Aller au contenu

Impressions pré-rentrée


memorex80

Messages recommandés

eh ben voilà des messages rassurants :s

je suis à Laon, et j'ai été un peu déçue de cette pré rentrée..très peu d'explications! et je suis surprise et encore un peu plus stressée de voir qu'il y a des TPE!!!!quelqu'un sait-il quelles matieres ça concerne? il faut les presenter lors des epreuves orales?

déjà que je ne connais PERSONNE à l'iufm alors là ça va etre beau pour le travail de groupe! j'ai eu moi aussi de mauvaises experiences lorsqu'il s'agissait d'un travail groupé...

y'a plus qu'à croiser les doigts...

et au fait! pour les évaluations de la rentrée vous révisez un peu? je ne sais pas quoi faire! est-ce que selon les résultats ils vont nous affecter dans des classes à notre niveau? est-ce qu'il y aura du soutien pour ceux qui n'ont pas trop réussi?

merci d'avance!!!!

Je suis moi aussi à Laon et tout comme toi j'ai trouvé qu'on avait eu très peu d'infos ! On est quand même restés toute la journée pour pas grand chose !

Bref, pour les TPE je suis comme toi, sur la réserve... Pas évident le travail en groupe quand on ne connaît personne ! Et puis, c'est bien gentil, mais ce genre d'exposés demandent généralement énormément de temps, comme si on n'avait pas déjà des tas de choses à bosser... Oui je sais, on a pas encore commencé et je me plains, mais bon, ça m'inspire vraiment pas ces TPE !!

Pour les évaluations je ne vais pas réviser, pour la simple et bonne raison qu'on ne sait même pas sur quoi ils vont nous interroger ! Et ce ne sont pas quelques révisions qui changeront grand chose dans mon cas, j'ai d'énoooormes lacunes, notamment en histoire (oui j'avoue je suis nulle en histoire), qui ne se combleront pas en quelques jours !!

Je ne pense pas qu'ils vont nous répartir par niveaux, à mon avis ils ont déjà bien du boulot pour arriver à faire des groupes dans lesquels les options correspondent ! Et puis, l'idée de faire des groupes "par niveau", je trouverait ça déplacé de leur part ! Surtout qu'on va nous apprendre à gérer l'hétérogénéité des classes... Ce serait quand même un très mauvais exemple que de classer les étudiants selon leur niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bibinoute

    8

  • Kaohie

    8

  • memorex80

    5

  • Coopyn

    2

Je suis moi aussi à Laon et tout comme toi j'ai trouvé qu'on avait eu très peu d'infos ! On est quand même restés toute la journée pour pas grand chose !

Bref, pour les TPE je suis comme toi, sur la réserve... Pas évident le travail en groupe quand on ne connaît personne ! Et puis, c'est bien gentil, mais ce genre d'exposés demandent généralement énormément de temps, comme si on n'avait pas déjà des tas de choses à bosser... Oui je sais, on a pas encore commencé et je me plains, mais bon, ça m'inspire vraiment pas ces TPE !!

Hello!

toute la journée! nous on est arrivé à 9h30 sur amiens et on a fini a midi! on a vu touts les profs sauf français et math je crois....

Sinon c'est vrai que les trpe ne m'enchantent guère aussi! la rage, c'est qu'ils nous ont dit que c'était optionnel l'an dernier mais obligatoire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi à Laon et tout comme toi j'ai trouvé qu'on avait eu très peu d'infos ! On est quand même restés toute la journée pour pas grand chose !

Bref, pour les TPE je suis comme toi, sur la réserve... Pas évident le travail en groupe quand on ne connaît personne ! Et puis, c'est bien gentil, mais ce genre d'exposés demandent généralement énormément de temps, comme si on n'avait pas déjà des tas de choses à bosser... Oui je sais, on a pas encore commencé et je me plains, mais bon, ça m'inspire vraiment pas ces TPE !!

Hello!

toute la journée! nous on est arrivé à 9h30 sur amiens et on a fini a midi! on a vu touts les profs sauf français et math je crois....

Sinon c'est vrai que les trpe ne m'enchantent guère aussi! la rage, c'est qu'ils nous ont dit que c'était optionnel l'an dernier mais obligatoire cette année.

Eh oui, toute la journée ! On a débuté vers 9h30 (un peu en retard à vrai dire), on a eu droit à l'intervention d'aucun prof, et on a dû revenir à 14h pour l'intervention du directeur de l'IUFM (qui ne nous a rien appris de plus que ce que l'on savait déjà, puisque ce ne sont que des propositions que le ministère n'a pas encore acceptées ou refusées)... D'où notre déception à l'issue de cette rentrée ! (Sans compter qu'il n'y avait même pas assez de places pour tout le monde dans l'amphi, certains se sont assis par terre !)

Quant aux TPE, effectivement c'est rageant de voir qu'ils les ont mis obligatoires cette année ! Et encore plus de boulot en perspective (surtout que généralement, les exposés ça sert pas à grand chose... en tout cas, ceux que j'ai eu l'occasion de préparer au lycée et à la fac ne m'ont pas vraiment servi... beaucoup de temps à les travailler pour pas grand chose !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

j'ai effectué ma pré-rentrée sur Amiens et comme pas mal de monde je ne suis pas très emballée pour faire les TPE, le travail en groupe ce n'est pas tjs evident et je me demande vraiment si ça va nous servir au final!!

sinon est ce que vs savez quand on aura l'emploi du temps ?? et s'il sera consultable sur internet????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pas de stress !!

Ancienne PE1 à Beauvais, j'ai fait ma pré rentrée à Amiens cette année (je suis LC 145). J'ai rouvé cette pré rentrée bien moins chaleureuse que celle de l'an dernier à Beauvais et je connaissais pas trop le centre mais lui aussi je le trouve moins accueillant !!! Bon mise à part ça, en ce qui concerne les TPE, ils étaient facultatifs UNIQUEMENT à Amiens l'an dernier et apparement ils en parlent tjs pas à Beauvais cette année, ni à Laon d'ailleurs !

Ne vous inquietez pas. Les profs de Beauvais sont vmt biens, accessibles et accueillants. Pour ceux qui sont decus de ne pas être à Amiens, ne vous inquietez pas. Vs partirez de Beauvais avec le coeur gros !!

En ce qui concerne le concours, je n'ai pas bcp de conseils à vous donner. Ecoutez bien les conseils des profs, ils ne sont pas idiots et souvent très justes ! Pr ceux qui sont à Beauvais, pas de panique avec M. Damblant !! Il repete en permanence "Ah bon ? Vs n'avez pas vu ça ? Il faut aller voir ce film, cette expo..." Vs sortez du cours avec 30 000 trucs a voir et cela à chaque cours !! Vous ne pourrez pas tout voir donc selectionné !!

Et puis autre chose aussi, l'an dernier j'avais des amis à Amiens qui avait un boulot monstre, nous à Beauvais on avait pas grand chose à faire à l'exterieur des cours (devoir à rendre, TPE...) et au final nous avons été le meilleur des 3 centres !!

Dernier conseil, commencer dès maintenant à travailler. Vous en aurez bien assez avec le stress du concours. Ne commencez pas au mois de mars !!!! Sans apprendre tout le programme avant Noel non plus :bleh: Aidez vous les uns les autres jusqu'au écrit. Ceux qui pensent concours concours, finissent toujours par se faire griller et ne recoivent plus les conseils des autres ! Tous les conseils sont bons à prendre, même ceux de vos camarades !

Et puis dernier point, votre classe est votre amie !! Alors soyez sympas entre vous, parce qu'il est clair que les classes qui ne sont pas du tout unie, reussissent moins bien au concours ! :wink:

A bientôt, et surtout plein de bonheur pour cette super année :bleh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pas de stress !!

Ancienne PE1 à Beauvais, j'ai fait ma pré rentrée à Amiens cette année (je suis LC 145). J'ai rouvé cette pré rentrée bien moins chaleureuse que celle de l'an dernier à Beauvais et je connaissais pas trop le centre mais lui aussi je le trouve moins accueillant !!! Bon mise à part ça, en ce qui concerne les TPE, ils étaient facultatifs UNIQUEMENT à Amiens l'an dernier et apparement ils en parlent tjs pas à Beauvais cette année, ni à Laon d'ailleurs !

Ne vous inquietez pas. Les profs de Beauvais sont vmt biens, accessibles et accueillants. Pour ceux qui sont decus de ne pas être à Amiens, ne vous inquietez pas. Vs partirez de Beauvais avec le coeur gros !!

En ce qui concerne le concours, je n'ai pas bcp de conseils à vous donner. Ecoutez bien les conseils des profs, ils ne sont pas idiots et souvent très justes ! Pr ceux qui sont à Beauvais, pas de panique avec M. Damblant !! Il repete en permanence "Ah bon ? Vs n'avez pas vu ça ? Il faut aller voir ce film, cette expo..." Vs sortez du cours avec 30 000 trucs a voir et cela à chaque cours !! Vous ne pourrez pas tout voir donc selectionné !!

Et puis autre chose aussi, l'an dernier j'avais des amis à Amiens qui avait un boulot monstre, nous à Beauvais on avait pas grand chose à faire à l'exterieur des cours (devoir à rendre, TPE...) et au final nous avons été le meilleur des 3 centres !!

Dernier conseil, commencer dès maintenant à travailler. Vous en aurez bien assez avec le stress du concours. Ne commencez pas au mois de mars !!!! Sans apprendre tout le programme avant Noel non plus :bleh: Aidez vous les uns les autres jusqu'au écrit. Ceux qui pensent concours concours, finissent toujours par se faire griller et ne recoivent plus les conseils des autres ! Tous les conseils sont bons à prendre, même ceux de vos camarades !

Et puis dernier point, votre classe et votre amie !! Alors soyez sympas entre vous, parce qu'il est clair que les classes qui ne sont pas du tout unie, reussissent moins bien au concours ! :wink:

A bientôt, et surtout plein de bonheur pour cette super année :bleh::wub:

Merci beaucoup pour ce message qui met du baume au coeur et qui me rassure encore plus sur le centre de Beauvais ! J'espère que tu seras appelée ! Je ne voudrais pas te donner de faux-espoirs ou t'induire en erreur mais les professeurs qui étaient là à la pré-rentrée (sciences et h.-g.) nous ont dit que la LC serait épuisée cette année, tant les besoins sont grands en Picardie, et surtout dans l'Oise ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...