Babette972 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Salut, moi aussi j'ai reçu mon colis. Et je suis super contente. Par contre je suis vraiment séduite par le livre de sciences. C'est fou mais j'ai l'impression qu'il me sera impossible d'avoir une mauvaise note. Voilà, je vous laisse, je ne travaillerai pas demain, mais à partir de lundi, je ferai de l'oral (premier devoir de FORPROF). Ma grande aventure commence donc dans la joie et j'espère qu'il en sera de même pour vous. A plus.
marie310 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Pour moi, toujours rien. Bon courage pour le début des révisions!
gejou Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Super pour ceux qui ont reçu le colis, moi toujours pas le 2ème mail... Si je le reçois pas demain je les appellerai quand même, il faudrait pas que mon colis m'attende à la poste depuis 1 semaine!! Un conseil: attaquez au taquet demain et essayez de suivre les frises de programme, c'est dur de ne pas se laisser dépasser quand on est seul dans son coin...
Babette972 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Merci Gejou pour ton conseil mais il n' y a pas de frises de disponible. Bon courage!
Babette972 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Salut, les filles! Plus de nouvelles? (Vous êtes sûrement en train de travailler!). J'ai besoin que vous me rassuriez (dîtes-moi que je ne suis pas la seule à trouver que le cours de français est très , très , très compliqué)!!! Bon travail!
Babette972 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi toujours rien!!! Trop bizarre que tu n'aies encore rien reçu. Appelle-les, car nous avons déjà du travail pour cette semaine!
elou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 A toi Gejou (et à toutes celles et tous ceux qui ont déjà experimenté Adonis formule D),Je reprends les mêmes questions qu'un autre post : est ce que tes notes aux concours et oraux blancs d'Adonis étaient proches ou totalement différentes de celles obtenues au concours ??? Merci beaucoup d'avance ! PS: tu vois, je t'avais dit que j'aurai d'autres questions Alors je vais répondre très simplement: pffffff impossible à répondre!! En fait déjà mes notes aux concours blancs n'étaient jamais les mêmes!! On va dire que ça allait de 8 à 14... Donc tu vois la marge est grande! Désolé du coup je réponds pas trop mais ça dépend de beaucoup de choses: des conditions dans lesquelles tu as fait le cb chez toi (j'avoue que les 1ers c'était en plusieurs fois donc pas vraiment dans les temps et puis je m'aidais un peu quand je trouvais pas...), des sujets (si tu es plus ou moins inspirée...) Enfin bref je peux pas trop te répondre! Coucou ! J'peux répondre autrement moi Avec ADONIS l'an passé et concernant les notes au concours et celles des CB : en français, relativement conforme, en maths : en baisse (j'ai progressé tout au long de l'année, avec un prof qui me donnait des cours en plus car livre de maths pas top au niveau des cours chez adonis, mais le jour J j'ai totalement paniqué ! mais je pense que ça aurait été conforme sinon ...) en HG : totalement conforme, et en SET : très très en dessous : les questions ne traitaient pas de choses vues dans les livres donc ... Par contre pour les oraux : bien que mon exposé de LDJ aité été salué par la prof adonis, je n'ai eu que 12 (contre 18 chez adonis) mais bon, c'est un exposé, il y a tout le reste qui rentre en compte, et le jury peut très bien ne pas accrocher ... pour l'EPS, même chose, j'ai été piégée sur des points précis de mon exposé (qui valait entre 16 et 20 d'après mon prof) que mon prof n'avait pas souligné et qui ne me semblaient pas "source de pièges" ! Au final, j'ai 13,5 (ce qui n'est pas mal hein !) pour l'OP, totalement conforme à mes bonnes notes de l'année (jai eu 16) En Espagnol : grosse surprise, car je n'ai jamais eu plus de 8 ou 9 toute l'année, et le jour J, tout s'est super bien passé, très à l'aise, et j'ai eu 14. Voilà voilà pour ma petite contribution ! Et je reprends le conseil de Gejou ( ) essayez de suivre la frise, c'est plus simple pour ne pas être à la bourre après ! (elle vous sera donnée sous peu je pense !) Et surtout bon courage et à toutes et tous !!
