Aller au contenu

Liste du matériel


Soleil24

Messages recommandés

re- !

Merci Seb d'avoir pris le temps de mettre par ecrit tout ca _bl_sh_

euh...bubullgum paint ? encre d'afrique ? et sable polish ? c'est quoi ....

sinon je me demandais :

alors on crée la production à partir d'une idée ou d'une notion qu'on a tirée du document sujet mais comment rattacher cette production à la partie peda ?? je pense m'orienter sur la maniere de faire travailler la notion exploitée dans ma prod à des eleves...est-ce celà qu'il faut faire ???

je me demande franchement àj-2 pourquoi j'ai pris art pla cryin et pourtant j'aime beaucoup cà... :blink:

Vero si tu es dans le coin et vu que tu l'as passé l'an dernier : au secours ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    8

  • AubergineFelee

    5

  • djsy

    5

  • West

    5

Tarlie, je suis en partie d'accord avec toi dans le sens où le but n'est pas de faire "joli", mais d'exprimer quelque chose. Ensuite, par contre, je pense qu'il vaut mieux faire "classique" que l'on maitrise plutôt qu'"original" que l'on ne maitrise pas.

Les mines de crayons de couleur peuvent, à mon avis (cela n'engage que moi), donner du relief à notre production, ou une partie de celle ci.

Personnellement, je serai parmi les "classiques", car je n'ai absolument pas envie de me lancer ce jour là, dans une technique que je pense ne pas suffisement maitriser.

Ensuite, je pense que tu peux utiliser des techniques dites classiques, et en sortir une démarche et une finalité "originale.

Ceci n'engage que moi.

Cependant, merci de tes conseils qui de toutes façons peuvent toujours éclairer;

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tarlie a raison.

ce que j'ai retenu de la formation pour le concours et j'ai eu une bonne note.

1- aucune figuartion ressemblance

2- rien qui fasse penser aux travaux manuels : rouleaux de PQ sopalin boite à oeufs, pates nopuilles et boite de camenbert sont a proscrire impérativement c'est tout ce que détestent les profs d'Arts pla!

3-A marseille on nous demande de privilegier le volume..

Donc apporter un socle! et tout ce qui fait tenir en l'air ( colle carton plumes et aiguilles, scotch, papier journal roulé en boule etc...) ne pas oubler le pistolet a colle ( ca tient vraiemnt bien!) et le fil electrique armé..

Personnellemnt je n'ai utilisé aucune technique classique car je suis nulle.

J'ai stocké un nombre important de matos et d'objet et je savais que je ferais de toute façon du volume style art brut ( puisque ma technique ne me permettait pas autre chose..) Après tout le reste est question d'argumentation...Par exemple ; j'ai eu une photographie ( donc aucun courant d'art moderne particulier ) que j'ai traité en volume.

Quant à la didactique pour moi ca n'a aucun rapport avec la prod et l'entretien..

Esperant vous avoir aidées

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors là je suis catastophée !!!!! Je ne connais pas du tout tout ces "trucs " pour décomposer les oeuvres ! Je sais qu'il faut connaitres les principaux courants artistiques mais le reste qu'est ce donc ? Car les cours du cned n'ont pas l'air de nous apporter grand chose ! Si vous pouvez me fournir une petite liste des trucs à savoir et meme des adresses ou je peux trouver ces infos je veux bien !!

Oulala comme je l'a sens mal cette épreuve !!!!!!! cryin

Pourquoi j'ai pris çà !!!!!!! Pourtant je suis pas trop nulle en dessin, création, inspiration mais le théorique !!!!! A l'aide

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tarlie n'y va pas de main morte pour prodiguer ses conseils! ;)

En vous lisant me vient une inquiétude: y aura-t-il assez de semi-remorques en location pour le passage de l'épreuve d'arts plastiques? :huh: Car si vous emportez avec vous tout ce qui a été conseillé ds ce sujet de discussion (notamment sèche-cheveux, pistollet à colle, laque, sable...), il va falloir faire appel à une entrprise de location de véhicules... à moins d'emprunter le Kangoo du facteur (je vous conseille plutôt cette option qui ne vous obligera pas à passer le permis poids lourd!). Je vous conseille un diable pour transporter tout çà jusqu'à la salle de production ou bien les sevices de déménageurs.

