Aller au contenu

Inde et éléphants !


Zouille

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai appris tout à l'heure que ma classe de MS-GS allait participer le 3 oct à la foire du Jura. Jusque-là, y a pas trop de rapport avec le titre du message, me direz-vous :getlost:

Et bien si, y en a un, j'vous assure !! :D

L'Inde serait l'invitée cette année !! :blink: Je ne sais que cette phrase ne veut pas dire grand chose mais je ne fais que répéter le peu d'infos que ma directrice avait !

Les classes, uniquement des maternelles, qui participent doivent apporter une réalisation collective sur le thème des éléphants, format A3. Ces affiches seront exposées durant les 3 jours de la foire.

Tout ça paraît plutôt sympa. Mais je me dis que, puisque je dois faire travailler mes élèves sur une réalisation, autant qu'elle s'incrive dans un projet plus vaste !!

Je ne veux pas tellement bosser sur Elmer, d'autres classes le feront sûrement !

Auriez-vous des idées d'albums pour le projet ? La plupart des albums que je connais font plutôt référence à l'Afrique. C'est le cas d'Elmer. J'aime beaucoup "Le monstre de la jungle" mais c'est pareil. Babar ? Dumbo ? J'ai entendu parler de Zazoum mais je ne connais pas du tout !!

Il me reste peu de temps, d'autant plus que je travaille à mi-temps ! Merci de votre aide.

Zouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "Siam. La grande histoire de Siam, éléphant d'asie." éditions rue du monde

Livre de grand format (bien pour les petits), peut -être un peu dificile pour ce qui est de la trame narrative puisque l'histoire est racontée "à rebours" (si tu veux comme 4x2 d'Ozon) ; l'histoire commence donc par la mort de Siam, puis remonte jusqu'à son enfance en Inde.

A savoir : Siam a réellement existé, été éléphant de cirque avant de rejoindre le zoo de Vincennes +++ il a été naturalisé et on peut le "voir" au Muséum d'histoire naturelle à Paris.

+ tu peux peut-être montrer aux enfants avec des éléphants stylisés à l'indienne (Ganesh an co) en faisant des recherches de "free wallpaper" + "india(n)"

Voilà ! bonne recherche ! ce projet est bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé sur l'Inde l'année passée avec des GS et donc sur les éléphants également. J'étais partie de l'album "Kali et l'éléphant blanc" et "un petit chacal très malin".ca avait bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé sur l'Inde l'année passée avec des GS et donc sur les éléphants également. J'étais partie de l'album "Kali et l'éléphant blanc" et "un petit chacal très malin".ca avait bien marché

je voudrais aussi travailler sur ces albums, je les ai d'ailleurs commandés mais il tardent à arriver :sad: pas facile dans ces conditions de travailler !!

pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as fait ?

dans l'optique de faire cette fameuse affiche pour la foire, je voudrais travailler sur les graphismes indiens mais je ne trouve pas grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la danse de l'éléphant que mes élèves avaient bien aimé il y a 2 ans. Nous avions fabriqué un grand éléphant en papier mâché tout décoré.

la danse de l'éléphant ? kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la danse de l'éléphant que mes élèves avaient bien aimé il y a 2 ans. Nous avions fabriqué un grand éléphant en papier mâché tout décoré.

la danse de l'éléphant ? kesako ?

C'est un album :

voir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la danse de l'éléphant que mes élèves avaient bien aimé il y a 2 ans. Nous avions fabriqué un grand éléphant en papier mâché tout décoré.

la danse de l'éléphant ? kesako ?

C'est un album :

voir là

Merci pour l'info ! je pensais bêtement que c'était une musique sur laquelle on pouvait danser !!

Il a l'air pas mal ce livre ! mais j'ai un budget limité et j'en ai marre d'acheter les albums avec mes deniers personnels ! est-ce qu'il vaut quand même le coup d'investir ? c'est une question un peu bête dont la réponse est très subjective mais j'aimerais quand même avoir ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la danse de l'éléphant que mes élèves avaient bien aimé il y a 2 ans. Nous avions fabriqué un grand éléphant en papier mâché tout décoré.

la danse de l'éléphant ? kesako ?

C'est un album :

voir là

Merci pour l'info ! je pensais bêtement que c'était une musique sur laquelle on pouvait danser !!

Il a l'air pas mal ce livre ! mais j'ai un budget limité et j'en ai marre d'acheter les albums avec mes deniers personnels ! est-ce qu'il vaut quand même le coup d'investir ? c'est une question un peu bête dont la réponse est très subjective mais j'aimerais quand même avoir ton avis.

Oui c'est sûr qu'on ne peut pas tous les acheter. Moi j'avais bien aimé parce qu'il expliquait un peu les traditions indiennes, pour moi c'était un plus car nous avons travaillé un bon bout de temps sur l'Inde. Le mieux ce serait de pouvoir le feuilleter un peu et te faire ton opinion mais je pense qu'il ne se trouve pas facilement en librairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...