liliegdh Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Coucou ! J'peux répondre autrement moi Avec ADONIS l'an passé et concernant les notes au concours et celles des CB : en français, relativement conforme, en maths : en baisse (j'ai progressé tout au long de l'année, avec un prof qui me donnait des cours en plus car livre de maths pas top au niveau des cours chez adonis, mais le jour J j'ai totalement paniqué ! mais je pense que ça aurait été conforme sinon ...) en HG : totalement conforme, et en SET : très très en dessous : les questions ne traitaient pas de choses vues dans les livres donc ... Par contre pour les oraux : bien que mon exposé de LDJ aité été salué par la prof adonis, je n'ai eu que 12 (contre 18 chez adonis) mais bon, c'est un exposé, il y a tout le reste qui rentre en compte, et le jury peut très bien ne pas accrocher ... pour l'EPS, même chose, j'ai été piégée sur des points précis de mon exposé (qui valait entre 16 et 20 d'après mon prof) que mon prof n'avait pas souligné et qui ne me semblaient pas "source de pièges" ! Au final, j'ai 13,5 (ce qui n'est pas mal hein !) pour l'OP, totalement conforme à mes bonnes notes de l'année (jai eu 16) En Espagnol : grosse surprise, car je n'ai jamais eu plus de 8 ou 9 toute l'année, et le jour J, tout s'est super bien passé, très à l'aise, et j'ai eu 14. Voilà voilà pour ma petite contribution ! Et je reprends le conseil de Gejou ( ) essayez de suivre la frise, c'est plus simple pour ne pas être à la bourre après ! (elle vous sera donnée sous peu je pense !) Et surtout bon courage et à toutes et tous !! Coucou Elou ! Mille merci pour ta réponse, c'est super sympa ! En plus, tu as tout bien détaillé, super ! Donc en résumé, les notes obtenues au CB d'Adonis sont relativement conformes aux notes du concours, c'est bien ca? Enfin, si au concours, les notes sont encore meilleures, c'est le top ! Par contre,stp, j'ai pas trop compris pr SET ? tu as eu très très en dessous au vrai concours comparé aux CB d'Ado, c'est ca? Et en espagnol, tu es passée par Ado ? pcq dans la formule D complète il n'y a pas du tout de cours et de CB pour les langues....Moi,au concours,j'ai validé anglais comme option obligatoire, et espagnol en facultatif . Ca te dérangerais de m'envoyer des textes d'espagnol comme il y a au concours ?? je sais que c'est ptet abusé de te demander ça....désolée ...mais je tente quand même ! pcq je n'ai pas fait d'espagnol depuis plusieurs années , et là je me débrouille toute seule pour réviser.... En tout cas, encore MERCI ! Tu es prof maintenant alors ? Ca se passe bien? Tu as quel(s) niveau(x) ? Bonne journée
liliegdh Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Alors je viens d'appeler, ils ont eu un souci d'impression en histoire géo (deux fois le chapitre 7 et pas le 8). Donc j'ai dit de me l'envoyer quand même et d' envoyer une correction après avec le chapitre 8, pour que je puisse commencer à travailler. Elle fait le nécessaire aujourd'hui. Voilà ça s'arrange!!! C'est bizarre leur réponse car c'est moi qui aie soulevé le problème sur leur forum. J'avais déjà quand même reçu le mauvais livre d'HG. Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient le bon livre avec le deuxième colis c'est-à-dire le 6 octobre. J'espère tout de même qu'ils ne te feront pas attendre jusqu'au 6. Coucou Ah bon, c'est toi Babette qui leur a signalé cette erreur ds le tome d'HG?? Pcq moi je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais hier j'avais un message d'Adonis qui me signalait cette erreur, on peut télécharger le tome corrigé sur leur site.....mais bon,puisqu'ils renvoient le tome corrigé dans le colis du 6 octobre, je vais attendre ! Tant qu'à faire....pour pas imprimer chez moi...c'est leur erreur !
