Aller au contenu

Primo arrivant en CP


celine1405

Messages recommandés

Bonjour,

je suis BD et pour le moment je n'ai pas de remplacement à faire.

Avec l'équipe, on a décidé que j'allais m'occuper d'un petit primo arrivant (algérien) qui est au CP. Je vais le suivre sur l'année (du moins quand je le pourrai en fonction de mes missions).

J'ai rencontré l'animateur FLE de ma circo, il m'a donné une progression à l'oral, quelques idées mais j'avoue que je sèche un peu.

Cet enfant ne parle pas du tout le français, je voudrais des petits jeux avec des images ou autres histoire de ne pas trop l'assomer le pauvre :wink:

J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci de votre aide et vos témoignages ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis BD et pour le moment je n'ai pas de remplacement à faire.

Avec l'équipe, on a décidé que j'allais m'occuper d'un petit primo arrivant (algérien) qui est au CP. Je vais le suivre sur l'année (du moins quand je le pourrai en fonction de mes missions).

J'ai rencontré l'animateur FLE de ma circo, il m'a donné une progression à l'oral, quelques idées mais j'avoue que je sèche un peu.

Cet enfant ne parle pas du tout le français, je voudrais des petits jeux avec des images ou autres histoire de ne pas trop l'assomer le pauvre :wink:

J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci de votre aide et vos témoignages ! :D

Fais une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a un post où étaient répertoriés pleins de liens.

En attendant, le site du cravie est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a un post où étaient répertoriés pleins de liens.

En attendant, le site du cravie est super!

Voici le lien du post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=166946

Tu pourrais contacter la collègue qui avait posté le 1er message, grâce à un message privé. Vous pourriez surement échanger utilement si elle est toujours avec cet enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...