mareva Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 bonsoir tout le monde, Après en avoir parler avec certaines du groupe 10, je me lance. Voici un post spécial pour échanger en toute tranquillité : expérience, bibliographie, conseils, questions, fiches de prép, gros dilemme de dernière minute le lundi soir à 23h... Rien est obligatoire, rien est imposé, chacun participe à sa sauce... A lundi. Maréva.
kuskinha Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Salut tout le monde, c'est sylvie. Merci Mareva, je pense que ça va nous être très utile. Bon week end à tous!
mayayane Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Salut C'est Marie-Anne. Ca fait un petit bout de temps que je suis inscrite sur ce forum. Et c'est très bien qu'on puisse s'en servir pour échanger nos idées. Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une mine d'informations et de conseils. Ce forum m'a vraiment aidé pour préparer le concours. A bientôt!
Stéph1606 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou c'est Stéphanie, Merci Maréva de t'en être occupé!!! J'espère que l'on échangera beaucoup, c'est une année où il faut se serrer les coudes!!! A très vite alors!!!
crystal Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou, C'est Claude. J'ai été surprise de voir ce post. En tous cas c'est une très bonne initiative. Je connais aussi le forum depuis un moment et il est vraiment bien. Bon week-end tout le monde.
mareva Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Salut les filles, Oui une vraie mine d'infossssssssssss je confirme!!! Quant à se serrer les coudes c'est clair il va falloir!!! On est payé maintenant , on est plus des étudiants , on est des fonctionnaires !!!!!!!!!! On va devoir travailler puis travailler puis travailler et après seulement on pourra travailler et un peu travailler aussi!!! Je crois que j'ai très bien résumé les conseils donnés par nos profs! Bon ce soir réunion parents profs, je crois que je vais faire un effort vestimentaire... les converses rouges je sais pas si ça va passer!!! Je vous dirai comment c'était, les gaffes let es bons points que j'ai accumulé. Certains ont déjà eu cette réunion? D'ailleurs, il faut que je parte dans pas longtemps car je vais mettre 1h15 pour y aller et la directrice voudrait que j'y sois pour 15h20, yyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!! Maréva. A tanto!
mareva Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Salut les filles,Oui une vraie mine d'infossssssssssss je confirme!!! Quant à se serrer les coudes c'est clair il va falloir!!! On est payé maintenant , on est plus des étudiants , on est des fonctionnaires !!!!!!!!!! On va devoir travailler puis travailler puis travailler et après seulement on pourra travailler et un peu travailler aussi!!! Je crois que j'ai très bien résumé les conseils donnés par nos profs! Bon ce soir réunion parents profs, je crois que je vais faire un effort vestimentaire... les converses rouges je sais pas si ça va passer!!! Je vous dirai comment c'était, les gaffes let es bons points que j'ai accumulé. Certains ont déjà eu cette réunion? D'ailleurs, il faut que je parte dans pas longtemps car je vais mettre 1h15 pour y aller et la directrice voudrait que j'y sois pour 15h20, yyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!! Maréva. A tanto! Il y a une faute dans le texte à vous de la trouver! (peut être plusieurs en fait mais une sûr! LOL)
kuskinha Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou! j'espère que ta réunion s'est bien passée. La mienne n'est que le 26 septembre à 19h, donc je n'ai pas de conseils à donner. tu nous diras comment ça a été. courage...
mayayane Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Salut les filles,Oui une vraie mine d'infossssssssssss je confirme!!! Quant à se serrer les coudes c'est clair il va falloir!!! On est payé maintenant , on est plus des étudiants , on est des fonctionnaires !!!!!!!!!! On va devoir travailler puis travailler puis travailler et après seulement on pourra travailler et un peu travailler aussi!!! Je crois que j'ai très bien résumé les conseils donnés par nos profs! Bon ce soir réunion parents profs, je crois que je vais faire un effort vestimentaire... les converses rouges je sais pas si ça va passer!!! Je vous dirai comment c'était, les gaffes let es bons points que j'ai accumulé. Certains ont déjà eu cette réunion? D'ailleurs, il faut que je parte dans pas longtemps car je vais mettre 1h15 pour y aller et la directrice voudrait que j'y sois pour 15h20, yyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!! Maréva. A tanto! Il y a une faute dans le texte à vous de la trouver! (peut être plusieurs en fait mais une sûr! LOL) les gaffes let es bons points que j'ai accumulés C'était ça la faute? Et oui, alors, cette réunion, ça s'est bien passé? Moi, je ne sais même pas quand c'est dans mon école!
