Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, bonjour d'abord!!

je pars apres les vacances, une semaine en classe verte.

alors bien sur, on va ramasser des feuilles et des fleurs pour faire un herbier et travailler la reconnaissance des arbres etc..

mais voila, je trouve que ca fait bateau!

vous n'auriez pas une idée plus lumineuse??

j'avais pensé à faire du land art mais j'y connais rien!!

mille mrecis!

julie

Posté(e)

ben ca depend aussi ou tu vas : en fonction de ta destination tu as différentes choss a faire !

Posté(e)

quel niveau as-tu? Tu peux aussi récuprer des "petites bêtes" voir leur déplacment, leur régime alimentaire..enfin les observer koi.

un travail sur les animaux du coin, sur les paysages (pareil ou pas chez vous...).

Posté(e)

Tu n'as pas fait un projet ? :blink::blink:

Il me semble qu'une classe verte se travaille avant et après le séjour et bien évidemment pendant le séjour.

Où pars-tu? Plutôt campagne, montagne, bord de mer?

De toutes façons tu as toujours tout ce qui tourne autour de la flore et de la faune, les paysages, les activités humaines, la course d'orientation en EPS.

Le land art est une bonne idée, essaie de trouver quelque renseignements chez Mr Google.

Bon séjour :)

Posté(e)

Mon fils est dans une classe foret , tous els vendredis ils vont en foret.

Ils adorent ramasser les cacas des bestioles! regharder les empreintes, chercher des os ( dentition, etc..) les pelotes de rejection...etc...

Pour l'herbier , c'ets à reflechir, la nature doit etre sauvegardée. Pourquoi ramsser et cueuiller? On peut observer sur place puis dessiner par exemple...

Fran:)

Posté(e)

merci pour vos messages!! c'est sympa!!

en fait, je vais en foret ppalement, c'est la campagne, y'a un plan d'eau, c'est à 10 km de mon ecole, on y va chaque année mais ca fait 2 fois que le projet saute cause Mr vigipirate.

mais les ptites betes genre ver de terre, cloportes, scarabée??? faut que je fasse un terrarium en classe alors? quel matos??? ca y est , je speed!!!!

en tout cas merci _bl_sh_

julie

Posté(e)

Même question que Kirikou : t'as pas fait un projet avec toutes les activités ??? :blink: A moins que ce soit comme dans mon ex-école, une classe verte sans nuitées, financée entièrement par la Mairie et pour laquelle l'IA donne son accord sans qu'il y ait de projet ?

Posté(e)

oui franck, c'est tout à fait ca, c'est un centre appartenant à la mairie. meme moi petite, j'y allais!!

donc, pas de reel projet à faire mais faut qd meme en soumettre un à mon IEN!!!

c'est dur dur!!

julie