montagny Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 oui Dada tu as raison. J'ai voulu changer une date de formation à BE pour intervention à l'IUFM, on m'a répondu que BE était une priorité ministérielle et qu'aucun arrangement ne pouvait intervenir. Il faut que tous les enfants de France soient rentrées dans la Bête pour le 31/12 de cette année...
dada Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 oui Dada tu as raison.J'ai voulu changer une date de formation à BE pour intervention à l'IUFM, on m'a répondu que BE était une priorité ministérielle et qu'aucun arrangement ne pouvait intervenir. Il faut que tous les enfants de France soient rentrées dans la Bête pour le 31/12 de cette année... Tiens une nouveauté là, car je n'ai vu aucun texte passé disant qu'on avait "obligation" de se mettre sur base élève, c'est notre choix certe mais pour l'instant pas obligatoire ( enfin je devrais plutôt dire pas encore obligatoire). Ici un certain nombre de directeur ne sont pas venu aux formations "base élève" puisqu'ils ont refusé d'entrer leurs élèves , ils restaient dans leur classe et le ZIL prévu ne venait pas.
sourimimi Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 :D Il y a harcèlement mais on peut s'apercevoir qu'ils peuvent très bien vivre sans Pour ceux dont base élève n'est pas entièrement remplie, il y a chez nous un lien pour remplir la fameuse enquête 19 directement sur le site de l'IA... Comme quoi, on peut faire autrement en ne rentrant que des données chiffrées et pas de noms et adresses !!!! MCD
clairedejonghe Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, chez nous, en mayenne, j'ai bien l'impression que tout le monde va y passer... pour moi: 2 jours de formation sur le temps scolaire, pour d'autres c'est le mercredi matin.c'est assez aléatoire... j'ai pas vraiment l'impression que je vais pouvoir refuser. Je suis T1, directrice d'une école 3 classes et ne sais que faire... Les parents de mon école sont farouchement contre et ça a crié au scandale quand ils ont su que j'étais convoqué en formation base élèves... peut-on vraiment refuser? quels sont les risques? (si c'est retiré de mon poste je veux bien, je ne l'ai pas vraiment choisi!!) Claire
dada Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour,chez nous, en mayenne, j'ai bien l'impression que tout le monde va y passer... pour moi: 2 jours de formation sur le temps scolaire, pour d'autres c'est le mercredi matin.c'est assez aléatoire... j'ai pas vraiment l'impression que je vais pouvoir refuser. Je suis T1, directrice d'une école 3 classes et ne sais que faire... Les parents de mon école sont farouchement contre et ça a crié au scandale quand ils ont su que j'étais convoqué en formation base élèves... peut-on vraiment refuser? quels sont les risques? (si c'est retiré de mon poste je veux bien, je ne l'ai pas vraiment choisi!!) Claire Je suis en Mayenne et je peux t'assurer que tu peux refuser, va falloir résister mais tu peux, sur Laval il y a plusieurs école non connectées
deia Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai reçu hier ma convocation pour la formation...
Messages recommandés