SANE71 Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 alors voilà... il est temps de préparer la fête de fin d'année <_< la 1° de notre RPI ...donc, il faut réussir à faire aussi bien que d'habitude, dans des conditions bien plus difficiles... on a choisi le thème de l'Amérique, C tellement vaste qu'il y a de quoi faire pr 5 classes normalement. et moi, je veux me concentrer sur l'Amérique du sud... j'ai pas encore d'idée précise de ce que je vais faire, mais je recherche des idées de costumes, d'objets à réaliser pour vendre, de musiques, d'instruments de musique, de danses pourquoi pas.. des lectures, des romans, enfin bref, je suis gourmande, je sais. déjà, une petite stagiaire va m'aider...elle veut présenter aux enfants le commerce équitable... on voudrait éventuellement installer un stand de vente de produits issus du commerce équitable . je me mets au boulot aujourd'hui...je vous ferai partager mon projet qd il sera fini. j'espère que vous aurez de l'eau à apporter à mon moulin
mamiebrossard Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 j'vais peut etre dire une betise : les incas ? c bien amerique du sud ?????, parce que la t'as po mal de musiques et que tu peux meme leur aire jouer avec des flutes de pan, des ocarinas .......... pour le costume, assez facile, une grande tunique beige avec ceinture largae tresse noires pour les filles avec un ruban large un grand chale autour des epaules marron et c bon pour le costume ! pour les garcons, ponchos et pantalons ! c un reste de souvenirs du college !
suzy Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Tu peux certainement faire quelque chose sur les incas ou les mayas, avec de super costumes plein de couleurs. Pourquoi pas étudier leur mythologie?
SANE71 Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 oui, j'y avais pensé...mais ça reste du passé...je voulais me rapprocher du présent. et raccrocher cela à mon projet de sensibilisation à la solidarité internationale sinon.. les mayas, les incas...y'a pas le dessin animé les merveilleuses cités d'or?? bon, si vous avez d'autres idées...
suzy Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Tu pourrais aussi partir sur le thème de la foret amzonienne.
Messages recommandés