sjane Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Je me pose plein de questions au sujet des mutations des professeurs des écoles. Je vais passer le concours dans l'académie X... Mais, mon ami travaille dans l'académie Y J'aimerai donc le rejoindre dans l'académie Y après avoir réussi mon concours dans l'académie X Est-ce que c'est possible, en étant professeur des écoles, de changer d'académie en PE2 ou en T1? J'ai toujours entendu parler de mutation entre département dans la même académie. Mais, très rarement de mutation d'une académie à une autre...?! Si le changement d'académie est possible...quand? comment? au bout de combien d'année d'exercice? pour quelles raisons? comment s'appelle ce chagement? Merci d'avance.
tit'milie Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour si ça n'a pas changé, tu ne peux pas changer d'académie en T1, en PE2 tu peux éventuellement avoir un trabsfert de scolarité mais il me semble que ça n'existe que pour lkes autres départements de ton académie. pour changer d'académie, ça s'appelle les permutations et les inéats-exéats (je te conseille d'aller consulter les posts qui en parlent ), tu verras que tout dépend du département où tu es et celui que tu veux intégrer. le plus simple serait peut-être que tu passes le concours dans l'académie de ton compagnon