Aller au contenu

le corps humain,les mouvements,les os...


BLA

Messages recommandés

petite question:pour le pantin il vaut mieux le faire plus grand ou le faire dans ce format?c'est-à-dire le tout sur une planche A4?

c'est ce que je traite en ce moment, voici les étapes de ma séquence:

-représentation des élèves: je dessine l'intérieur de mon bras

- les élèves ont apporté des radios, distribution en groupe pour retrouver de quelle partie du corps il s'agit selon eux

- au tableau constitution d'un squelette en replaçant les différents os au bon endroit (collectif) puis en replaçant les étiquettes avec le nom des os

- dans le cahier de sciences reconstitution d'un pantin squelette (celui de momes.net) + légende

seconde partie: les articulations

- dissection de pattes de grenouille

- schéma sur le cahier

j'ai des CE1/CE2

j'ai demandé aux élèves d'apporter des radios, j'en eu plein mais pas un squelette complet. Cela n'a pas empêché les élèves de faire des propositions sur l'emplacement des os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je recherche des petites images pour ce1 pour une séance sur les articulations...

Mon but étant cela:

« Comment font les os pour se tenir les uns aux autres ? »

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je recherche des petites images pour ce1 pour une séance sur les articulations...

Mon but étant cela:

« Comment font les os pour se tenir les uns aux autres ? »

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!

Salut Bla :D

En fouinant sur le net, j'étais tombée sur Ca :wink:

Si cela peut servir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que vous me prenez pour une folle si je vous dis que je veux faire le squelette avec des MS et GS?Avec les MS nous venons de reconstituer un bonhomme (tête+tronc+bras+jambes) et avec les GS nous venons de voir les différentes articulations (où peut-on plier nos membres puis reconstitution d'un pantin avec attaches parisiennes dans le rôle des articulations).Maintenant j'aimerais attaquer le squelette avant de passer aux dents.L'idée des radios à rassembler me plaît bien mais est-ce faisable avec ces niveaux?L'idée du pantin me plaît bien aussi (prolongement de ce qu'on a déjà fait).Suis-je trop ambitieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...