Xtophe Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Par contre, j'ai bien aimé le passage avec Manuel Vals, il a été le seul à bien secouer notre cher ministre!!! Emmanuel Davidenkoff, en début d'émission, n'était pas mal non plus, quoiqu'un peu trop "lisse" dans ses interventions... Un journaliste qui connaît l'Education Nationale et qui sait de quoi il parle, sans faire de la désinformation, ça ne court pas les rues...
Carole92 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 vous prenez les enfants d'une façon différente, c'est l'occasion de les voir, de voir les parents et pis si vous faites un exercice de temps en temps c'est bien!!! Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe une vidéo en ligne de ce passage? Je serai contente de la montrer à mon IEN quand elle me demandera mon PPRE, mon projet, ma progression pour chaque élève, les cahiers, mes fiches de préparations, et je ne sais quoi encore. PS: Pourquoi les IA et IEN se croient-ils obligés d'inventer des Machins que le Ministre ne leur demande pas?
°Vanille° Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 PS: Pourquoi les IA et IEN se croient-ils obligés d'inventer des Machins que le Ministre ne leur demande pas? Je me pose la même question !! Edit : je suis en train de guetter l'extrait mis en lien, et j'hallucine, Darcos dit que la semaine de 4 jours est un disposotif qui a été choisi en conseil d'école, et ceci, par la grande majorité des enseignants !!!
Nao Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Par contre, j'ai bien aimé le passage avec Manuel Vals, il a été le seul à bien secouer notre cher ministre!!! Emmanuel Davidenkoff, en début d'émission, n'était pas mal non plus, quoiqu'un peu trop "lisse" dans ses interventions... Un journaliste qui connaît l'Education Nationale et qui sait de quoi il parle, sans faire de la désinformation, ça ne court pas les rues... Heuuuuu... Écoute-le sur France info le vendredi ou le samedi matin vers 8h. Tu changeras peut-être d'avis à son propos.
Carole92 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 tu peux regarder là Merci, je suis heureuse de passer en boucle la voix du ministre, pendant que je prépare mes PPRE, bilans, cahiers, programmes individualisés... pour mes séances de 11h40 à 12h10. Dommage que je ne puisse pas regarder la vidéo pendant les 10 minutes où je dois surveiller mes élèves avant le soutien! Ces minutes vont représenter pas mal d'heures que j'utilisais auparavant aux corrections de cahier, affichages, organisation...
°Vanille° Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Tu peux toujours continuer (moi la ''pause'' se fera dans ma classe j'ai les wc collés à ma classe)
Carole92 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Voici pour celles et ceux qui veulent connaître les instructions du Ministre au sujet de l'aide personnalisée, ce qu'il a dit dans l'émission "A vous de juger": C'est comme les deux heures de soutien que nous avons instaurées à l'école primaire, on dit:"Les pov' petits, alors vous allez encore les accabler de cours y zaiment pas la soupe vous leur en faites deux cuillères de plus." Attendez! Rien de tout cela. Il ne s'agit pas à tout prix que ces deux heures aient la même forme scolaire que ce qui se passe dans la journée. C'est un temps différent, on va rassurer les élèves, on va leur parler, on verra aussi leurs parents, on leur donnera peut-être un conseil ou deux, peut-être on fera peut-être aussi un exercice si c'est nécessaire, mais il ne faut pas imaginer le soutien scolaire comme de l'école à l'identique, n'est-ce pas, c'est une autre manière de... au fond nous ... Comment dirait-on? Nous essayons de faire en sorte de nous adapter au besoin de chacun, nous donnons des cartes des parcours différenciés nous répondons, nous personnalisons l'enseignement... Retranscription de l'entretien de Xavier Darcos Je suis curieuse de savoir si mon IEN approuve... et se satisfasse que je passe du temps à rassurer les élèves, à leur parler et à leur donner peut-être un exercice...
dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je suis curieuse de savoir si mon IEN approuve... et se satisfasse que je passe du temps à rassurer les élèves, à leur parler et à leur donner peut-être un exercice... Il ne maîtrise pas son sujet dans le détail, dans les applications pratiques. C'est un politique, au prochain remaniement, il sera peut-être à un autre poste.
Messages recommandés