sourimimi Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 :D J'aimerais savoir si la pression est ou a été la même partout en France ? Base Elèves est-elle en fonction partout ? Ou suis-je la dernière (comme dit mon Inspecteur ) récalcitrante ? MCD
Freddd Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 :D J'aimerais savoir si la pression est ou a été la même partout en France ? Base Elèves est-elle en fonction partout ? Ou suis-je la dernière (comme dit mon Inspecteur ) récalcitrante ? MCD Dans le 93, pas de nouvelles encore. D'habitude on est à la pointe des dernières modes (ppap, ppre, et consors ...) mais là, nada. La banlieue rouge sans doute. Elle a du bon parfois.
dada Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Non non tu n'es pas la seule, dans mon département ( très proche du tien ) il y a encore des directeurs qui ne sont pas sur base élève Moi j'y suis mais franchement par moment je me dis que j'aurais bien mieux fait de m'en passer, c'est un logiciel qui me prend la tête , je ne le trouve pas du tout facile à utiliser, bref j'y perds bcp trop de temps à mon avis, j'ai mm fait un dossier exel à coté pour pouvoir sortir les listes à mon gré sans me dire, est-ce que c'est dans l'onglet machin ou l'onglet truc, faut-il cliquer sur modifier ou retour
dhaiphi Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Non non tu n'es pas la seule, dans mon département ( très proche du tien ) il y a encore des directeurs qui ne sont pas sur base élève Alors, ils vont se trouver sur Edwige, ça leur fera les pieds à ses contestataires !
Nath Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Beaucoup de "récalcitrants" en Isère avec une pression ENORME de la hiérarchie (retrait de salaires, directeurs enlevés de leurs postes...)
lilaille Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Y'a plus grand chose comme info dans base élève normalement ? Vous pouvez me dire si c'est vrai ? Ici dans les Yvelines, à lamaternelle de mon fils c'est soigneusement renseigné depusi le 1er jour où ça a été mis en place par contre dans la primaire de 18 classes (apparemment la plus grande école du département), c'est pas en place dixit l'ancien directeur... Ils gardent souvent cette école pour la fin vu qu'ils sont près de 500 les p'tits monstres...
dhaiphi Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Beaucoup de "récalcitrants" en Isère avec une pression ENORME de la hiérarchie (retrait de salaires, directeurs enlevés de leurs postes...) Whaou ! Impressionnant ! Je croyais pourtant que tous les renseignements à caractère privé (familial, social, etc...) étaient devenus facultatifs. Au point que l'enquête sociale, il allait falloir la faire à nouveau manuellement.
del140330 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 pas arrivé encore jusqu'à notre circo Ca arrivera en même temps que l'ien
amalex Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 pas arrivé encore jusqu'à notre circo Ca arrivera en même temps que l'ien Je suis sur base élèves, et je le trouve très facile d'utilisation! Une fois qu'on a compris, c'est bien pratique! Notre IEN nous a dit que base élèves allait devenir obligatoire pour toutes les écoles de France à la rentrée 2009...
IsaG Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Dans le 02, seules 50% des écoles sont sur base élèves, dont moi (pas eu trop le choix...).
sourimimi Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 pas arrivé encore jusqu'à notre circo Ca arrivera en même temps que l'ien Je suis sur base élèves, et je le trouve très facile d'utilisation! Une fois qu'on a compris, c'est bien pratique! Notre IEN nous a dit que base élèves allait devenir obligatoire pour toutes les écoles de France à la rentrée 2009... :D Alors c'est ce qu'ils disent tous... mais j'aimerais bien qu'on me sorte un texte et courrier officiel ... parce que moi, je fais que ce qu'on m'ordonne de faire ! En ce moment, crescendo dans les pressions... je crois que je ne vais pas recevoir l'enquête 19 au format papier... Du coup, je ne sais pas trop ce que je dois faire !!! Si quelqu'un a des infos ou des propositions ??? MCD
Messages recommandés