Aller au contenu

Doit-on passer le Crpe dans la même académie où l'on est inscrit à


equipe

Messages recommandés

Lors de l'inscription à l'IUFM du limousin on a du signer un papier comme quoi on certifiait passer le concours dans le limousin, donc dans cet IUFM là c'était plus qu' obligatoire =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est obligatoire.

En m'inscrivant ce matin au crpe, j'ai relevé cela : "Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans une autre académie, tu risques l'annulation de ta réussite au CRPE (en cas de réussite, il vérifie après généralement)

Plusieurs à Créteil cette année ont vu leur réussite annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans une autre académie, tu risques l'annulation de ta réussite au CRPE (en cas de réussite, il vérifie après généralement)

Plusieurs à Créteil cette année ont vu leur réussite annulé.

ah ouai ???? moi j'ai vu qu'il disait que c'était obligatoire, mais tu peux avoir des obligations... moi mon copain avec son fils partent vivre dans le sud l'année prochaine,et là je suis inscrite à versailles......

un copain m'avait di que ce n'était que un engagement sur l'honneur....

je ne sais pas trop, car en meme temps si tu réussi dans l'académie où tu le passes, et s'ils annulent ta réussite.....

mais en meme temps ça veut dire si je l'ai à versailles, que je passe plusieurs années loin de mon copain et son fils ........

personne n'a des infos sur sur sur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas d'infos plus sures que celles trouvées sur le site du gouvernement : "Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M."

Je ne peux pas te dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'a dit lily75 est malheureusement vrai.

tu peux quand même tenter le coup, je ne sais pas si ils vérifient vraiment si tous les admis n'étaient pas PE1 ailleurs mais dans ce cas tu vas passer le concours dans une autre académie en toute connaissance de cause et en sachant que tu risque gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à l'IUFM l'année dernière, puis-je cette année passer mon concours dans une autre académie ?

oui c'est l'année où tu passe le concours qui compte.

si tu n'es pas en IUFM en 2008-2009 tu peux le passer où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on peut "s'inscrire" (mot utilisé dans le guide du concours) quelque part et pas y aller. Dans ce cas le PE1 s'inscrit dans son académie PLUS celle où il veut aller et puis voilà!! (si on choisit bien sûr de suivre à la lettre la phrase "doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie de l'IUFM" et pas être présent le jour j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fiche de l'endroit ou tu t'inscris. Ce qui compte, c'est où tu le passes.

Après l'obtention du concours seulement ils vérifient.

Vava, tu abuses un peu avec ton interprétation des choses. C'est simples, l'académie de ton IUFM t"offre" des cours gratuits (sf. inscription), et c'est un investissement académique qu'ils ne veulent pas voir investi dans une autre académie. (Les places coûtent chères en plus)

Quand il est écrit "doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie de l'IUFM", ça veut dire implicitement être présent le jour j!

Enfin, fait ce que tu veux, mais n'induis pas les autres candidats en erreur! Ne tire pas les autres avec toi dans ta tricherie, ça ne t'empêchera pas d'être sanctionner après le CRPE.

Cette année à Créteil, quelques candidats se sont vu retirer le bénéfice du concours à cause de ça. Je ne pense pas que l'académie interprète comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...