Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pas arrivé encore jusqu'à notre circo :whistling:

Ca arrivera en même temps que l'ien :whistling::lol::lol::lol:

Je suis sur base élèves, et je le trouve très facile d'utilisation! Une fois qu'on a compris, c'est bien pratique!

Notre IEN nous a dit que base élèves allait devenir obligatoire pour toutes les écoles de France à la rentrée 2009...

:D:D

Alors c'est ce qu'ils disent tous... mais j'aimerais bien qu'on me sorte un texte et courrier officiel :mad: ... parce que moi, je fais que ce qu'on m'ordonne de faire !

En ce moment, crescendo dans les pressions... je crois que je ne vais pas recevoir l'enquête 19 au format papier... Du coup, je ne sais pas trop ce que je dois faire !!!

Si quelqu'un a des infos ou des propositions ???

MCD

Ici si tu n'es pas sur base élèves, l'inspection envoie le document papier, s'ils ne te l'envoient pas c'est simple, tu gagnes du temps et de la fatigue :lol::lol:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• sourimimi

5

• IsaG

2

• dhaiphi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rien dans mon école... pour le moment! comme dirait Big brother, euh pardon La Voix! :bleh:

Posté(e)
Je suis sur base élèves, et je le trouve très facile d'utilisation! Une fois qu'on a compris, c'est bien pratique!

Faut pas éxagerer car la manipulation n'est habituelle et tu l'oublies vite. De plus Il y a X logiciels de gestion plus performant(par ex pas d'étiquettes pour les électeurs, pas de requêtes pour tes propres listes, stats diverses...) et puis il est sur le net et régulièrement tu ne peux y accéder( ex : chez nous indisponible jour de pré rentée et rentrée, très pratique pour les listes!!!)

j'ai mm fait un dossier exel à coté

Dada, tu sais que tu as une fonction extraction, après copier/coller...

Posté(e)

Faut pas éxagerer car la manipulation n'est habituelle et tu l'oublies vite. De plus Il y a X logiciels de gestion plus performant(par ex pas d'étiquettes pour les électeurs, pas de requêtes pour tes propres listes, stats diverses...) et puis il est sur le net et régulièrement tu ne peux y accéder( ex : chez nous indisponible jour de pré rentée et rentrée, très pratique pour les listes!!!)

j'ai mm fait un dossier exel à coté

Dada, tu sais que tu as une fonction extraction, après copier/coller...

Ha ben oui c'est vrai maintenant que tu me le dis.... Trop bete j'aurais gagné du temps , tant pis :idontno:

Posté(e)

:D :D

Alors aux dernières nouvelles, l'IA donnerait demain un lien aux directeurs dont BE ne serait pas encore totalement renseignée (j'aime la délicatesse du propos :wink: ) afin de pouvoir remplir l'enquête 19 :blink:

MCD

Posté(e)
pas arrivé encore jusqu'à notre circo :whistling:

Ca arrivera en même temps que l'ien :whistling::lol::lol::lol:

Notre IEN nous a dit que base élèves allait devenir obligatoire pour toutes les écoles de France à la rentrée 2009...

Même info...donc je passerai à Base élèves quand la mairie m'équipera d'un PC et je ne ferai pas à partir de mon PC perso et quand j'y serai obligée ! Pas avant septembre 2009 au plus tôt :wink:

Posté(e)

:D :D

Le lien attendu... n'est pas arrivé :blink:

J'attends donc et ils attendront que j'ai moi aussi le temps de m'occuper de ça !!!

MCD

Posté(e)

J'ai eu droit l'an passé à une journée de stage pour rentrer dans base élèves et aujourd'hui je suis miraculeusement à jour après avoir bien galéré...

Quelle calamité ce truc, je n'arrive pas toujours à ce que je veux :mad:

Posté(e)

Je suis arrivée dans une école où base élève était déjà en place. J'ai eu une formation de 6h jeudi.

Posté(e)

Le dernier conseil d'école a voté une motion contre Base élèves.... Pas d'écho de l'inspection sur le sujet pour l'instant !

Posté(e)
Le dernier conseil d'école a voté une motion contre Base élèves.... Pas d'écho de l'inspection sur le sujet pour l'instant !

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble bien que le Conseil d'Ecole n'a rien à voir dans l'affaire ( à part être informé) c'est au directeur de décider, à confirmer....

Je sais par contre que les parents ne peuvent s'opposer à la saisi sur base élèves. Ils ont juste droit de regard et de correction comme pour tous fichiers informatiques.

Posté(e)

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble bien que le Conseil d'Ecole n'a rien à voir dans l'affaire ( à part être informé) c'est au directeur de décider, à confirmer....

Je sais par contre que les parents ne peuvent s'opposer à la saisi sur base élèves. Ils ont juste droit de regard et de correction comme pour tous fichiers informatiques.

Je pense aussi que tu as raison dada.