Aller au contenu

le corps humain,les mouvements,les os...


BLA

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie en ce moment le corps hummain et les mouvements corporels,notamment les os, et j'aurai besoin de photos de radiographies des différentes parties du corps pour former le corps entier...j'ai trouvé la tete et le torse mais c'est tout malheureusement...si vous avez ca ca m'aiderait beaucoup... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de radiographies? :blink:

Si tu parles de radios tout court, il suffit de demander à tes élèves d'en ramener. En général, ça marche, car il y a toujours quelqu'un dans la famille qui en a en stock. Tu auras vite ton squelette au complet! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des reproductions de radiographies(peut-etre pas photos,je suis nouille!),le souci c'est que j'ai préparé ma séance là et que je ne les vois que lundi et qu'il me les faut pour lundi :cry: ;

Je voulais leur faire assembler les différentes parties du corps du squelette,si vous avez autre chose de moins compliqué à trouver que des radiographies je suis preneuse... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des reproductions de radiographies(peut-etre pas photos,je suis nouille!),le souci c'est que j'ai préparé ma séance là et que je ne les vois que lundi et qu'il me les faut pour lundi :cry: ;

Je voulais leur faire assembler les différentes parties du corps du squelette,si vous avez autre chose de moins compliqué à trouver que des radiographies je suis preneuse... :wub:

Si tu tapes radiographie + os que tu cherches dans google image, il y a des chances que tu trouves ton bonheur.

Je viens d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de laisser un message dans ce post car il est en rapport avec ce que j'etudie en ce moment avec mes eleves.

je travaille sur le corps humain, et plus exactement dans ma repartition , je dois faire:

comment se plie ton bras?

Quel est l'organe responsable du mouvement?

J'ai commencé avec mes eleves a travailler sur leur representation, cad ce qu'il y d'apres eux dans leur bras mais j'ai du mal a faire la suite.

en fait, je ne sais pas ce qu'ils doivent savoir exactement en ce2. est ce que quel qu'un pourrait me dire les notions a savoir, peut etre qu'apres ça j'arriverais mieux a me situer. (je continue ma seance lundi)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel niveau tu as mais pour mes cm1 l'an dernier je leur avais fait faire un pantin de squelette! Ils avaient adoré et cela avait été très riche. Je n'ai plus mon original.

Si tu as des plus jeunes, j ai trouvé un autre pantin (moins compliqué) sur ce site : http://www.momes.net/dictionnaire/minidoss.../squelette.html

¨Par contre pour cela il te faut du papier A4 un peu cartonné et des attaches parisiennes!!

Bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais garder l'idée du pantin,je l'avais en second plan!

J'en avais un quasi similaire en stock :D

Merci!

Donc je reste sur ca,c'est peut-etre meme mieux finalement! :wub:

Je ne sais pas quel niveau tu as mais pour mes cm1 l'an dernier je leur avais fait faire un pantin de squelette! Ils avaient adoré et cela avait été très riche. Je n'ai plus mon original.

Si tu as des plus jeunes, j ai trouvé un autre pantin (moins compliqué) sur ce site : http://www.momes.net/dictionnaire/minidoss.../squelette.html

¨Par contre pour cela il te faut du papier A4 un peu cartonné et des attaches parisiennes!!

Bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:pour le pantin il vaut mieux le faire plus grand ou le faire dans ce format?c'est-à-dire le tout sur une planche A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...