Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

je chercheune idée pour une sortie de fin d'année avec des PS dans le 77 ou le 94.

quelqu'un connaitrait il un endroit sympa pour emmener des petits ayant une grande soif de découverte?

Posté(e)

bon... personne n'a fait de visites sympa avec sa classe? personne pour me conseiller? cryin

Posté(e)

Eh bien je ne sais pas pour ces 2 départements, mais je peux te citer la Bergerie Nationale de Rambouillet (avec ateliers de tonte de moutons, de balades en calèche, de fabrication de pain...), le parc de Thoiry, la ferme de Gally (78?) aussi avec ateliers...et j'en passe sûrement plein!!!

Posté(e)

On reçoit des tonnes de doc dans les écoles. Demande à ta directrice ou directeur où elle (il) les range...

Ensuite se pose le problème du transport, as-tu un car municipal, des moyens pour louer un car, si non, cela veut dire participation des parents, participation éventuelle également pour l'entrée si la sortie est payante...

Beaucoup d'éléments locaux qui font qu'il est difficile de te faire une réponse ici.

Il me semble également qu'une sortie s'inscrit dans un projet... si tu travailles sur le pain, tu vas chercher une boulangerie, etc... mais la sortie pour la sortie... surtout en fin d'année... cela ne peut plus être le point de départ d'un travail... un peu dommage.

Posté(e)

il y a la closerie falbala à périgny sur yerre (??).

je ne sais pas si c accessible aux ps. j'attends la réponse de ma collègue gs...

Posté(e)

je vais à la bergerie de rambouillet où nous assisterons à la tonte du mouton le matin, puis l'après midi visite de la ferme.

plus simple: la ferme de choisy le roi au parc des gondoles.

Posté(e)

oui, nous partons en car

le truc c'est qu'étant donné qu'ils sont petits, ils sont vite fatigués et une sortie le journée entiere me semble difficile

en +, c'est ma premiere année et il faut dire que je flippe un peu, car j'ai une classe assez difficile, mais je pensais ce matin a une ferme dont j'ai entendu parlé, avec des mini animaux

savez vous ou c'est?

merci pour vos réponses

Posté(e)
je vais à la bergerie de rambouillet où nous assisterons à la tonte du mouton le matin, puis l'après midi visite de la ferme.

Toi aussi? Moi c'est le 6 avril!!!

Et toi, c'est pour quand?

Posté(e)

j'y vais le 27 mai

Posté(e)

Je te raconterai...!!! En tout cas, ça a l'air super sympa...

Posté(e)
il y a la closerie falbala à périgny sur yerre
Je suis allée à la Closerie Falbala en novembre dernier et mes Ms ont bien aimé mais notre projet d'école est sur les arts plastiques sinon comme sortie de fin d'année je ne vois pas bien ce que des Ps pourraient en tirer sans travail préalable.

Mamette