GrenouilleHypno Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, Je m'adresse ici à ceux qui ont préparé l'entrée à l'IUFM ainsi que le CRPE : est-il possible de travailler le CPRE avec les connaissances que l'on demande pour l'entrée en IUFM ? Je pose cette question parce que j'ai trouvé des QCM de préparation à l'IUFM et je me demande si ça convient aussi pour le CRPE. Voilà, merci pour vos réponses
Dominique Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je m'adresse ici à ceux qui ont préparé l'entrée à l'IUFM ainsi que le CRPE : est-il possible de travailler le CPRE avec les connaissances que l'on demande pour l'entrée en IUFM ? Je pose cette question parce que j'ai trouvé des QCM de préparation à l'IUFM et je me demande si ça convient aussi pour le CRPE. Voilà, merci pour vos réponses Je répondrai pour les mathématiques : ça peut être un point de départ intéressant que de travailler ces QCM mais ça n'est absolument pas suffisant.
GrenouilleHypno Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 merci, j'ai d'autres cours, mais je pensais que ça pouvait fournir des bases et permettre de contrôler ces connaissances
shirmette Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 L'inverse par contre est plus que possible: le QCM porte souvent sur du notionnel que tu dois avoir acquis pour le CRPE...qui comporte aussi un bon volet de didactique théorique
calvi04 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Pour avoir preparé et reussi les deux cette année,je pense que les qcm sont un tres bon point de départ pour les révisions,surtout en reconversion comme moi, et qu'ils permettent(préparés en tps réel)un bon entrainement pour travailler la rapidité au crpe...ms qu'ils ne sont en aucun cas suffisants
Malo33 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Admise aux deux sur l'Académie de Bordeaux, j'ai plutôt fait le contraire : pas beaucoup de révisions pour les QCM car révisions pour le CRPE. Si les mêmes connaissances théoriques sont sollicitées, le type d'exercice n'est pas du tout comparable.
linette72 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour, alors pour ma part j'ai été accepté en PE1 il y a 2 ans sans avoir préparé avecd es QCM, juste un bouquin pour réviser le brevet et pour le CRPE , ce n'est pas suffisant comme tout le monde ça peut être un point de départ...et encore je vois pas très bien comment! bon courage PS: j'ai réussi le concours, je précise quand même...
Messages recommandés