Aller au contenu

besoin d'avis sur mes fiches de préparations


BLA

Messages recommandés

Voici 2 fiches de préparation pour ce1 et ce2 sur le corps humain,les mouvements corporels...

J'y vais doucement sachant que j'ai le double niveau à gérer et que je suis censée avoir sciences et DDM à 15h35 mais qu'il me faut bien 15-20 minutes pour ranger et écrire les devoirs,mes séances ne peuvent donc pas dépasser 35 minutes...

Pourriez-vous me dire si mes séances tiennent la route,si c'est trop simple,trop lent?

La 1ère séances était sur le corps humain et l'annotation d'un schéma corporel et des différentes parties du corps;

J'ai 4 séance en tout pour le squelette pour chaque niveau(la 1ère le schéma à annoter,la 2ème en pièce jointe)

puis j'aurai 2 séances sur les muscles/articulations et 2 sur la santé du corps...pas évident sachant qu'il reste à peine 6 lundis!

Voilà pour ma fiche de prép ce1 je me suis basée sur le travail de quelqu'un du forum qui avait donné sa progression(merci à elle,je ne me souviens plus du nom... :wub: )

Merci à vous de me dire ce qui ne va pas :wub:

ce1_fiche_pr_p_2_d_couverte_du_monde.doc

ce2_fiche_de_pr_p_2_sciences.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai justement fais ce type de séance lundi!

Pour les CE1, j'ai introduit le terme articulation en plus et on a nommé les différentes articulations et on les a écrit sur le schéma, c'est la trace écrite de ma séance. J'ai aussi fait le schéma avec les points rouges, ça a plutôt bien marché!

Pour les CE2, à ta place je pense que je distribuerai la silhouette déjà dessiné pour que les élèves n'aient plus qu'à la compléter. Sinon, j'ai peur qu'ils se concentrent sur le dessin de la silouette et c'est tout!

Sinon, ça me semble cohérent, peut-être un peu rapide, moi je pense faire 4 séances en tout, entre articulations et squelette.

Bonne soirée

Voici 2 fiches de préparation pour ce1 et ce2 sur le corps humain,les mouvements corporels...

J'y vais doucement sachant que j'ai le double niveau à gérer et que je suis censée avoir sciences et DDM à 15h35 mais qu'il me faut bien 15-20 minutes pour ranger et écrire les devoirs,mes séances ne peuvent donc pas dépasser 35 minutes...

Pourriez-vous me dire si mes séances tiennent la route,si c'est trop simple,trop lent?

La 1ère séances était sur le corps humain et l'annotation d'un schéma corporel et des différentes parties du corps;

J'ai 4 séance en tout pour le squelette pour chaque niveau(la 1ère le schéma à annoter,la 2ème en pièce jointe)

puis j'aurai 2 séances sur les muscles/articulations et 2 sur la santé du corps...pas évident sachant qu'il reste à peine 6 lundis!

Voilà pour ma fiche de prép ce1 je me suis basée sur le travail de quelqu'un du forum qui avait donné sa progression(merci à elle,je ne me souviens plus du nom... :wub: )

Merci à vous de me dire ce qui ne va pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci axia!

Je vais suivre ton conseil pour les ce2!

Tu leur a donné la silhouette en A4 ou en demi A4?

Par contre je pensais y aller trop lentement :lol: en fait je suis là que le lundi et je n'ai que 35 min max pour les sciences,il me reste à peine 6 lundis,c'est peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, demi A4 pour des raisons d'économie de photocopies surtout, mais aussi car ils ne font pas de choses hyper précises.

C'est clair que 6 séances, c'est pas beaucoup. Je suis à mi-temps donc je les ai 2 jours et j'essaie de faire une séance de sciences chaque jour, donc normalement il m'en reste 12, enfin dans l'idéal car je sais que je n'aurai sûrement pas suffisamment de temps.

Bon courage,

Le schéma avec les points rouges, tu l'as? Sinon je peux te le passer

Merci axia!

Je vais suivre ton conseil pour les ce2!

Tu leur a donné la silhouette en A4 ou en demi A4?

Par contre je pensais y aller trop lentement :lol: en fait je suis là que le lundi et je n'ai que 35 min max pour les sciences,il me reste à peine 6 lundis,c'est peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...