angel1232 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 bonjour à tous, Je suis nouvelle dans la région et inscrite à l'iufm de Valenciennes. Mon train s'arrête à l'arrêt le poirier université et on m'a dit qu'il n'y avait que 7-8 minutes de marche jusu'à l'iufm. Seulement, en me rendant à l'arrêt le poirier et en marchant jusqu'à l'iufm, je me suis rendu compte qu'il y en avait plutôt pour 20-25 min que pour 8 min! Il existe un raccourci? Si oui, pourriez vous m'éclairer sur le chemin à prendre?
marinedub Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Pour avoir eu des amis qui faisaient le même trajet il y a quelques années, il me semble bien qu'il dure un bon 20mn. Je ne connais pas de raccourci, mais essaie peut être de voir si ce ne serait pas plus court de descendre à la gare de valenciennes puis de prendre le tramway jusqu'à la fac ! Il y a un arrêt de tram à 50m de l'IUFM !
vinciane5 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Oui il y a bien 20 à 25 min de marche, il n'y a pas de raccourci, à moins de couper par les champs, ce qui est légérement interdit! De plus il vaut mieux que tu restes sur le vrai trajet sinon tu pourrais soit faire de mauvaises rencontres (ça c'est du vécu et ce n'est pas très plaisant...) sinon risquer de te faire accrocher si tu passes par la voie rapide. Si tu veux prendre le tram sache qu'il te faut 5 min de train entre le poirier et valenciennes plus 20 min de tram pour atteindre la fac ce qui eut te mettre en retard pour les cours (sachant qu'1 tram ne sera pas forcément là à ta sortie de la gare), sinon il faut que tu prennes un train avant. Sinon il y a la solution de descendre au poirier et quand tu remontes toute la grande rue en face de la gare, il y a un arrêt du tram à cet endroit donc tu peux toujours prendre le tram de cet arrêt jusqu'à l'IUFM, ce qui t'évite de traverser tout le campus et te fait gagner 5-10 minutes. J'espère t'avoir aidé(e).
angel1232 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses. je pense que je vais m'arrêter à la gare le poirier et prendre le tram un peu plus loin parce que je pense que les retards ne sont pas très bien vus...
sollena Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses. je pense que je vais m'arrêter à la gare le poirier et prendre le tram un peu plus loin parce que je pense que les retards ne sont pas très bien vus... bonjour, je ne pense pas que tu puisses prendre le tram plus loin car le premier arrêt est vraiment proche du campus, donc ça ne vaudrait même pas le coup je crois ...mais je ne suis pas sure... bon courage pour le trajet et à Lundi !
vinciane5 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 il y a 3 arrêts entre celui de l'IUFM et celui qui est en haut de la rue menant à la gare, ça fait gagner pas mal de mètres!
sollena Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 il y a 3 arrêts entre celui de l'IUFM et celui qui est en haut de la rue menant à la gare, ça fait gagner pas mal de mètres! Pardon , j'avais juste supposé, je n'étais pas sure ...merci à Vinciane de te rassurer !
vinciane5 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 De rien, si je peux aider les futurs PE1 valenciennois
vinciane5 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour te faire une carte de tram (ce qui revient beaucoup moins cher que de prendre par ticket), le batiment est juste à coté de l'iufm. Je pense que tu peux trouver des info sur les prix proposés ici: http://transvilles.tmpds56.haisoft.net/tram_pratique.php si tu prends le train je pense même que tu peux avoir une offre transcarte+tram.
leeloo617 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 je savais bien: vincianne est une bouée de secours en fait! lol c pas grave je me comprends... hein vinciane! (merci encore pr ENT )
vinciane5 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Oui c'est ça, j'ai une âme de mère Thérésa et j'aime aider les gens , attends tu as activé ton compte maintenant faut que je t'explique comment on s'en sert!
Messages recommandés