les impôts mais ce qui compte avant tout c'est que je ne me retrouve pas trop éloignée de mon domicile. Alors quand faut-il se pacser et est-ce utile au moins? Quels sont les pré-requis pour pouvoir changer? Lorsque l'on change de département ou d'académie, perd on tous nos points? Que se passe t-il après si l'on veut juste changer d'école? Je sais, il y a beaucoup de questions mais celle ou celui qui pourra me répondre me rendra un grand service. Merci d'avance
lareus Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour,Actuellement en PE2 dans le 78 et habitant dans le 18ème, je cherche à obtenir pour l'année prochaine le 92 (autre département) ou Paris (autre académie). Mon ami et moi ne sommes pas encore pacsés mais si c'est préférable, nous pourrons le faire, nous voulions juste attendre l'année prochaine pour les impôts mais ce qui compte avant tout c'est que je ne me retrouve pas trop éloignée de mon domicile. Alors quand faut-il se pacser et est-ce utile au moins? Oui c'est utile mais que l'année d'après ! Par contre entre le 78 et le 92, comme c'est la même académie c'est plus facile. Entre le 78 et le 75, tu changes d'académie donc c'est plur dur. Quels sont les pré-requis pour pouvoir changer? Normalement tu ne peux pas changer avant d'être T1 ou T2. Lorsque l'on change de département ou d'académie, perd on tous nos points? Non tu gardes tes points de base (échelon, nombre d'enfants ...) mais tu perds les points bonus (rapprochement de conjoint par exemple). Que se passe t-il après si l'on veut juste changer d'école? Ce ne sont pas les mêmes points ni les mêmes mouvements : tu as le national pour changer d'académie et le départemental pour changer d'école dans ton département. Les 2 ont lieu 1 fois par an. Je sais, il y a beaucoup de questions mais celle ou celui qui pourra me répondre me rendra un grand service.Merci d'avance Mais y'a pas d'quoi !
aioka Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Plus ou moins pareil: il sera bien plus facile de changer dans la meme académie donc passer du 78 au 92.
alinechap Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour,Actuellement en PE2 dans le 78 et habitant dans le 18ème, je cherche à obtenir pour l'année prochaine le 92 (autre département) ou Paris (autre académie). Mon ami et moi ne sommes pas encore pacsés mais si c'est préférable, nous pourrons le faire, nous voulions juste attendre l'année prochaine pour les impôts mais ce qui compte avant tout c'est que je ne me retrouve pas trop éloignée de mon domicile. Alors quand faut-il se pacser et est-ce utile au moins? Oui c'est utile mais que l'année d'après ! Par contre entre le 78 et le 92, comme c'est la même académie c'est plus facile. Entre le 78 et le 75, tu changes d'académie donc c'est plur dur. Quels sont les pré-requis pour pouvoir changer? Normalement tu ne peux pas changer avant d'être T1 ou T2. Lorsque l'on change de département ou d'académie, perd on tous nos points? Non tu gardes tes points de base (échelon, nombre d'enfants ...) mais tu perds les points bonus (rapprochement de conjoint par exemple). Que se passe t-il après si l'on veut juste changer d'école? Ce ne sont pas les mêmes points ni les mêmes mouvements : tu as le national pour changer d'académie et le départemental pour changer d'école dans ton département. Les 2 ont lieu 1 fois par an. Je sais, il y a beaucoup de questions mais celle ou celui qui pourra me répondre me rendra un grand service.Merci d'avance Mais y'a pas d'quoi ! Merci beaucoup et dis moi si tu sais comment se passent les ineats et exeats pour les PE2
aioka Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Comme pour les autres. Les demandes sont en mars si je me souviens bien, réponses en juin. Tu verras ça sur iprof.
lilie2fr Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Comme pour les autres.Les demandes sont en mars si je me souviens bien, réponses en juin. Tu verras ça sur iprof. Les demandes d'ineats/ exeats pour les PE2 ont des dates très variables, il vaut mieux se renseigner tôt! Tu peux donc dès ta PE2 faire cette demande et dès ta T1 faire les permutations (beaucoup l'ont dès la T1).
aioka Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je lui donnais les dates de l'an dernier dans son académie...
MlleHoho Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Le mariage aide-t-il à obtenir le changement...d'académie?? Avez-vous des expériences?? Quels critères sont décisifs? (bébé..etc..) Merci d'avance.
Messages recommandés