Juno Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je me demande si je vais faire appel à une marionnette pour enseigner l'anglais à mes CE2 A votre avis, sont-ils trop vieux? Est-ce que ça risque de faire chou blanc?
aurelie73 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je fais remonter. Des avis, svp? Je suis T1 et l'an dernier, lors de mon stage de janvier, j'ai tenté la marionnette avec des CE1. J'avais peur qu'ils n'accrochent pas, et au contraire : ils ont adoré la marionnette et voulaient tous la ramener chez eux pour lui parler anglais!! Mais bon c'étaient des CE1... Après tout dépend de ta classe, s'ils sont débutants et surtout de ta manière d'amener la marionnette! Enfin, ce n'est que l'avis d'une jeune T1...
louloucrapaud Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 J'ai déjà utilisé une marionnette en CE2 (quand j'étais PE2), et les élèves l'aimaient beaucoup. Ils aimaient jouer avec. Cette année Kate est de retour avec mes CP/CE1. Et mes élèves l'ont adoptée. Elle ne parle qu'anglais. Elle signale le début de la séance et la fin.
Michouille Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, J'ai même tenté avec des ce2-cm1, avec plusieurs classes (poste fléché), et James le singe aventurier leur a beaucoup plu !!! Comme quoi, ils ne sont pas trop vieux ;o) Michouille
Saria Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Et Teddy l'ours voyageur pour des CE2/CM1 (un ours en peluche avec un collier de surfeur) qui en sont à leur première année d'anglais, vous croyez que ça passerait ?
cendrillon Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Pareil ici, j'enseigne l'anglais à des ce2, et ma marionnette remporte un franc succès. Fonce!!!
Messages recommandés