gejou Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Coucou les filles (euh je dis ça mais je sais pas si ya des gars par ici... ) Ben moi ça y est j'ai enfin reçu mon 1 er colis (les maths) donc c'est parti je vais me régaler (c'est ironique bien sur... ) Et pour vous ça commence fort? Je vous écrit aussi pour savoir si ça pouvait intéresser quelqu'un de faire du troc avec moi... Non je plaisante je m'explique: pour des raisons financières je n'ai pu prendre que 3 CB complet (pour les maths je les aurai tous car j'ai pris le kit et ils sont inclus) donc je voudrais trouver quelqu'un qui me passerait le reste des sujets avec les corrigés types mais bien sur je propose en contrepartie des sujets avec corrigés (sur les memes thèmes par exemple) pour pouvoir m'entrainer encore plus... Donc voilà si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP.
liliegdh Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Merci Babette....dommage que tu n'ais pas pris HG en majeure....parce que même après 2 messages urgents laissés sur le forum Adonis, toujours aucune réponse !!! Là, je viens donc d'envoyer un mail à Adonis pour qu'il fasse quelque chose ! Surtout qu'il n'y a pas que moi qui pose ces questions, on est nombreux dans ce flou total, mais personne ne nous répond On verra bien aujourd'hui si j'ai ENFIN une réponse! Il serait ptet temps, la semaine 41 finit dimanche qd même ! Bon courage à toutes
caco31 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour, Je veux bien me joindre à vous pour vivre ensemble cette année studieuse.. Je me présente , je suis maman de 2 enfants ( un à école et une à la maison) je suis inscrite chez Adonis pour la seconde année (formule C cette annee). J'ai déjà passé le concours l'an dernier. J'ai choisi option 1500m , LDJ et anglais, j'hésite à prendre en plus espagnol mais je suis archi nulle. J'essaie de suivre la frise donnée par Adonis mais pas évident sans les bouquins ( j'ai ceux du CNED). De plus j'ai quelques pbs d'accés à mon espace interactif mais question réactions ils sont plutôt lent car je n'ai toujours pas de réponses et pas d'accés au forum. a+
Babette972 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Merci Babette....dommage que tu n'ais pas pris HG en majeure....parce que même après 2 messages urgents laissés sur le forum Adonis, toujours aucune réponse !!!Là, je viens donc d'envoyer un mail à Adonis pour qu'il fasse quelque chose ! Surtout qu'il n'y a pas que moi qui pose ces questions, on est nombreux dans ce flou total, mais personne ne nous répond On verra bien aujourd'hui si j'ai ENFIN une réponse! Il serait ptet temps, la semaine 41 finit dimanche qd même ! Bon courage à toutes J'ai compris leur système: il y a des administrateurs pour l'ensemble du concours et des formateurs pour chaque matière. Donc si personne ne te répond c'est que le formateur (de la matière en question) n'est pas disponible. J'ai eu des réponses pour mes questions en maths et en sciences mais pas pour mes questions de géographie. D'où l'absence supposée du professeur d'HG
ginie022 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, je n'ai pas lu le post entier, je voudrais savoir ce qu'il en était de la qualité des services de adonis et de la correction personnalsiée surtout... Merci d'avance à celui ou celle qui pourra répondre.
caco31 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour,je n'ai pas lu le post entier, je voudrais savoir ce qu'il en était de la qualité des services de adonis et de la correction personnalsiée surtout... Merci d'avance à celui ou celle qui pourra répondre. Bonjour, J'ai déjà testé Adonis l'an dernier et j'en étais trés contente je suis donc repartie avec eux cette année. Pour les corrections en maths c'était vraiment détaillée et complet. En français c'est bien détaillé aussi, la derniére partie ( mise en situation d'enseignement) comporte des conseils et les points importants à ne pas oublier. Le plus c'est que la notation est décrite dans un tableau et permet de repérer nos ponits faibles. Je pense alors qu'il est possible à travers le forum d'avoir des indications pour améliorer sa note. En sciences majeure, la correction comporte l'essentiel et pour la 2éme partie c'est souvent des indications, des tuyaux pour répondre au mieux aux réponses avec quelques conseils en plus. HG mineure la correction présente souvent un plan avec les idées essentielles. Cette année je vais tester les TD de correction ......... (formule C) Pour ce qui est de la qualité des services c'est plutôt mitigé, surtout cette année, pour moi personnellement ( pas de courrier, pas d'accés à l'espace interactif puis une fois l'accés activé, pb sur les differents espaces ...). Pour tous ces pbs la réactivité est lente et il faut tout le temps relancer par contre pour encaisser les chéques là c'est assez rapide. Mais je suis peut être exigeante car c'est ma derniére chance pour moi et que je voudrais pouvoir bosser dans de bonnes conditions. Voilà voilà ........
marie310 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Alors des nouvelles les filles? Vous arrivez à suivre la frise? Moi ça va pour le moment, mais je crains qu'avec l'oral en plus, ça va faire beaucoup. Allez courage!!!
liliegdh Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour à toutes...et bienvenue aux "nouvelles" (caco et ginie) ! Comment ça va pour vous ? Bravo Marie de réussir à être dans les temps au niveau travail du planning, pcq moi je n'y arrive pas ! Avec mon boulot d'AE, il y a des jours où quand je rentre, je n'ai pas tellemt envie de bosser....même si je sais qu'il le faut ! Sinon, c'est pour vous dire que ce matin, j'ai eu mon tout 1er rdv pédagogique ! J'appréhendais, mais ça s'est très bien passé ! J'ai eu une dame très gentille au tél, ça a duré 15-20 mns. Et vous ? Et au fait, pour ceux qui, comme moi, ont pris la formule D, avez vous des nouvelles pour le CB n°1 ? A partir de quand aura-t-on les sujets? Tout est donc à rendre pour vendredi pro ? Merci à tout le monde ! Bonne journée et bon courage
liliegdh Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Au fait ( ) Qu'en est -il de votre colis n°2, celui pour la préparation des oraux ??? Pcq moi toujours rien, rien de rien : ni premier mail qui informe sur sa préparation, donc ni second mail sur son envoi, forcément ! Ca commence à faire long quand même, c'était prévu pour la semaine dernière ! Et vous ? Merci
marie310 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 J'ai regardé sur le forum adonis de l'an dernier, et ils l'ont reçu vers le 20, donc pas d'inquiétude à mon avis!!!
gejou Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Moi j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en était, ils m'ont répondu très vite, je vous fait un copier collé Bonjour, Les colis partent par vagues. Les derniers colis sont planifiés pour lé début de semaine prochaine. Les frises débutent fin de semaine prochaine.
liliegdh Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Moi j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en était, ils m'ont répondu très vite, je vous fait un copier colléBonjour, Les colis partent par vagues. Les derniers colis sont planifiés pour lé début de semaine prochaine. Les frises débutent fin de semaine prochaine. Oui, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure moi aussi, réponse très rapide aussi, mais pas la même que la tienne ! Je cite : " Tout devrait être envoyé d'ici la fin de la semaine (envoyé d'Adonis). A un ou deux jours près nous serons dans ces délais. Pour information, les frises débutent à la fin de la semaine prochaine, donc toute devrait être opérationnel largement à temps. En espérant avoir répondu à vos attentes, Cdlt, " Quoique si, ça ressemble mais bon....quand même....vivement qu'on l'ait
Messages recommandés