bleronaz Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Je lance un appel aux participantes à ce post qui date de l'année dernière. Avez-vous réussi? Quelles sont vos impressions sur Adonis? Si vous avez raté, est-ce à cause de la formation inadéquate? Ou alors recommancez-vous cette année encore chez eux?
liliegdh Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 Coucou ! C'est moi qui avais créé ce post y'a 1 an pour justement avoir des infos sur Adonis ! Donc je pense que je peux aisément répondre à tes questions ! Il y a 2 ans j'avais fait une PE1 en iufm : la cata. L'an dernier, j'ai opté pour Adonis par correspondance (formule D complète). Et aujourd'hui je suis PE2 ! Donc réponse à ta 1ère question : oui j'ai réussi ! Et cette réussite je la dois énormément à Adonis je pense ! Cette formule coûte cher certes, mais elle est super ! Le suivi est épatant (ma conseillère m'appelait chaque mois et elle m'a énormément aidé), les concours blancs sont chaque mois et il y a 3 simulations orales (dont 2 très proches des oraux) ce qui fait que l'on s'entraîne beaucoup et bien ! Par contre, les cours sont légers pour certaines matières (histoire et sciences surtout). Que dire de plus?! J'espère avoir répondu à tes attentes ! Aurélie Je lance un appel aux participantes à ce post qui date de l'année dernière. Avez-vous réussi? Quelles sont vos impressions sur Adonis? Si vous avez raté, est-ce à cause de la formation inadéquate? Ou alors recommancez-vous cette année encore chez eux?
bleronaz Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Merci de te réponse Tu penses qu'il faut compléter leurs cours par des bouquins? Les simulations orales sont-elles valables (car ce ne sont que des enregistrements, sans questions ni "harcèlement")? En tous cas, c'est super que tu aies réussi !!! Dois-tu aussi cette réussite à ton expérience de PE1? De plus, je me rappelle de ton post où tu râlais (c'est peu de le dire) sur les corrections d'Adonis, les profs désagréables, la manière différente de l'IUFM, etc. Maintenant tu trouves que c'était super . Quand et comment s'est produit le changement? Y a eu un déclic ou autre chose qui t'a boostée? Merci d'éclairer un pauvre débutant perdu dans la jungle des formations (et des désinformations )
Messages recommandés