caviartine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, Je suis en SF en MS un jour par semaine. J'ai comme projet de travailler sur l'histoire notamment 3 thèmes : les hommes préhistoriques, l'égypte, la moyen âge (chateau et chevalier). Avez vous des idées d'albums que je pourrai exploiter sur ces thèmes là? En sachant que ces thèmes sont transversaux et que je vais travailler sur le langage oral et écrit, la découverte du monde et les arts visuels! Merci d'avance
giga Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 La préhistoire : "Cro-mignon" Les chateaux et chevaliers : tous les contes avec des princesses, de préférence pas les plus connus pour éviter de tomber dans Disney : - La princesse au petit pois L'Egypte ... heu, pas sûre que cela leur parle
caviartine Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 mERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE. J'en ai fini avec le préhistoire : ils ont adoré Cromignon! J'ai attaqué l'Egypte hier : première journée sur formes et grandeurs : triangles et pyramide. La semaine prochaine, nous allons 'créer" des dieux égyptiens, vu que les élèves sont en train de travailler sur le schéma corporel avec la titulaire, et ensuite, prénom en hiéroglyphe! Et mi novembre, j'attaque le moyen Age! Encore merci!
mat Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 il y a deux ans avec des MS/GS j'ai fait un projet sur l'antiquité, les jeux du cirque (les gladiateurs et les courses de chars) on avait fait un spectacle de fin d'année en mettant en parallèle le sport d'aujourd'hui avec les jeux du cirque je n'avais pas trouvé d'albums donc je m'étais tourné vers des livres documentaires avec de belles illustrations j'avais travaillé sur les fauves, sur les costumes et les masques des gladiateurs, sur les chiffres romains j'avais pensé à l'égypte mais ca ne m'avais pas inspiré ... mais tu peux travailler sur le chat bon courage
Messages recommandés