Aller au contenu

CONSEILS POUR CHOISIR MES DEPARTEMENTS AU MOMENT DE LA PRE INSCRIPTION

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Les pré inscriptions viennent de commencer, je voudrais m inscrire a versailles mais je ne connais pas du tout la region parisienne...

Je sais qu il y a 4 departements dans cette académie:

-yvelines

-essone

-hauts de seine

-val d'oise

Quels conseils me donneriez vous pour choisir l'ordre des départements?????

J'attends vos reponses!

merci d'avance!

Posté(e)
Salut tout le monde!

Les pré inscriptions viennent de commencer, je voudrais m inscrire a versailles mais je ne connais pas du tout la region parisienne...

Je sais qu il y a 4 departements dans cette académie:

-yvelines

-essone

-hauts de seine

-val d'oise

Quels conseils me donneriez vous pour choisir l'ordre des départements?????

J'attends vos reponses!

merci d'avance!

c'est difficile de te guider, regarde sur une carte, sur mappy, qu'est ce que tu connais comme ville? qu'est ce que tu aimes ? ? apres c'est un choix de vie.

tu viens d'ou ?

Posté(e)

merci de répondre si rapidement!

je suis d'avignon dc je ne connais rien du tout a l académie de versailles!

c'est pour ca que je demande quels sont les départements les plus tranquilles, ou quels sont ceux qu il faut éviter par exemple...

j'aime la campagne mais bon faut pas réver...lol

Posté(e)
merci de répondre si rapidement!

je suis d'avignon dc je ne connais rien du tout a l académie de versailles!

c'est pour ca que je demande quels sont les départements les plus tranquilles, ou quels sont ceux qu il faut éviter par exemple...

j'aime la campagne mais bon faut pas réver...lol

Si tu aimes la campagne, il y a le departement de l'essonne, la tu es servie.... C'est vraiment la pleine campagne dans le sud!!! Je suis en pe2 a l'iufm d'etiolles dans l'essonne. Ce n'était pas mon 1er choix, j'aurais préféré antony (hauts de seine) qui est plus proche de paris, mais apres c'est un choix perso. Sinon les deux autres departement, je ne les connais pas trop. Voila, si tu as d'autres questions n'hesites pas!!

Posté(e)

L'essonnes les champs ... euh y'en a mais faut pas pousser!

Y'a l'A6... y'a la zone Atis-Mons / Palaiseau .... excuse moi mais dans le genre y'a de la campagne ... je dirai plus que c'est l'elevage intensif de voiture... d'où les mega bouchons aux heures de pointe!

Tu aurai dit ca de la Seine et Marne ... là oui :)

Pour ce qui est des département tranquilles ... mdrr

Dans l'ordre

Essonnes / Yvelines ... c'est peut etre ce qu'il y a de plus calme

Haut de seine / Val d'oise ... c'est peut etre plus craignos et encore...

Partout tu as des zones pourries...

MAintenant la RP c'est etre mobile en voiture et si tu conduis tu vas galérer!

Posté(e)

Y'a l'A6... y'a la zone Atis-Mons / Palaiseau .... excuse moi mais dans le genre y'a de la campagne ... je dirai plus que c'est l'elevage intensif de voiture... d'où les mega bouchons aux heures de pointe!

Tu aurai dit ca de la Seine et Marne ... là oui :)

Dans l'ordre

MAintenant la RP c'est etre mobile en voiture et si tu conduis tu vas galérer!

si je peux aider..je dirai comme toi..

dans chaque département..on trouve de tout..

en hauts de seine on trouve le fief de sarko.. :blink: :blink: neuilly..tout comme ..versailles..dans le 78..

mais on ytrouve aussi ...sartrouville.. :cry: :cry: c'est dans le 78..c'est différend de versailles...

dans le 91..tu as ..gif sur yvette..la vallée de chevreuse. :sleep: .mais aussi..evry.. :cry:

le mieux c'est de réussir le concours en bonne place pour faire son choix .. :devil_2:

il y a du bon et du moin bon partout..

voilà :sleep:

Posté(e)

Tu aurai dit ca de la Seine et Marne ...

Dans l'ordre

MAintenant la RP c'est etre mobile en voiture et si tu conduis tu vas galérer

si je peux aider..je dirai comme toi..

dans chaque département..on trouve de tout..

en hauts de seine on trouve le fief de sarko.. :blink: :blink: neuilly..tout comme ..versailles..dans le 78..

mais on ytrouve aussi ...sartrouville.. :cry: :cry: c'est dans le 78..c'est différend de versailles...

dans le 91..tu as ..gif sur yvette..la vallée de chevreuse. :sleep: .mais aussi..evry.. :cry:

le mieux c'est de réussir le concours en bonne place pour faire son choix .. :devil_2:

il y a du bon et du moin bon partout..

voilà

ah au fait..le sud de l'essonne c'est très rural..pour les 3/4 en fait...du département..je parle en connaissance de cause..(sic)

:wink::sleep:

Posté(e)

certes le sud de l'essonnes est plus "vert" mais les posts y sont tellement convoités que bon ... celui qui demande l'Essonnes à plus de chance de se retrouver dans le nord que dans le sud du département... :closedeyes:

Posté(e)

perso, si j'ai un classement pour un département tranquille et beau : 1 : Yvelines, 2 : Essonne, 3: Val d'oise, 4 : Hauts de seine (en plus les hauts de seine c'est chère comme paris)

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes ces infos!je vais suivre vos conseils pour choisir mes départements!

oui bien sur j'imagine que rien n'est "tranquille" c'était une facon de parler. Et puis je sais ce que c'est les zones craignos, avignon est l'une des villes les plus délinquantes de france( proportionnellement parlant bien sur).....

J'avoue que j'hesite entre creteil et versailles mais on m'a dit qu il y avait plus de chances de pouvoir etre mutée( et dc de pouvoir redescendre ds le sud apres qq années) qd on avait le concours ds l'academie de versailles.

Je pense que je vais m"inscrire dans les 2 et on verra!

Posté(e)
merci beaucoup pour toutes ces infos!je vais suivre vos conseils pour choisir mes départements!

oui bien sur j'imagine que rien n'est "tranquille" c'était une facon de parler. Et puis je sais ce que c'est les zones craignos, avignon est l'une des villes les plus délinquantes de france( proportionnellement parlant bien sur).....

J'avoue que j'hesite entre creteil et versailles mais on m'a dit qu il y avait plus de chances de pouvoir etre mutée( et dc de pouvoir redescendre ds le sud apres qq années) qd on avait le concours ds l'academie de versailles.

Je pense que je vais m"inscrire dans les 2 et on verra!

moi je suis du val d'oise, et je pense que l'avantage de se departement c'est qu'il n'est pas tres grand, du coup tu peut avoir une ecole en zep ou en ville mais habiter a la campagne sans avoir 30 km de route a faire . . .

bon courage pour ton choix, au pire pour changer de departement dans la meme accademie c'est pas trop dure donc bon . . si tu es pe 2 prommene toi un max.

Posté(e)

Tu sais dans chaque département de RP il y a de tout, des coins craignos et des endroits calmes qui font assez campagne.

On pourrai même dire ça de chaque ville. Moi par exemple j'habite à Sartrouville et je vois que même sur ce forum cette ville a mauvaise réputation. Pourtant j'habite dans un quartier résidentiel plutôt tranquille qui couvre une bonne partie de la ville, je n'ai pas peur de rentrer chez moi le soir lol.

Je te conseillerai d'aller voir par toi-même. Je ne connais que les Yvelines et le Val d'Oise et IL Y A des coins tranquilles, je t'assure. :wink: