Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon dimanche à tous

Alors voilà, je commence à réfléchir aux projets d'après paques et je pensais travailler sur les indiens et les cow-boys avec mes MS-GS .Mais je n'y connais pas grand chose...

Avez vous des idées ? Avez vous déjà fait ça avec vos élèves ?

Merci !

Posté(e)

Lilie, l'abus de café du commerce peut nuire ;)

une petite recherche et tu tomberas sur un sujet sur ce thème et en plus tu seras pas déçue du voyage :o ;)

Posté(e)

nous avons travaillé sur les Idiens d'amérique avec mes ce1 dans le cadre des 24 heures du livre (manifestation organisée au mans chaque année). Nous avons lu plusieurs histoires, découvert la recette du pemmican, ragarder sur des documentaires, comment ils s'habilaient, leurs différents habitats mais aussi, L'invasion des "blancs" et le massacre de milliers d'indiens.... Ils ont une autre vision des cow-boys maintenant je crois <_<

Posté(e)
Lilie, l'abus de café du commerce peut nuire ;)

une petite recherche et tu tomberas sur un sujet sur ce thème et en plus tu seras pas déçue du voyage :o ;)

oupssssssssssssssss _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

je crois au contraire que je vais y retourner et y rester jusqu'aux vacances...C'est pas ma faute m'dame, il a fallu que je fasse le taxi jusqu'à 3h du mat' pasque mes invités etaient pas frais et mon chat m'a réveillé à 5h40...

je vais voir !

Merci ouioui ! C'est un bon angle d'étude pour des CE1 je crois

Posté(e)

vous vous etes dechainés là!

Posté(e)

merci !!! :D