mareva Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 les gaffes let es bons points que j'ai accumulés C'était ça la faute? Et oui, alors, cette réunion, ça s'est bien passé? Moi, je ne sais même pas quand c'est dans mon école! ouiiiiiiiiii le fameux COD de mer..... placé avant l'auxiliaire!!!!!! lol c'était pas fait exprès... j'ai vraiment fait la faute! Bon alors la réunion......... Aucun conseil à donner puisque je n'ai vraiment servi à rien! Et je pèse mes mots. Disons que je me suis présentée, j'ai été honnête et ai dit que j'étais PE2 (de toute façon vu qu'on part 2x3 semaines dans l'année... vaut mieux pas être honnête). J'ai dit vaguement ce que je ferai le mardi sans rentrer dans les détails (les parents dorment au bout d'une demi heure donc faut faire vite!!). Après cela, c'est Valérie qui a tout fait à une vitesse prodigieuse et sans "euh... voilà... donc..." (elle aurait eu un "big smile" du prof de français "sure"!) => THE directrice! Pendant ce temps là, les parents étaient assis sur les petites chaises et les bancs des enfants et nous deux sur des chaises d'adultes, comme pour le temps de regroupement franchement mdr! Certains enfants étaient là, je t'explique pas le travail, vas-y je fais tomber la table de repassage, vas-y que je tape avec le marteau et les livres qui servent à frapper la grande sœur qui veut piquer la place sur le fauteuil du coin biblio.... enfin bon, pas conseillé d'avoir les enfants mais parfois c'est pas possible autrement. Une grosse moitié des parents était là, je pense que ce sont toujours les mêmes qui viennent et qui participent. Tout ça se termine bien sûr par le seul moment où les parents interviennent (parfois seule raison pour laquelle ils acceptent d'écouter jusqu'au bout)=> les moments où l'on parle en privé de leur gosses. Et c'est parti pour une file d'attente, où chacun essaie de passer devant l'autre pour questionner la titulaire et partir au plus vite. Moi j'étais à côté et je répondais du mieux que je pouvais sans forcément m'avancer trop (je ne suis là que le mardi donc pour juger les enfants...). Renseignez vous bien sur les dates des sorties, sur qui peut participer aux sorties, prix, fonctionnement de la cantine (ex:réductions et formulaires pour payer moins cher la cantine), sur comment se sont passés les derniers jours sans vous pour les enfants (faites un bilan rapide avec la titulaire avant la réunion)... en gros, les détails qui font que lorsqu'on vous pose des questions vous ne répondez pas (comme moi) "euh....... je ne sais pas il faudrait voir ça avec Valérie... je n'étais pas là hier... " "comment .......????" " ah, il y a une sortie organisée??? " Vous éviterez de passer pour la petite jeune qui sait rien de rien . Voilà, sinon j'avais le smile tout le temps, histoire de faire la fille très ouverte, heureuse d'être là (même si elle se tape 3h de transport juste pour une heure de réunion) et je n'ai pas senti de malaise lorsque je me suis présentée donc c'est cool. Je pense aussi que ça vient de la posture de Valérie qui me laisse vraiment une place, qui ne m'écrase pas sous le poids de son expérience. Elle est vraiment trop forte. Ça joue beaucoup. Bon, je vais un peu bosser avant de filer au centre Beaubourg, histoire de me la péter en arts visuels demain héhéhé (vous pourrez vous moquer de moi si je me la ramène trop, lol) Maréva (qui tenait à vous dire qu'elle trouve que son groupe est vraiment sympa et que ça l'a réconciliée avec l'iufm)
chachacmoi95 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Coucou c'est Charline ! effectivement c'est bien sympa ce post Moi je n'ai pas pu assister à la réunion , mais apparemment ce n'était pas trop problématique, je m'étais quand même présentée à tous les parents que j'ai vu dans la semaine. Bonne fin de week end et à lundi !
TIPHOUNE Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 salut les filles c'est tiphaine je viens juste de voir le mail de mareva et je trouve également que c'est une excellente initiative je connais aussi tres bien ce site et il m'a bcp aidé l'année dernière j'ai participé à la réunion parents profs de mon école samedi matin et comme mareva je n'ai servi à rien mais bon au moins j'ai pu voir un peu de quoi on y parlait comme ça je saurais déjà pour l'année prochaine bonne après midi à toutes, travaillez bien et bon courage pour demain
Messages recommandés