Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors d'une inauguration d'école qui fait un discours?

Et si le directeur fait un discours, avez-vous des idées de ce qui pourrait être dit?

Merci à vous...

Seablue

Posté(e)

C'est une très bonne question! J'espère que ce n'est pas le directeur car sinon, je vais aussi y avoir droit!

J'aurais dit les personnes responsables des murs (chez nous la Communauté d'agglomération), un élu, et l'IEN ou l'IA...

Mais pitié, pas les directeurs! :sweatingbullets:

Posté(e)

Il y a 2 ans, nous avons eu une porte ouverte pour l'ouverture de l'école. Le maire, le député du coin, l'IEN étaient présents. Chacun a fait son petit discours et alors que je ne m'y attendais pas, le maire m'a laissé la parole. :blink:

L'horreur. Je ne sais même plus ce que j'ai bafouillé. :blush:

Nous sommes dans des locaux provisoires, la construction de la nouvelle école est bientôt terminée, je sens que moi aussi je vais devoir préparer un petit discours.

Mais pour le contenu, je ne sais pas trop quoi dire... :idontno:

Posté(e)

oups je vois que vous avez déjà été confronté à ce fameux discours et je m'y attends un peu...le maire est passé me voir en me disant que comme il ne savait pas si l'IEN serait là il ferait appel à moi pour faire un discours...mais que dire...je ne sais pas!

Personne n'aurait une petite idée?

Posté(e)

Bon, j'essaye de me mettre dans ta position, car il est fort probable que je m'y retrouve aussi dans quelques semaines... Déjà, je pense que je remercierais les personnes qui ont oeuvré pour que ce projet voit le jour. Je dirais ensuite à quel point cette nouvelle école était attendue et est importante pour la scolarisation de ces élèves (nous avions vraiment de vieux locaux terribles qui s'effondraient à moitié et qui avaient fini par à moitié brûler...), pour que les enfants travaillent dans de bonnes conditions et qu'ils aient envie d'apprendre.

Mais après... Je sèche!

C'est prévu pour quand ton inauguration?

Posté(e)

Merci pour ton aide, c'est prévu pour samedi...

Posté(e)

J'étais présente hier en tant que PE2 à une réunion parents profs, inaugurée par le directeur qui a fait un loooong discours.

- Effectifs de l'école

- Le personnel, son rôle

- Les horaires et les modalités de sortie des enfants + le cas des parents séparés qui doivent se mettre d'accord sur la personne qui récupère l'enfant (si litige, les deux doivent discuter en dehors de l'école)

- L'agrément piscine

- Le fichier Base élève

- Les 60h de soutien

- Les élections des parents d'élèves

Voilà, si ça peut vous aider....