elou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Coucou Elou !Mille merci pour ta réponse, c'est super sympa ! En plus, tu as tout bien détaillé, super ! Donc en résumé, les notes obtenues au CB d'Adonis sont relativement conformes aux notes du concours, c'est bien ca? Enfin, si au concours, les notes sont encore meilleures, c'est le top ! Par contre,stp, j'ai pas trop compris pr SET ? tu as eu très très en dessous au vrai concours comparé aux CB d'Ado, c'est ca? Et en espagnol, tu es passée par Ado ? pcq dans la formule D complète il n'y a pas du tout de cours et de CB pour les langues....Moi,au concours,j'ai validé anglais comme option obligatoire, et espagnol en facultatif . Ca te dérangerais de m'envoyer des textes d'espagnol comme il y a au concours ?? je sais que c'est ptet abusé de te demander ça....désolée ...mais je tente quand même ! pcq je n'ai pas fait d'espagnol depuis plusieurs années , et là je me débrouille toute seule pour réviser.... En tout cas, encore MERCI ! Tu es prof maintenant alors ? Ca se passe bien? Tu as quel(s) niveau(x) ? Bonne journée Oh mais de rien !! Si ça peut aider ! Donc pour les SET : j'avais entre 3 et 4/6 lors des CB mais le jour J, j'ai récolté un joli 1 !! (questions que je n'avais pas vue dans les cours .... mais bon, ça n'a jamais été mon fort les SET ) Pour espagnol, préparé avec adonis ... C'est bizarre, l'an passé dans la formule D, y'avait une LV J'avais Allemand en facultatif, je ne l'ai pas préparé, sauf quelques mots de voc et une présentation type (pas fait d'allemand depuis de longues années) et malgré un oral horrible (jury vraiment pas sympa du tout et gros gros blancs de ma part) j'ai eu 13 donc ... Je te ferai passer les textes qu'on a eu, je t'enverrai un mail si tu me le laisses en mp, y'en a eu 3 il me semble mais tu n'auras pas de correction type car pour tous les oraux, les corrections sont orales et selon ce que tu as fait. Mais tu pourras t'entrainer !! Je te conseille de te faire un carnet de vocabulaire sur tous les grands thèmes d'actualité (moi je suis tombée sur internet et les méfaits pour les jeunes) comme ça tu seras pas démunie ! Voilà !
liliegdh Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 C'est encore moi J'ai un petit doute là et j'ai besoin que vous me l'enleviez ! Quand je me suis inscrite à la formule D, j'étais bien contente que l'on fasse autant de CB : 24 en tout car étalés sur 6 mois à raison des 4 écrits par mois. Mais voilà, Adonis dans mes messages perso, ne me parle du CB n°1 que par rapport au francais (il ont donné le theme du CB en francais). Donc je me demande si ce CB n°1 ne comportera QUE du francais (puisque l'on ne nous dit pas quels seront les themes en maths + HG + SET) ou si il comportera bien (comme c'etait dit dans la brochure) les 4 écrits mais que pour l'instant seul le thème du francais nous est donné, que les autres thèmes nous seront communiqués dans qq jours (ou semaines) ?????? Si une "ancienne" d'Adonis peut me confirmer, m'aider sur ce gros doute ci ! MERCI BCP PS: est ce que j'ai été claire?!! j'espère !
elou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Cela veut très certainement dire que pour le moment, tu n'as que le lien pour le CB de français et que les autres suivront d'ici quelques jours ou plus ! Je pense !! Je fais suivre ce week end pour espagnol !
liliegdh Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci Elou pour ta réponse (décidément, je te remercie bcp auj ) Encore une question à celles qui ont déjà été inscrites à Adonis : Comment se passent les RDV pédagogiques ? Et surtout le 1er ? parce que c'est tout juste le début, on n'aura pas encore fait de CB donc quel sera l'intérêt de ce RDV ? Peut être vont ils poser des questions sur mon vécu, ma motivation, etc, c'est ça ? En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, pcq c'est vrai que je me demande comment cela se passe !