N'hésitez pas à me demanderdes adresses ! :rolleyes:

Allez, quoi, je plaisante! Je suis passée par là moi aussi... J'étais jeune, c'était le bon temps... il y a deux ans!!! :P :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors,moi je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi Tarlie.

C'est vrai que ça peut paraître stéréotypé le genre de matériel que j'ai proposé, mais une feuille séchée ne sert pas nécessairement à représenter un arbre !

L'important, c'est que l'utilisation que l'on en fait ne soit pas "ringarde". Je fais des tableaux de plantes, et personne ne dit que ça fait grans-mère. Des feuilles longues entrelacées pour évoquer une étreinte, des pétales agencés de façon à représenter la douceur. Et surtout du relief, et des couleurs magnifiques (à mon goût)

Je ne fais pas de figuratif (je n'ai pas le savoir faire nécessaire), mais j'ai la prétention de faire des choses expressives et jolies ! Parce que, au risque de choquer, pour moi l'art, ça peut aussi faire joli.

Ben quoi, c'était pas son but originel ???????

Par contre, c'est vrai qu'il faut savoir expliquer ses choix. Faire du beau pour du beau, c'est bien, mais c'est un peu vain.

En tout cas, merci Tarlie pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Tarlie !

Pas de produit à séchage lent sur l'académie de Montpellier !

Alors pas de peinture à l'huile.

Regardez vos convoc' !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well done pour la peinture à l'huile tu as raison sechage trop lent

pour ce qui est des feuilles c'est parce qu'il mer sembvlait necessaire de presenter cet exemple si souvent vu dans les concours:

au bas la les images c'est la nature alors qu'est ce que j'ai en matos::

des feuilles

oula un tronc d'arbre en marron gouache

et les feuilles avec.... des feuiles d'arbre

resultat 2 ou 3 sur 20

voili voilou mais par contre par detournement et expression bien sur tu peux atteindre de tres belles choses notamanet si tu te refere à dame nature et au land art qui est tres à la mode en ce moment

mais s'il vous plait pas d'arcimboldo avec des feuilles sechees on est pas au centre de loisirs hihi

bisouilles à tous et pas d'inquietudes pour cette epreuve no limites exprimez voous lachez vous ca vaut mieux que de faire un classique que les examinateurs comprendront tout de suite et donc passeront aussitot

seb _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est simple faut penser à l'envers:

je vois un arbre, donc je pense nature, pour le conours j'enlève nature et au lieu d emettre un bout de bois , je mets du barbelé, du plastique de l'lectrique etc..........

Mais ineversement je vois une oeuvre avec des trucs industriels et bien là je mets de feuilles ou du bois!!!!!!!!!!!

pour analyser une oeuvre il faut essayer de voir que l'essentiel ( pour toi et que pour toi) la garnde ligne: dans ce tableau/ photoi ce que JE vois c'est le rond, la ligne de fuite, le gris etc........à 'oral on peut noter plusieurs choses, par contre pour la prod il faut choisir un de ces élémnts et un seul et faire une prod là dessus. Car si on en prend plusieurs on arrive vite à la copie et au plagiat et là c'est la ramasse...

J'espère vous avoir été utile..

Fran

PS au moins ca a de rapport avec l'original au mieux c'est.

C'est vitre argumentation seule qui doit faire le lien avec l'original..quite à inventer entre la prod et l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de sembler un peu "agressive", tu semble bien sûr de toi, Tarlie, pour quelqu'un qui passe le concours, comme nous, et qui donc, est en formation <_<

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment fait on pour fixer la craie comme c'est écrit sur les convocations ?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai déjà eu cette impression Véro sur le forum en lisant les messages de Tarlie mais bon... Je n'aime pas juger les gens ni donner d'avis comme ca (surtout quand les gens n'ont pas le droit à une réponse immédiate) mais enfin, là....

J'ai l'impression qu'ici tu agresses un peu les Candidats qui sont sur le même pied d'égalité que toi et qui sont ici pour demander des conseils, pas pour s'en prendre plein la G..... alors qu'ils stressent..

Voilà, c'est dit!

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...