mamiebrossard Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, j'attaque le soutien la semaine prochaine ! Mes 3 élèves du mardi sont en diff en lecture : 2 d'entre eux connaissent quasiment tous les phonèmes (même complexes) mais sont très très très lents donc j'aimerais travailler sur la rapidité ! La 3ème, elle, ne connaît que les sons simples et pas toutes les graphies (genre pour [k] juste le k pas le c ni le qu, g pour [j], o pour [o] mais pas le au ni eau ...) Comment pourrais-je travailler de façon assez sympa sur ces 2 items (rapidité lecture et phonologie : j'ai déjà un jeu de l'oie mais ça ne durera pas 45 min )
cath94 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bonsoir! Je suis en ce1 aussi et je me pose les mêmes questions avec en plus comment aborder la lecture de façon différente. J'avais pensé au Alpha mais sur des créneaux occasionnels ça me parait difficile à mettre en place. Pour l'instant c'est malheureusement tout.
bulle2 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Voici un lien vers des fiches de lecture orale, je m'en sers en ateliers de lecture, le élèves aiment bien. Je pensais également m'en servir pour le soutien lecture. http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr....php?article272
fanou77 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 pas mal en effet, merci ! Bonjour Je vais faire du soutien en cycle 3 en compréhension de texte ; auriez-vous des fiches identiques à celles du ce1 pour le cycle 3? Merci
bulle2 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Tu peux également t'en servir en cycle 3, je pense.
Tonicelo Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'ai le fichier ARTHUR dans ma classe, il date un peu mais il y a des exos qui me semblent pas mal à faire en soutien !
Messages recommandés