ophelie1516 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Ophélie, j'ai 24 ans, et après une première tentative au concours de CRPE ratée à l'IUFM, j'ai décidé de le préparer à distance. Mais je me pose plusieurs questions. En étant candidat libre, si on réussit le concours, on va en PE2, mais dans quel IUFM (académie de caen) ? c'est par rapport aux notes obtenues ? et après, le stage filé qu'on fait sur l'année, c'est dans le même département que l'IUFM ou pas toujours ? Et je crois savoir que quand on est titularisée, on peut être "mutée" dans toute la basse normandie ? c'est ça. Tout ça me fait peur, car étant propriétaire, je ne peux pas me dire "tant pis, je déménage pour me rapprocher de mon école" et louer un studio en plus, financièrement, je ne peux pas !!. Pouvez-vous m'apporter des réponses ? J'espère que oui... Merci !
ln o yeux bleus Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 en fonction de ton classement suite aux notes obtenues, tu peux avoir ou non l'iufm que tu souhaites ... il me semble que tu restes dans le département que tu as choisi lors de ton inscription au concours ... tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique l'iufm, la pe1, la pe2 et tu choisis ta zone
AubergineFelee Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Au moment des inscriptions, tu choisis ton Académie. Ca, quelque soit ton rang de classement en cas de réussite au concours, tu y restes. Toujours lors de l'inscription, tu fais des voeux concernant le département de ton choix. C'est là que ton rang de classement au concours va jouer. Ton affectation dépendra de ton rang. Si tu es bien classée, tu as plus de chances d'obtenir ton premier voeux, si tu es mal classée, plus de risques d'obtenir ton 4ème voeux. Ils vont d'abord satisfaire les premiers. Puis les suivants .... Une fois affectée dans un département, tu y restes. Jusqu'à ce que tu demandes à en partir et que tu puisses en sortir.
calvi04 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 En revanche,meme mal classée comme moi et ayant obtenu mon dernier voeux departemental,tu peux faire une demande de transfert de scolarité à titre execptionnel pour faire ta PE2 là où tu le souhaites.Généralement il faut avoir "un bon dossier"'(mari svt en déplacements et 2 enfants en bas âge pour ma part),cela ne te dispensant ps d'etre affecté plus tard ds le département d'origine suite au concours sf inéat exéat accepté et là ,il me semble que ca depend de bcp de parametres d'une année sur l'autre...Je verrai plus tard NB:pr le stage filé du coup,j'ai eu le plus pres de chez moi:l'iufm a été tres conciliante vis à vis des parents,j'ai meme pu faire la rentre de mon ainée
Messages recommandés