asgriere Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 va-t-on prendre la classe toute la journée en spa?? cela tout dépend du prof avec lequel tu es. Moi, pour le 1er SPA, nous n'avons pas pu prendre la classe. Un peu déçue mais nous avons appris beaucoup de choses. Pour les autres, au début, une séance ensuite une demi-journée. Comme tu es tout seul, peut être une journée entière mais je pense que le titulaire va bien te guider pour préparer tes séances. Une fois lancé, c'est bon, on ne voit même plus que quelqu'un nous observe. Tu oublies très vite. En plus, il va falloir apprendre à être observé : entre les visites puis les ADPP où 10 PE2 + 1 titulaire t'observent
tchoupette59 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir Lums2, Je serai également très intéressée par ton dossier si tu as le temps bien sûr. J'espère que l'IUFM nous parlera très rapidement et de façon claire de ce fameux portefeuille de compétences! Bonne soirée!
choupie62 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Lums 2, moi aussi je suis interessée par ton dossier, c'est vrai que ne nous dit rien sur le portefolio! merci d'avance
jopuce59 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Coucou. Ce dossier m'intéresserait également. Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bon courage à tous
laetitiaiufmdouai Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 moi aussi je suis interressée! merci d'avance! c'est super sympa!
neferlilie Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 J'étais PE2 l'an dernier sur Lille et nous n'avions pas d'écrit réflexif à faire après notre SPA.Par contre, je peux envoyer par MP à ceux/celles qui le souhaitent mon dossier de validation de l'an dernier ainsi que ma soutenance pour le jour J. Ce n'est pas à prendre pour un exemple, tout le monde avait fait des choses très différentes. Mais comme le dossier de validation doit être quelque chose d'assez flou pour les nouveaux PE2, ça peut peut être vous éclairer ! Coucou, si ça ne te dérange pas , je suis aussi intéressée par ton dossier... Merci d'avance Moi, je suis toute seule dans ma classe, ce qui fait que je prend la classe toute la journée de demain et jeudi... Un peu peur mais bon, l'instit est top...
didi148 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 moi je prends deux séances demain et deux séances vendredi!! je suis tout seul aussi!
enilab Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Est-ce que d'anciens pe2 pourraient nous éclairer sur la nature de l'écrit réflexif que l'on doit produire à la suite de notre stage de pratique accompagné (et à la suite des autres stages je suppose), parce que là, on est dans le flou total. En quoi ça consiste exactement? que doit-on y mettre?merci d'avance pour vos éclairages. Nous sommes 2 dans la classe mais nous ne prenons pas de séance, nous observons simplement au fond de la classe.....on ne loupe aucun détail!!Et ce n'est pas plus mal car ça nous permet de prendre le temps de préparer le stage filé de vendredi en rentant chez nous! Enfin moi ça me convient en tout cas...!
bali62 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Salut Gwendo59, ton dossier m'intéresse également. J'ai quelques idées pour rédiger mes écrits réflexifs mais j'aimerai connaitre les compétences visées dans le porte folio. Ca peut franchement aider surtout en début d'année. Merci pour ton aide bisous
thai59 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour Gwendo moi aussi je serais interessée par ton dossier car c'est flou je t envoie par mp mon adresse mail merci
lyliepiou Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 peux tu me l'envoyer stp merci d'avance
lums2 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 POur ceux qui veulent recevoir mon dossier de validation, il faut m'envoyer votre adresse mail par MP.
Messages recommandés