Aller au contenu

Projet illustration album, et thème hérisson en TPS/PS


Amély67

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

En fait je suis Pe2 cette année et j'ai un projet final avec mes Ps qui est d'illustrer un album de comptines. Pour le moment j'introduis le thème du hérisson, mais à part les comptines je suis un peu coincée!

Si quelqu'un avait quelque idée pour m'aider.

Biz Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amély67

    5

  • Céline62

    2

  • natachalala

    2

  • stella59

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

ha oui merci bonne idée !

Je suis déjà allée voir sur materalbum et puis.... je ne peux rien faire. J'ai vraiment des bébés et une situation difficile cette année. Ils ne comprennent pas le français en majorité, et ils pleurent toute la matinée ! Bref!

Là je pensais faire un premier brico en leur faisant remplir un ovale avec des gomettes (corps du hérisson), et ensuite coller moi même la tête et les pattes.

Par contre mon imagination fait défaut pour ce brico, si vous aviez une tite idée ça m'aiderait pas mal !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui merci bonne idée !

Je suis déjà allée voir sur materalbum et puis.... je ne peux rien faire. J'ai vraiment des bébés et une situation difficile cette année. Ils ne comprennent pas le français en majorité, et ils pleurent toute la matinée ! Bref!

Là je pensais faire un premier brico en leur faisant remplir un ovale avec des gomettes (corps du hérisson), et ensuite coller moi même la tête et les pattes.

Par contre mon imagination fait défaut pour ce brico, si vous aviez une tite idée ça m'aiderait pas mal !

Merci !

Ben à cette période de l'année et s'ils sont encore très bébé, tu risques de galérer quoi que tu fasses...

Le mieux encore c'est de découper une silhouette de hérisson, ensuite tu y mets ce que tu veux (gommettes, papiers à coller, peinture à doigt...). Du coup pour les limites ça ne pose plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou coller des batonnets (genre allumette sans soufre cela doit avoir un nom mais :idontno: ) qu'ils auront trempé dans la peinture marron pour représenter les piquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un album....mais il faut que je cherche je ne me souviens plus des references....

tu peux travailler (peut etre pas tout de suite) le graphisme avec les piquants qui sont des traits droits

coller des gommettes sur les yeux (2 gommettes )

en motricité, imite de le dépalcement (apres avoir travaillé sur cela en langue...)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas partir sur le toucher en relation avec le piquant ( du hérisson) mettre en opposition le dou,...

Merci pour cette bonne idée du coup j'ai récupéré des chutes de tissus piquants et doux ! Par contre pour qu'ils osent toucher je ne sais pas encore comment faire ! Je pensais créer un classeur à toucher qui évoluerait au fur et à mesure des stages filés !

Qu'est ce que tu en dit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(genre allumette sans soufre cela doit avoir un nom mais :idontno: )

Oui, ça s'appelle des allumettes :bleh: : il n'y a plus de soufre depuis un moment dans aucune allumette européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou coller des batonnets (genre allumette sans soufre cela doit avoir un nom mais :idontno: ) qu'ils auront trempé dans la peinture marron pour représenter les piquants.

Ou des aiguilles de pin, des morceaux de laine, des petits colombins de pâte à sel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis en pe2 et la directrice me laisse dans le flou... je ne sais pas du tout ce qu'elle fait...

la conseiller pédagogue m'a conseillé de prendre une mascotte

j'ai bien un hérisson en marionnette mais je ne sais pas vraiment quel projet je pourrais mettre en place

si vous pouviez m'aider

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...