elou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je n'ai "utilisé" que 3 RDV pédago il me semble ... j'ai fait le premier assez tardivement, parce que comme toi, je ne savais pas ce qu'on allait me demander etc ni quoi dire ! J'avais Claudine Barou comme "tutrice" (c'était la prof de litté et d'op l'an passé) et elle a été très sympa avec moi ! On a un peu parlé de ce que je faisais (mon boulot, ma prépa au concours, mes motivations et mes craintes) et elle m'a rassurée ou donné d'autres pistes de travail. Les autres RDV ont eu lieu juste avant les écrits (donc encouragements etc ) et juste avant les oraux . Voilà ... ces RDV sont un peu bizarres à raconter en fait car ça dépend de chacun mais ils permettent d'avoir des conseils. Maintenant, c'est vrai que je m'en suis passée les premiers mois et ça ne m'a pas posé pb !! Voilà, j'arrête !!
Babette972 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Alors je viens d'appeler, ils ont eu un souci d'impression en histoire géo (deux fois le chapitre 7 et pas le 8). Donc j'ai dit de me l'envoyer quand même et d' envoyer une correction après avec le chapitre 8, pour que je puisse commencer à travailler. Elle fait le nécessaire aujourd'hui. Voilà ça s'arrange!!! C'est bizarre leur réponse car c'est moi qui aie soulevé le problème sur leur forum. J'avais déjà quand même reçu le mauvais livre d'HG. Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient le bon livre avec le deuxième colis c'est-à-dire le 6 octobre. J'espère tout de même qu'ils ne te feront pas attendre jusqu'au 6. Coucou Ah bon, c'est toi Babette qui leur a signalé cette erreur ds le tome d'HG?? Pcq moi je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais hier j'avais un message d'Adonis qui me signalait cette erreur, on peut télécharger le tome corrigé sur leur site.....mais bon,puisqu'ils renvoient le tome corrigé dans le colis du 6 octobre, je vais attendre ! Tant qu'à faire....pour pas imprimer chez moi...c'est leur erreur ! ATTENTION liliegdh, le chapitre devait être travaillé cette semaine!!!
liliegdh Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 ATTENTION liliegdh, le chapitre devait être travaillé cette semaine!!! Ah oui, c'est vrai Babette,tu as raison, c'est le chap 6 en géo qui est à bosser cette semaine ! Mais la semaine n'est pas finie !!!!! ! Par contre, est tu sure qu'il faut faire le sujet du chap 6 ?? pcq l'erreur faite par Ado figure dans le sujet type concours du chap 6 en géo, du tome 2 .... mais, je crois qu'il faut juste lire le chap 6,et pas en + faire le sujet du tome 2......SI??!! Enfin, d'facon,on fait ce qu'on veut aussi ! Enfin, dis moi quoi quand même stp , MERCI
liliegdh Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Ah oui, c'est vrai Babette,tu as raison, c'est le chap 6 en géo qui est à bosser cette semaine ! Mais la semaine n'est pas finie !!!!! ! Par contre, est tu sure qu'il faut faire le sujet du chap 6 ?? pcq l'erreur faite par Ado figure dans le sujet type concours du chap 6 en géo, du tome 2 .... mais, je crois qu'il faut juste lire le chap 6,et pas en + faire le sujet du tome 2......SI??!! Enfin, d'facon,on fait ce qu'on veut aussi ! Enfin, dis moi quoi quand même stp , MERCI DESOLEE POUR LA FAUTE : "est tu sure...." , erreur de rapidité ! C'est bien sur "es-tu sure..." !! Il faut quand même s'auto corriger quand on a l'envie et la motivation de devenir prof ! (d'ailleurs, je crois avoir commises d'autres fautes mais bon )
Babette972 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonne journée et bon travail à vous les filles!
marie310 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je vais chercher mon colis ce matin!!! Allez au boulot!
Messages recommandés