Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Lums2!

C'est très gentil de ta part de nous avoir envoyé ce dossier!

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• didi148

9

• solmal

5

• Sweafter

5

• tchoupette59

4

Posté(e)
Salut Gwendo59,

ton dossier m'intéresse également. J'ai quelques idées pour rédiger mes écrits réflexifs mais j'aimerai connaitre les compétences visées dans le porte folio.

Ca peut franchement aider surtout en début d'année.

Merci pour ton aide

bisous

Les compétences à valider sont les 10 compétences pro: agir en fonctionnaire de l'état, maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer, maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale, concevoir et mettre en oeuvre son enseignement, organiser le travail de la classe, prendre en compte la diversité des élèves, évaluer les élèves, maîtriser les TICEs, travailler en équipe et coopérer avec les parents et partenaires, se former et innover.

Si ça ressemble un peu à l'an dernier, ne paniquez pas pour votre porte folio, ce n'est pas cela qui sera évalué, c'est juste l'endroit où vous mettez vos écrits reflexifs et autres preuves de votre réflexion, évolution, construction pro.

Un écrit reflexif, ce n'est rien de plus que mettre sur papier ce qui se passe dans vos têtes. Vous pouvez parler des représentations que vous aviez du métier et qui évoluent ou changent complètement suite à une discussion, une observation, une lecture, une action....

Si ce n'est pas une représentation, ça peut être une découverte, un changement de pratique....

Ce dossier de compétences doit prouver en fin d'année que vous devenez des professionnels, que vous commencez à vous construire une identité et des pratiques d'enseignants, que vous réflechissez à ces pratiques...

Ne stressez pas, dites vous qu'ils en savent un peu plus là dessus que l'an dernier et donc qu'ils pourront répondre à vos questions plus facilement (je parle des formateurs :wink: ).

Bon courage et :clover:

Posté(e)
POur ceux qui veulent recevoir mon dossier de validation, il faut m'envoyer votre adresse mail par MP.

:wink:

Merci merci et merci

Posté(e)

stage spa fini!!! repos aujourd'hui et demain écrit réfléxif, séances pour jeudi, travaux iufm!!

week end encore bien chargé!!

Posté(e)
stage spa fini!!! repos aujourd'hui et demain écrit réfléxif, séances pour jeudi, travaux iufm!!

week end encore bien chargé!!

c'est pour quand l'écrit reflexif? :cry:

Posté(e)

A priori on devrait le savoir rapidement maintenant!

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que j'ai hâte de voir à quoi peut ressembler ce dossier. Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à ton dossier.

Merci par avance.

Posté(e)

Message à ceux à qui j'ai envoyé mon dossier de validation de l'an dernier par mail :

A vous maintenant de prendre le relais au niveau des envois, j'ai déjà du en faire plus d'une vingtaine.

Merci.

Posté(e)
Message à ceux à qui j'ai envoyé mon dossier de validation de l'an dernier par mail :

A vous maintenant de prendre le relais au niveau des envois, j'ai déjà du en faire plus d'une vingtaine.

Merci.

Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ça serait sympa :wink:

immortengirl@hotmail.com.

Merci :wub: