Aller au contenu

forprof et annulation site présentiel


carole38

Messages recommandés

Qui était inscrit à Forprof Grenoble. J'étais inscrite sur le site de Grenoble et hier soir forprof m'appelle pour me dire vous êtes transférée sur Chambéry car pas assez de candidat sur Grenoble. Bref c'est à 60kms de chez moi et 8euros de péage par jour. DOnc ils me font une réduction ridicule pour ça et moi je suis dégoutée de devoir partir là bas! j'espère réussir à me faire rembourser car là c'est impossible pour moi. Dégoutée il y a une autre école sur Grenoble mais comme Forprof m'a déjà tout débité et bien je me retrouve bloquée! Aujourd'hui aucune réponse à mes mails et ils n'ont pas décrochés à mes coups de téléphone. J'espère demain les avoir pour débloquer cette situation. D'autres personnes sont dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je ne suis pas de Grenoble, mais sache que dans le contrat ou le livret forprof il y a un paragraphe où il est écrit que si la formation est déplacée par manque d'inscrits, ils proposent soit le transfert de site OU le remboursement de la formation si tu ne peux pas te rendre sur le nouveau lieu.

Donc, je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu peux vraiment faire quelque chose et jouer là-dessus! Ne te laisse surtout pas faire!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton cas mais je pense qu'à partir du moment ou tu t'es inscrite pour le site de grenoble, s'ils ne peuvent pas assurer les cours ils doivent te remboursser.

Dis leur clairement que tu veux être remboursser car ils ne respectent pas le contrat et s'ils te disent que c'est pas possible, dis leur que tu vas te renseigner pour connaitre tes droits. Ensuite, tu peux aller voir les personnes de "que choisir" c'est gratuit et il y a des sites un peu partout. Tu apportent tous les documents et ils te diront les recours que tu as.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

est il possible d'avoir une copie du contrat? (je t'envoie mon adresse mail par mp si tu veux).

Cela me rassure de voir ça. Bon pour ma part j'ai quand même un petit souci. Je savais pour le jeudi et le vendredi et j'avais accepté une remise car courant août ma responsable de région m'avait garanti mon mercredi et mon samedi sur Grenoble. Après reflexion j'avais donc accepté de faire moitié-moitié à contre coeur pensant que sinon j'allais perdre mon accompte de 20%. Mais qu'en hier soir on m'a appelé pour me dire tout à Chambéry j'ai cru tomber à la renverse!! Mais bon je refuse d'aller en cours 2 fois par semaine et donc ne faire que la moitié en école!! j'ai signé pour 4 jours, alors je croise les doigts!! Mais votre réponse est une très bonne ouverture pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les réponses précédentes : effectivement à partir du moment où tu as signé un contrat pour une prestation particulière, ils doivent l'honorer ou te rembourser, (voire t'indemniser).

Il faudrait envoyer un courrier en recommandé pour marquer le point de départ du litige, et si ça ne marche pas demander une "injonction de faire" au tribunal (c'est gratuit).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis dégoutée par leur système. J'appelle au bout d'une bonne dizaine de coup de téléphone j'arrive à avoir la collègue de ma coordinatrice.

Je lui réexplique ma situation, je refuse d'aller 4jours sur Chambéry.

Je lui redétaille le fait que conrant août m'a coordinatrice m'a confirmé (elle a bien écrit le mot "confirme") que je ferai 2jours sur Grenoble, voulant la formule à 4jours j'ai concédé 2jours à Chambéry.

Donc suite à mon explication elle me dit que ce mail de onfirmation est nul car dans la close il est marqué que cela pouvait être annulé. je lui réexplique calmement que justement c'est suite à ce mail que j'ai accepté 2jours Chambéry. Du coup ils veulent me rembourser mes 2 jours sur Grenoble mais pas mes 2 jours sur Chambéry car j'étais censé savoir que cela n'était pas sûr à 100% mes 2 jours à grenoble malgré la confirmation de ma coordinatrice!

Aller sur Chambéry juste pour 2jours ne m'avancera pas des masses pour travailler mon CRPE et comme ils refusent de me rembourser ces 2 jours je n'ai pas les moyens de payer une autre école sur Grenoble. Lorsque j'ai commencé à insister elle m'a dit que c'est leur avocat qui a mit ça en place, je ne peux donc rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba! Je suis super déçue de leur réaction!!!

Perso je pense qu'ils perdent beaucoup d'argent (moins de candidats) et que du coup, ils évitent les fuites d'argents par des actions "malhonnêtes".

Relit bien ton contrat, et regarde si avant la rentrée tu ne peux pas te désister? Sinon tu appelles ton assistance juridique pour en savoir plus sur les démarches à faire. Déjà si ton assistances les appelle, ça fera son effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également passer un coup de fil à la Direction de la consommation et de la répression des fraudes, ils sont de bons conseils, et te donneront la procédure à suivre.

Je ne suis pas juriste, mais je trouve bizarre qu'une clause "a priori", indiquant que la contrat pourrait être annulé, sans que le contractant n'y puisse rien, soit valable.

Perso j'avais un différent également sur un contrat (en l'occurence de garantie) avec une société, ils m'ont donné la marche à suivre par téléphone, et interviendront si ma démarche personnelle n'aboutit pas.

Je trouve lamentable que ces sociétés qui déjà abussent par leur tarifs (j'ai lu que leurs bouquins ne donnaient qu'une méthodologie, et pas les connaissances à apprendre), en plus essaient d'intimider les gens, ou va t'on !!!

Bon courage, et défends toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le contrat il est spécifié:

"la formation est assurée dès que le nombre de stagiaires est supérieur ou égal à 12. En cas de non franchissement de ce seuil, un autre site, une autre préparation ou le remboursement intégral de la formation sera proposé au stagiaire."

maintenant je pense qu'ils vont essayer de jouer sur le fait que tu avais accepté 2 jours à grenoble et 2 jours à chambéry pour ne pas te rembourser.

essaie de prendre contact avec des organismes comme que choisir ils sauront mieux te conseiller que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ils jouent là dessus. Ils sont ok pour me rembourser Grenoble mais pas Chambéry alors que moi je voulais une formule 4 jours!! aller qu'aux notionnels du jeudi et du vendredi ne vont pas m'aider des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon on peut clôturer le post. J'ai enfin eu ma coordinatrice qui m'a dit que sa collègue s'était trompée et que bien sûr on me rembourse la totalité!

c'est bon je vais être remboursée.

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...