Aller au contenu

MAITRE E


del-120312

Messages recommandés

Je n'ai pas choisi ce poste, et je ne suis pas du tout contente de l'avoir eu.

Ajouté à ça, je suis paniquée car je ne sais absolument pas comment venir en aide à ces enfants qu'on va me donner...

Déjà, que dois je faire? pour le moment, j'attends qu'on définisse des groupes d'rélèves, donc , je suis sur l'école, j'attends... je fais rien :blink:

Une fois qu'on m'attribue des groupes, je dois faire quoi? les évaluer?

Et ensuite, monter des projets pour chacun?

Enfin, les aider par quel type de savoirs faire?

Existe t'il des méthodes particulières, un site internet pour me donner des idées de ce que je dois proposer à ces élèves surtout pour la maîtrise de la langue?

Merci de votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je "fais fonction" de maitre E cette année donc je ne suis pas une référence mais je peux te dire ce que m'a conseillère péda ma dit....

Pour le moment comme les groupes ne sont pas définis et qu'il faut laisser le temps aux enseignant de voir qui va avoir besoin de nous, et qui va bénéficier du soutien fait par les enseignants (ceux sont des enfants différents chez nous, ils n'ont pas les mêmes difficultés), donc je suis en observation et aide aux évaluations au cycle 2.

Je vais en CP et GS le matin pour voir comment sont les enfants et repérer ceux déjà en grandes difficultés, en GS je fais de la prévention (pour le moment langage en petit groupe sur un album) et l'aprem je suis en CE1 (je me concentre sur les élève suivis l'an dernier et repère éventuellement certains autres...

Voilà, je pense qu'il ne faut pas rester sans rien faire (c'est plutot déprimant) et que tu peux proposer ton aide...

Bon je ne peux pas t'aider sur le "après" quand tu auras les groupes....

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas choisi ce poste, et je ne suis pas du tout contente de l'avoir eu.

Ajouté à ça, je suis paniquée car je ne sais absolument pas comment venir en aide à ces enfants qu'on va me donner...

Déjà, que dois je faire? pour le moment, j'attends qu'on définisse des groupes d'rélèves, donc , je suis sur l'école, j'attends... je fais rien :blink:

Une fois qu'on m'attribue des groupes, je dois faire quoi? les évaluer?

Et ensuite, monter des projets pour chacun?

Enfin, les aider par quel type de savoirs faire?

Existe t'il des méthodes particulières, un site internet pour me donner des idées de ce que je dois proposer à ces élèves surtout pour la maîtrise de la langue?

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,

Je fais fonction de maitre E cette année également.

La première semaine m'a permis de rencontrer les collègues avec lesquels j'allais travailler et voir un petit peu comment ma collègue (maitre E avec formation) fonctionnait.

Ensuite dès la semaine dernière, j'ai commencé avec des groupes de CP (j'ai établi mes groupes en focntion des évaluations de l'année dernière).

Je travaille la discrimination auditive ( Edition La Cigale de Zorman) beaucoup utilisée par les orthophonistes.

Je prends les CP 40 mn tous les jours.

Ensuite je travaille la lecture avec les CE1 ( j'ai fait mes groupes en fonction des évaluations de l'an passé également).

Pour le moment tout se passe pour le mieux.

Je commence demain à voir avec certains les sons. (surtout avec les CE1 qui ont des difficultés)

La semaine prochaine je pars en formation sur Bruay la Buissière avec tous les T1 nommés sur les postes spécilisés. Peut etre que j'en apprendrai davantage!!

Bon courage!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...