ginie022 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Vous êtes satisfaits des corrections, des profs...?
caco31 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Merci lilegdh pour ton message de bienvenue ... Moi j'ai du mal à m'y remettre , je me suis fait un planning fonction des thémes des differents concours blancs (1 par mois, le premier en Nov pour moi). J'avance bien en science, HG mais je traine en Maths sur la numération. En français j'ai fait des fiches sur le bescherelle de grammaire car j'en ai vraiment besoin maintenant j'attaque l'orthographe theme du prochain concours blanc pour moi ( formule C). Hier j'ai bossé l'eps mais j'ai du mal à m'organiser pour cette matiére je ne sais pas comment m'y prendre. Et vous, rencontrez vous des problémes dans certaine matiére ? Suis-je la seule parmi vous à avoir pris la formule C ? a+
Babette972 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Salut à toutes! Eh oui, ça fait longtemps ! De mon côté je travaille sans relâche, mais peut-être que je ne suis pas au même niveau que vous par rapport à Forprof. J'ai fini le premier devoir d'oral de forprof, je suis plus ou moins à jour en HG et en sciences: je dis plus ou moins car il me faut travailler sur tous mes livres un même thème. En ce moment je fais des maths, j'ai fini la numération mais je vais attaquer la géométrie car il y en a dans le premier devoir de maths de forprof. Liliegh, tu n'as pas le droit de dire que certains jours tu n'as pas envie de travailler: cette année, je refuse que cette idée me passe par la tête. Quand ça t'arrive, tu choisis ta matière préférée, ton chapitre préféré et tu travailles même si tu ne suis pas la frise d'ADONIS. Il vaut mieux travailler ce que tu aimes que ne rien faire du tout. Allez, COURAGE et MOTIVATION pour vous toutes.
gejou Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Hey y'a plus personne??!! Ah j'ai compris, vous êtes en train de bosser comme des folles!! Bon sinon vous avez accès aux CB? Parce que moi non... Et vous avez reçu le colis n°2? Parce que moi non...
gejou Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Ah ben j'ai parlé trop vite, je suis retournée sur mon espace interactif et les sujets étaient là!! Par contre est-ce que vous avez comme moi 2 messages avec les sujets: un pour les doublants et un pour les autres. Mais les sujets sont identiques non?? Et puis quand ils disent: "Si vous ne disposez pas d'étiquettes, il vous suffit d'inscrire le N° NCM (N018234CxxMxx) sur votre copie" ça veut dire qu'on peut envoyer notre copie même si on n'a pas d'étiquette (donc si on n'a pas payé...)? Pfffff j'y comprends plus rien!!
Babette972 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Salut! Voilà j'ai fini le devoir 1 de maths d'ADONIS et le devoir 1 de maths de FORPROF. Je suis à la bourre pour les sciences car je n'ai pas encore regardé la mécanique. Comme je suis motivée!!!!!!!
caco31 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Salut tout le monde, Je vois qu'on est toutes motivée, tout le monde a fait sa petite pause forum pour se pencher sur les bouquins et attaquer les concours blancs !!! Moi je commence Lundi prochain, je vous donnerez les sujets que j'ai eu et s'ils sont différents on pourrait les échanger, qu'en pensez vous ? Gejou, J'ai l'impression que cette année à Adonis côté organisation ça part en live !!!!!!! En effet, si je n'avais pas télèphoné pour me renseigner pour la date de mon prochain concours blancs je le ratais car ils ne m'ont pas envoyé de courrier pour me prévenir. D'ailleurs, je n'ai aucun courrier de leur part depuis le début de la formation. Allez, on y retourne , aujourd'hui c'est HG pour moi a+ et bon courage
Babette972 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Eh bien moi qui pensais que je me faisais rare, je vois que je ne suis pas la seule! J'espère que c'est parce que vous travaillez! Vous avez déjà eu vos notes? Moi je n'ai eu que celle de maths ( ). Allez je vous laisse!
caco31 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, Alors vous en êtes où ? plus personne pour répondre et se motiver En parlant de motivation la mienne est en berne, je viens d'avoir les résultats de mon concours blanc de Novembre et c'est pas brillant : Français : 8 => je m'en doutais vu que j'ai mis plus de 2h30 à faire ma synthèse, j'ai donc bâclé la 3éme partie (2/8) Maths : 9 => pas brillant du tout, la numération me pose pas mal de problèmes et c'était long , long , long ........ Sciences + HG : 8.5 => décidément, pas encourageant tout ça ........ conclusion : c'est pas comme ça que je l'aurais ce satané concours. Et pourtant, j'ai pas le choix, c'est cette année ou rien snif En attendant faut s'y remettre car le concours blanc de Décembre arrive et là j'aimerais bien avoir des résultats plus encourageant. Quelqu'un pour me répondre et échanger sur nos résultats ?
