solmal Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Est-ce que d'anciens pe2 pourraient nous éclairer sur la nature de l'écrit réflexif que l'on doit produire à la suite de notre stage de pratique accompagné (et à la suite des autres stages je suppose), parce que là, on est dans le flou total. En quoi ça consiste exactement? que doit-on y mettre? merci d'avance pour vos éclairages.
didi148 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 ??? Nous on nous a pas parler d'un écrit réflexif à faire lors du SPA!!
tchoupette59 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Est-ce que d'anciens pe2 pourraient nous éclairer sur la nature de l'écrit réflexif que l'on doit produire à la suite de notre stage de pratique accompagné (et à la suite des autres stages je suppose), parce que là, on est dans le flou total. En quoi ça consiste exactement? que doit-on y mettre?merci d'avance pour vos éclairages. Ah oui !! Merci de poser la question! Je suis en PE2 à Lille et l'administration nous a fait parvenir par des profs un document expliquant le stage "lanceur". Pour ce qui est de cet écrit réflexif, rien n'est détaillé et pourtant apparemment, il faudra le glisser dans le portefeuille de compétences?Oo Etonnant car aucune personne avait évoqué cet écrit lors de la présentation du portefeuille. Si quelques T1 pouvaient nous éclairer svp?! Merci d'avance beaucoup
didi148 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Est ce que je suis le seul à être dans le cas à ne pas en avoir entendu parler?
tchoupette59 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Est ce que je suis le seul à être dans le cas à ne pas en avoir entendu parler? Peut-être qu'à Douai, ils vous en parleront demain! Pas de panique! A priori, je pense que tous les PE2, quelque soit le site, aura le même document que j'ai reçu ce midi. Il détaille un peu le stage lanceur ( nouveau nom du 1er SPA) et évoque à la fin ce fameux écrit réflexif; sans plus de détails...
leeloo617 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 excellente question... rien à dire de plus, j'attends les réponses moi aussi
Oblivion Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Juste pour préciser que l'année dernière on n'a pas eu à produire d'écrits réflexifs lors des stages de PA (du moins à Douai). Sans doute est-ce une nouveauté mise en place parce qu'ils ont remarqué que ça pouvait vous aider pour constituer le portfolio et valider l'une des 10 compétences? Je suppose que vous allez devoir expliquer en quoi ce stage vous a été profitable, ou au contraire pas profitable. S'il a permis de répondre à certaines des interrogations que vous aviez vis à vis du métier en ce début de PE2; ou s'il vous a permis de transposer dans votre stage filé une pratique vue en classe. Ce genre de choses...
laetitiaiufmdouai Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 moi non plus je n'en ai pas entendu parler! bizarre!
Sweafter Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi non plus... Vive la communication à l'iufm , merci EDP!
Saria Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pas entendu parler non plus l'an dernier ! Désolée !
solmal Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 super... on nous demande de produire un écrit réflexif, apparemment c'est tout nouveau, on dit voilà vous devez faire ça et puis c'est tout, debrouillez vous. j'espère qu'ils vont nous filer des infos là dessus. C'est comme pour le portefolio, on sait qu'on doit en présenter un, mais on ne sait pas ce qu'il doit contenir, comment on doit s'y prendre. Je sais bien qu'ils ne vont pas nous macher le boulot, mais bon, ça demande quand même un minimum d'explications!!!
asgriere Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 l'année dernière, nous n'avions pas de récit réflexif à faire : je pense que vous devez mettre les questions que vous vous posez avant le SPA puis si ce stage vous a apporté des réponses, ce que vous avez mis en place ainsi que les questions que vous vous posez encore à la fin du stage. Pour le portfolio, tu n'es que début septembre, laisse toi le temps. Là, c'est d'abord votre stage filé ainsi que le SPA. Lorsque tu auras le nom de ton superviseur, tu pourras en discuter avec lui. A mon avis, ils vont aussi vous montrer les dossiers de validation de l'année dernière pour vous éclairer. Ne t'inquiète pas
Messages recommandés