gejou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Coucou ! J'peux répondre autrement moi Avec ADONIS l'an passé et concernant les notes au concours et celles des CB : en français, relativement conforme, en maths : en baisse (j'ai progressé tout au long de l'année, avec un prof qui me donnait des cours en plus car livre de maths pas top au niveau des cours chez adonis, mais le jour J j'ai totalement paniqué ! mais je pense que ça aurait été conforme sinon ...) en HG : totalement conforme, et en SET : très très en dessous : les questions ne traitaient pas de choses vues dans les livres donc ... Par contre pour les oraux : bien que mon exposé de LDJ aité été salué par la prof adonis, je n'ai eu que 12 (contre 18 chez adonis) mais bon, c'est un exposé, il y a tout le reste qui rentre en compte, et le jury peut très bien ne pas accrocher ... pour l'EPS, même chose, j'ai été piégée sur des points précis de mon exposé (qui valait entre 16 et 20 d'après mon prof) que mon prof n'avait pas souligné et qui ne me semblaient pas "source de pièges" ! Au final, j'ai 13,5 (ce qui n'est pas mal hein !) pour l'OP, totalement conforme à mes bonnes notes de l'année (jai eu 16) En Espagnol : grosse surprise, car je n'ai jamais eu plus de 8 ou 9 toute l'année, et le jour J, tout s'est super bien passé, très à l'aise, et j'ai eu 14. Voilà voilà pour ma petite contribution ! Et je reprends le conseil de Gejou ( ) essayez de suivre la frise, c'est plus simple pour ne pas être à la bourre après ! (elle vous sera donnée sous peu je pense !) Et surtout bon courage et à toutes et tous !! EHHHHHHH voleuse de conseil!!!
marie310 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Alors je viens d'appeler, ils ont eu un souci d'impression en histoire géo (deux fois le chapitre 7 et pas le 8). Donc j'ai dit de me l'envoyer quand même et d' envoyer une correction après avec le chapitre 8, pour que je puisse commencer à travailler. Elle fait le nécessaire aujourd'hui. Voilà ça s'arrange!!!
elou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Coucou ! J'peux répondre autrement moi Avec ADONIS l'an passé et concernant les notes au concours et celles des CB : en français, relativement conforme, en maths : en baisse (j'ai progressé tout au long de l'année, avec un prof qui me donnait des cours en plus car livre de maths pas top au niveau des cours chez adonis, mais le jour J j'ai totalement paniqué ! mais je pense que ça aurait été conforme sinon ...) en HG : totalement conforme, et en SET : très très en dessous : les questions ne traitaient pas de choses vues dans les livres donc ... Par contre pour les oraux : bien que mon exposé de LDJ aité été salué par la prof adonis, je n'ai eu que 12 (contre 18 chez adonis) mais bon, c'est un exposé, il y a tout le reste qui rentre en compte, et le jury peut très bien ne pas accrocher ... pour l'EPS, même chose, j'ai été piégée sur des points précis de mon exposé (qui valait entre 16 et 20 d'après mon prof) que mon prof n'avait pas souligné et qui ne me semblaient pas "source de pièges" ! Au final, j'ai 13,5 (ce qui n'est pas mal hein !) pour l'OP, totalement conforme à mes bonnes notes de l'année (jai eu 16) En Espagnol : grosse surprise, car je n'ai jamais eu plus de 8 ou 9 toute l'année, et le jour J, tout s'est super bien passé, très à l'aise, et j'ai eu 14. Voilà voilà pour ma petite contribution ! Et je reprends le conseil de Gejou ( ) essayez de suivre la frise, c'est plus simple pour ne pas être à la bourre après ! (elle vous sera donnée sous peu je pense !) Et surtout bon courage et à toutes et tous !! EHHHHHHH voleuse de conseil!!! Mooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii ?????????? Mais non !!! Allez au boulot !!!
Babette972 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Alors je viens d'appeler, ils ont eu un souci d'impression en histoire géo (deux fois le chapitre 7 et pas le 8). Donc j'ai dit de me l'envoyer quand même et d' envoyer une correction après avec le chapitre 8, pour que je puisse commencer à travailler. Elle fait le nécessaire aujourd'hui. Voilà ça s'arrange!!! C'est bizarre leur réponse car c'est moi qui aie soulevé le problème sur leur forum. J'avais déjà quand même reçu le mauvais livre d'HG. Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient le bon livre avec le deuxième colis c'est-à-dire le 6 octobre. J'espère tout de même qu'ils ne te feront pas attendre jusqu'au 6.
Messages recommandés