liliegdh Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Bonsoir les filles , Je reviens sur ce forum après...pfou...je sais pas,mais longtemps, je sais, désolée ....mais j'ai BCP de mal à m'en sortir avec mon boulot d'AE et Adonis (car ayant pris la formule D, j'ai des CB tous les mois, et ça fait bcp finalement!). Je reviens pour me plaindre d'Adonis, j'en ai MARRE ! Et je voudrais avoir votre avis et vos impressions "à vous". Je suis révoltée pcq mes corrections de CB n°1 ne m'ont rien apporté du tout...les annotations des profs n'étaient pas constructives et ne m'aident pas à progresser...or, si j'ai pris cette formule c'est pour que justement les profs m'aident à progresser.... J'ai trouvé que les annotations n'étaient pas encourageantes, et surtout "ça n'allait pas", mais me dire comment faire pour que ça aille mieux : je peux attendre! Il y a même une prof qui a pris un malin plaisir à être désagréable: elle m'a dit que mon écriture n'était pas tjrs agréable à lire, alors que la sienne c'était une cata! je mettais 10 minutes avant de décoder ses phrases, vive le mal de crâne ! donc bon !! surtout que les autres profs ne se sont pas plaints (ni aucun autre prof durant ma scolarité d'ailleurs!). Deuxième point qui me met hors de moi, c'est que l'an dernier à l'IUFM, j'ai appris les diverses méthodes pr chacune des épreuves....et aujourd'hui, les profs d'Adonis me disent qu'elles ne vont pas! Donc comment faire? J'ai été habituée comme ça. J'ai passé le concours avec celles là, et même si je ne l'ai pas eu, visiblement mes méthodes n'étaient pas fausses...Surtout que mon copain qui était à l'IUFM il y a qq années avait appris la même méthode, tout comme d'autres amis!!! Si à la limite leurs méthodes me semblaient mieux, ok! mais là, non, elles me semblent bâclées et pas très organisées... Donc, si je continue comme avec l'IUFM, je continuerai à avoir des notes pas top; mais si je change, j'ai peur d'être pénalisée le jour du CRPE... J'ai dit mon mécontentement à ma conseillère péda, mais sa réponse n'a pas fait avancer la chose! Voilà, j'en ai marre, marre, marre ! En plus, je devais rendre les CB n°2 lundi, mais j'ai eu une angine terrible, clouée au lit, donc là je suis en retard... je suis entrain de me prendre la tête sur la synthèse...j'ai fait selon leur méthode mais c'est du grand n'importe quoi, ça n'a ni queue ni tête, je vais avoir 0....mais au prochain CB, tant pis, je reprends la méthode de l'IUFM.... Bon, désolée de ce long message rempli de plaintes, de découragement et de négativisme, mais il fallait que ça sorte! Et j'aimerais avoir vos avis...
caco31 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 bonjour liliegdh, je suis en formule C chez Adonis cad 1 concours blanc par mois + TD de correction. Je peux te dire que moi aussi je suis dégoutée de la manière dont cela se passe (je parle au niveau de l'organisation) : peu ou pas de communication des dates de concours blancs, planning des TD de correction qui change du jour au lendemain avec des horaires peu arrangeantes, des copies qui se perdent dans les services ADONIS.... bref...Sur ce point là je suis aussi en colère Pour ce qui est du contenu des corrections, je n'ai de référence que ADONIS ( plus les annales). Mais je trouve intéressant les TD de correction où il est vrai, on a quelques précisions sur certains points des corrigés. En français on a un petit tableau qui décortique la note en fonction de diverses rubriques dans les 3 parties synthèse, Grammaire, Question complémentaire. Cela permet de situer ses points faibles à travailler. Mes prochaines questions au prof se situeront sur la partie complémentaire. En Maths (la correction a duré 30 min !!!!!!! ) mais là aussi certains points ont été abordé avec plus de précisions et quelques conseils. En sciences et HG, j'attends mes copies et les TD de correction, je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine
Messages recommandés