chatpersan33 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, Je suis affectée en classe de TPS/PS. Le cycle hebdomadaire est de 4 jours de 6h ce qui correspond aux 24h de service par semaine. Je voudrais savoir si l'accueil entrée et sortie des enfants ainsi que les préparations à la sieste font partie du temps de service de 6h que l'on doit assurer quotidiennement ou si ce sont des heures que l'on doit faire en plus ? Actuellement je fais plus de 6h30 de service par jour en prenant en compte l'accueil, la sortie ... Merci d'avance pour vos réponses. Si vous avez des références aux textes officiels, merci de me les communiquer.
del140330 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 (modifié) Bonjour, Je suis affectée en classe de TPS/PS. Le cycle hebdomadaire est de 4 jours de 6h ce qui correspond aux 24h de service par semaine. Je voudrais savoir si l'accueil entrée et sortie des enfants ainsi que les préparations à la sieste font partie du temps de service de 6h que l'on doit assurer quotidiennement ou si ce sont des heures que l'on doit faire en plus ? Actuellement je fais plus de 6h30 de service par jour en prenant en compte l'accueil, la sortie ... Merci d'avance pour vos réponses. Si vous avez des références aux textes officiels, merci de me les communiquer. Tu dois ajouter les 10 minutes d'accueil avant la classe. Texte officilel "L'accueil des élèves a lieu dix minutes avant le début de la classe." Donc on fait 6 h 20 ... Si les parents se bousculent à la sortie, il peut arriver que tous les enfants quittent la classe à 35 ... Donc , si on comptabilise comme ça , c'est vrai qu'on arrive à quelques heures de plus ... Mais y a pas d'autres solutions ...; Petit complément A-4-4 Surveillance et sécurité des élèves dans les écoles Code Education L.911-4 et L.912-1, D.321 C. IV-68-220 du 26/04/1968 C. 91-124 du 06/06/1991 NS. 94-116 du9/03/1994 C. 97-178 du 18/09/1997 L’obligation de surveillance vaut pour l’ensemble des activités prises en charge par l’école. Il est rappelé que chaque demi-journée les instituteurs exercent sans interruption la surveillance des élèves depuis l’accueil dix minutes avant le début de la classe jusqu'à la sortie de tous les élèves. Modifié 10 septembre 2008 par mtl37
Messages recommandés