Aller au contenu

Liste du matériel


Soleil24

Messages recommandés

Quelqu’un avait proposé de faire une liste du matériel que l’on pourrait emporter le jour de l’épreuve aussi voici quelques idées :

- Peinture

- Feutres

- Crayon de couleur

- Ficelle

- Magazine

- Plastique

- Tissu

- Papier (ne pas oublier les feuille A3)

- Fil de fer

- Carton...

Avez vous d'autres idées?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    8

  • AubergineFelee

    5

  • djsy

    5

  • West

    5

vous pouvez ausi récolter des images de magazine, ça peut servir....une pince coupante si tu prends du fil de fer!!!!

euh...je réchéflis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistolet à colle si la salle est equipée de prise electrique c'est ce qui tient le mieux pour les créations en volume! sinon la pate a souder..

Idem séche cheveux

Laque à cheveux

fil electrique c'est mieux que le fil de fer

pince coupante

cartons plumes et épingles de couturiere pour le faire tenir..

morceaux de tissus de plastique de cordages..

pierres feuilles bouts de bois et tout ce qui se rammase dans la nature

objets divers ( moulinette...)

pate à modeler ou pate a sel

images de magazines et/ou images d'oeuvres d'arts modernes ( clins d'oeil!) ou anciennes ( Joconde)

n'oublions pas l'eau ( au cas où il n'y en ait pas!) et puis il fait soif!

les gobelets

en plus des pinceaux des éponges, brosses a dents, légumes? etc...

chiffons sopalin

vieux journaux

et pourquoi pas des légos?

Voilà ce à quoi j'ai pensé aujourd'hui ...

Fran:)

Ne pas oublier une valise à roulettes ou caddie pour transporter le tout car parfois on se gare très loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite idée qui m'est venue ce midi en faisant la vaiselle :

- Une éponge en effet avec un peu de peinture et de l'eau celà peut faire de jolies choses !!!

- pareil avec une vieille brosse à dent !

- et ses mains :D , on peut peindre avec ses doigts !!!

Voila si vous avez de petites idées de matériels et de techniques !! N'hésitez pas !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je lis vos messages depuis un moment...

Sur ma convoc pour les écrits à Montpellier, y'a écrit pas d'aérosol pour les arts plastiques. Et sur les votres ???

Je prépare l'option (pour l'anné prochaine). Je stocke des plantes séchées. Mais vous pouvez en utiliser des fraîches, ou mises sous presse depuis une semaine (en plus elles gardent leur souplesse et sont plus faciles à manipuler).

Je travaille avec des collages : échatillons de tapisserie, papier kraft, vieux plastiques, vieux bouts de tissus, papier crépon, feutrine, vieilles photos, journaux usagés, paillettes, confettis...

N'oubliez pas, ceux qui optent pour ce genre de travail, vos cutters, pinces coupantes, ciseaux, aiguilles à couture....

J'utiliserais un support que j'amène : le papier blanc me donne horreur. (on peut amener un support brut). Ou alors je teinterai le papier : encres (lavis), thé infusé ou café....

J'adore vos suggestions, elles me donnent des idées pour mes élèves à l'école où je bosse !!!!!!!!!

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est une des seule contrainte pas d'aérosol.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a découvert un truc qui peut donner de très jolis résultats : lorsqu'elle taille ses crayons de couleur, elle garde les déchets, les écrase et ensuite, elle les colle pour décorer son dessin. Comme il y a toujours un peu de la mine dans les déchets, cela peut donner de très belles choses.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chse c'est une rigolade tout ce que vous dites la

non parce que dans ce cas vous allez vous faire déchirer à l'oral vous tombez dans les classiques une feuille pour un arbre et des petits oiseaux dans le ciel et ca ca pardonne pas.

de plus pas d'iconique or docs proposés donc faites attention à ce que vous rapportez.

pour le matos surtout pas les classiques je vous en prie pas de crayons de couleur et de rafia et de feuilles sechees et encore moins de copeaux de crayons PARCE QUE CA FAIT JOLIE!!!!!!! NON!!!!!!!!!! svp vous etes en art visuel pas en dessin donc on vous demande de l'expression pas de la narration visuelle...

Ca me mets tres en colere tout ca... <_< ...

SVP essayez plutot les pastels l'encre de chine la peinture a l'huile l'essence de terebentine et oubliez toutes ces conneries de riz colé et de coquillages colés

MERCIO <_<

bisouilles si je prend ce ton c'est pour vous filer un bon coup au derriere pour cette epreuve pas si facile que ca et ou les clichés sont bannis

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Seb a l'air de vouloir nous sortir de l'orniere dans laquelle nous semblons nous embourber :D peut-etre qu'il pourrait développer ses propos et nous remettre dans le droit chemin :P

Treve de plaisanterie ! je n'ai pas ( enfin pas trop :D ) mal pris ce que tu as dit , mais ca me remue encore plus....au secours !!!! maintenant que t'as commencé: faut cracher le morceau LOL !!! alors on attend toutes tes commentaires, mais stp pas la peine de se moquer des collages et des taillures de crayons ;)

West destabilisée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala non je ne me moque pas je vous avertie c'est tout...

donc dévelopons un peu:

voici mon cours d'arts visuel pour avoir une bonne note:

vous arrivez avec votre malle de matos contenant:

crayons pap mediums gras à sec

pastels secs

pastels gras de qualité please

essence de terebentine si vous savez a quoi ca sert

bubullgum paint

gouache

pinceaux (un plat un 2 un 8 un 12 suffiront)

un couteau

un cutter

ciseaux

encre de chine

encre d'afrique

fusain

laque appliquée test 4

des refondeurs

du papier cartonné de couleur canson 95mg

du sable polish ect...

c'est loin d etre complet

puis vous prenez votre place dans la sall avec une feuille a4 et un crayon a pap

arrive le sujet

vous le decomposé en lignes de guites d'appui vous analyser le courant stylsitique, les contre fort, les couleurs, l'expressivité,

vous notez par écrit tout ca puis vous en degager un artiste ou deux pouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvant repondre au sujet

ex:

si c sur les couleurs Klein ou un fauviste ect

sur les lignes mondrian

sur la figuration expressive: kandinski

sur la representation artistique: picasso braque

ect c'est vraiment le minimum

tout ca en 10min maxi

puis sur une autre feuille a4 vous faites un croquis pouvant reunir les doc proposés

10min aussi

puis vous avez 1h40 pour produire et prenez votre temps

voili voilou

pour l'oral préparer voici quelques questions pouvant vous arrivver dans la tete:

pourquoi avoir pris cette option

que savez vous sur la formation des enseignants sur les arts plastiques en primaire

que peut il etre mis en place pedagogiquement parlant

quel est votre courant artistique préféré pourquoi

pourquoi avoir utilisé de la gouache plutot que de la peinture a l'huile pour votre produc

etc

etc

voila voila a vous de juger

bisouilles _bl_sh_

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...