wiffee23 Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 coucou je chercheune idée pour une sortie de fin d'année avec des PS dans le 77 ou le 94. quelqu'un connaitrait il un endroit sympa pour emmener des petits ayant une grande soif de découverte?
wiffee23 Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 bon... personne n'a fait de visites sympa avec sa classe? personne pour me conseiller? cryin
Défine Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Eh bien je ne sais pas pour ces 2 départements, mais je peux te citer la Bergerie Nationale de Rambouillet (avec ateliers de tonte de moutons, de balades en calèche, de fabrication de pain...), le parc de Thoiry, la ferme de Gally (78?) aussi avec ateliers...et j'en passe sûrement plein!!!
Moustache Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 On reçoit des tonnes de doc dans les écoles. Demande à ta directrice ou directeur où elle (il) les range... Ensuite se pose le problème du transport, as-tu un car municipal, des moyens pour louer un car, si non, cela veut dire participation des parents, participation éventuelle également pour l'entrée si la sortie est payante... Beaucoup d'éléments locaux qui font qu'il est difficile de te faire une réponse ici. Il me semble également qu'une sortie s'inscrit dans un projet... si tu travailles sur le pain, tu vas chercher une boulangerie, etc... mais la sortie pour la sortie... surtout en fin d'année... cela ne peut plus être le point de départ d'un travail... un peu dommage.
micojo Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 il y a la closerie falbala à périgny sur yerre (??). je ne sais pas si c accessible aux ps. j'attends la réponse de ma collègue gs...
kti Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 je vais à la bergerie de rambouillet où nous assisterons à la tonte du mouton le matin, puis l'après midi visite de la ferme. plus simple: la ferme de choisy le roi au parc des gondoles.
wiffee23 Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 oui, nous partons en car le truc c'est qu'étant donné qu'ils sont petits, ils sont vite fatigués et une sortie le journée entiere me semble difficile en +, c'est ma premiere année et il faut dire que je flippe un peu, car j'ai une classe assez difficile, mais je pensais ce matin a une ferme dont j'ai entendu parlé, avec des mini animaux savez vous ou c'est? merci pour vos réponses
Défine Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 je vais à la bergerie de rambouillet où nous assisterons à la tonte du mouton le matin, puis l'après midi visite de la ferme. Toi aussi? Moi c'est le 6 avril!!! Et toi, c'est pour quand?
Défine Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Je te raconterai...!!! En tout cas, ça a l'air super sympa...
mamette Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 il y a la closerie falbala à périgny sur yerre Je suis allée à la Closerie Falbala en novembre dernier et mes Ms ont bien aimé mais notre projet d'école est sur les arts plastiques sinon comme sortie de fin d'année je ne vois pas bien ce que des Ps pourraient en tirer sans travail préalable.Mamette
Messages recommandés