Aller au contenu

Histoire en moyenne section


caviartine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en SF en MS un jour par semaine.

J'ai comme projet de travailler sur l'histoire notamment 3 thèmes : les hommes préhistoriques, l'égypte, la moyen âge (chateau et chevalier).

Avez vous des idées d'albums que je pourrai exploiter sur ces thèmes là?

En sachant que ces thèmes sont transversaux et que je vais travailler sur le langage oral et écrit, la découverte du monde et les arts visuels!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La préhistoire : "Cro-mignon"

Les chateaux et chevaliers : tous les contes avec des princesses, de préférence pas les plus connus pour éviter de tomber dans Disney :wink: :

- La princesse au petit pois

L'Egypte ... heu, pas sûre que cela leur parle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE.

J'en ai fini avec le préhistoire : ils ont adoré Cromignon!

J'ai attaqué l'Egypte hier : première journée sur formes et grandeurs : triangles et pyramide.

La semaine prochaine, nous allons 'créer" des dieux égyptiens, vu que les élèves sont en train de travailler sur le schéma corporel avec la titulaire, et ensuite, prénom en hiéroglyphe!

Et mi novembre, j'attaque le moyen Age!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y a deux ans avec des MS/GS j'ai fait un projet sur l'antiquité, les jeux du cirque (les gladiateurs et les courses de chars)

on avait fait un spectacle de fin d'année en mettant en parallèle le sport d'aujourd'hui avec les jeux du cirque

je n'avais pas trouvé d'albums donc je m'étais tourné vers des livres documentaires avec de belles illustrations

j'avais travaillé sur les fauves, sur les costumes et les masques des gladiateurs, sur les chiffres romains

j'avais pensé à l'égypte mais ca ne m'avais pas inspiré ... mais tu peux travailler sur le chat

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...